Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #797
  • Publié par
    Tews
    le 10 Dec 18, 20:02
Ouais le tarif est abusé c’est vrai, mais’il Fait presque tout entièrement seul ou sous sa directe supervision. Je pense en plus Qu’il fait partie des Builders les plus sous évalués. Ses combos sont vraiment des trucs exceptionnels et la qualité du drive sonne comme un Non Master.
Je veux pas lancer de polémiques inutiles mais je perçois une pureté sonique que je ne retrouve pas chez d’autres fabricants.

Sachant que TR, Divided, et autres marques High End facturent aussi dans ces prix la.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxdfxd
Tews a écrit :

Je veux pas lancer de polémiques inutiles mais je perçois une pureté sonique que je ne retrouve pas chez d’autres fabricants.


Ca c'est pas possible, c'est du composant standard, transfos standards, ya rien d'exclusif.
Par contre que tu aimes son orientation sonore plus que celle des autres constructeurs, ça oui c'est probable
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
De toute façon on est en France, alors la pureté sonique on s'en balance. La preuve, c'est même dans l'hymne :

"Marchons, marchons, qu'un son impur abreuve nos pavillons (auditifs)."
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tews
  • #802
  • Publié par
    Tews
    le 11 Dec 18, 09:09

Vous êtes tjrs aussi chaud ici.
Fx, qu’est ce qui te fait dire que les composants sont standards ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxdfxd
Tews a écrit :

Vous êtes tjrs aussi chaud ici.
Fx, qu’est ce qui te fait dire que les composants sont standards ?


Parce que je le vois ! Des transfos classic tone, des condensateurs mallory M150, etc ...
Rien d'exclusif donc, au contraire par exemple des condensateurs des alessandro, ou des transfos De young des soldano ou partridge des hiwatt.
Ce qui veut pas dire que c'est pas bien, hein, je dis pas, mais rien qui puisse expliquer une pureté sonore superieure. Ce qui te plait au final, c'est le parti pris sonore et la conception des amplis de ce designer, chacun a sa propre touche qui plait a differentes personnes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Je pense qu'un transfo Classictone c'est aussi bon qu'un Partridge moderne et, pour celui de sortie, meilleur qu'un Hammond ou un Inmadout. Il y a beaucoup de hype dans les transfos, ce n'est que de la ferraille et du fil de cuivre. Si c'est bien calculé et bien bobiné et utilisant de la tôle M6 ça donnera un bon transfo.

Par contre, il y a une grosse différence dans la conception des Bartel : le transfo de couplage au lieu d'un PI à lampe. Et cette pièce est difficile à réaliser proprement car ça demande des caractéristiques de flux magnétique et de couplage contradictoires entre les aigus et les basses.

Le couplage baffle-HP n'est pas négligeable non plus. Mais perso, j'aurais fait un montage par l'avant du HP, c'est mieux que par l'arrière.
fxdfxd
oldamp a écrit :
Je pense qu'un transfo Classictone c'est aussi bon qu'un Partridge moderne et, pour celui de sortie, meilleur qu'un Hammond ou un Inmadout. Il y a beaucoup de hype dans les transfos, ce n'est que de la ferraille et du fil de cuivre. Si c'est bien calculé et bien bobiné et utilisant de la tôle M6 ça donnera un bon transfo.


Note que j'ai pas emis de jugement sur la qualité, juste sur l'exclusivité !
La qualité, et encore plus le son, c'est tellement subjectif, que je m'aventure meme pas a emettre un jugement !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Ah ! j'avais compris "exclusif" au sens anglo-saxon, comme dans " exclusive class", qui est elle-même au-dessus de l' "executive class"
dark lapinou
ils me font rêver aussi ces bartel.
si j'avais les moyens de craquer mon slip pour un ampli ce prix là ce serait soit ça soit un bloomfield de two rock.
va falloir que je me remette à l'euromillions ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
Ou alors tu te colles un gilet jaune sur le dos et tu réclames des Tone King et Two Rock pour tous les français.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kiou
  • #809
  • Publié par
    Kiou
    le 11 Dec 18, 11:43
Sinon Imperial reçu il y a 10 jours, je pleure rien que d'en parler tellement c'est bôoooo. Je me demande si je vais pas déjà le demander en mariage (c'est un peu tôt peut-être ?).
dark lapinou
Olric a écrit :
Ou alors tu te colles un gilet jaune sur le dos et tu réclames des Tone King et Two Rock pour tous les français.


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...