Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #90
  • Publié par
    SämO
    le 20 May 13, 21:13
gummo a écrit :
Le mien (un Voodoo Lab) me sert de 2 manières différentes (et que j'aurais pas imaginées).
Il dispose, en effet, d'un potard "volume" qui booste sévèrement le niveau dans sa deuxième moitié de course.
Du coup, en mettant à zéro l'intensité de l'effet (1er potard) et en mettant à fond le "level", j'ai un boost parfait pour le lead et autre coup de tonnerre.
Et sinon, c'est un excellent tremolo, bien vintage dans le son.
Super découverte quoi



Tout à fait d'accord avec Gummo, le Trem de chez VL est très bien pour qui cherche un Trem aux sonorités Vintage !

Question : On a du clean jusqu'à quel volume avec ce p'tit ampli format TV ?

Je suis en effet à la recherche d'un clean Twin/SuperReverb à volume réduit...

Merci à tous !

SämO
  • #91
  • Publié par
    SämO
    le 20 May 13, 21:15
pbxl a écrit :
gummo a écrit :
Tu rajoutes un Tremolo et tu as mon pedalboard en effet

J'ai un tremolo
mais me convient moyennement
red with medusa


Tu cherches quoi comme Tremolo PBXL ?

J'ai eu quelqu'uns donc...J'ai donc deux trois avis...

gummo
  • #92
  • Publié par
    gummo
    le 20 May 13, 21:26
"Question : On a du clean jusqu'à quel volume avec ce p'tit ampli format TV ?

Je suis en effet à la recherche d'un clean Twin/SuperReverb à volume réduit..."


Ouh-la, passe ton chemin camarade.
Les "cleans" du Falcon sont très chouettes, mais, pour moi, sont à des kilomètres d'un Twin/super Reverb.
C'est clean, mais c'est clairement plus crade
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pbxl
  • #93
  • Publié par
    pbxl
    le 20 May 13, 22:07
SämO a écrit :
pbxl a écrit :
gummo a écrit :
Tu rajoutes un Tremolo et tu as mon pedalboard en effet

J'ai un tremolo
mais me convient moyennement
red with medusa


Tu cherches quoi comme Tremolo PBXL ?

J'ai eu quelqu'uns donc...J'ai donc deux trois avis...


le tremolo est pas mal mais c'est le chorus qui est trop cristallin.. mais comme je ne l'utilise pas ... Ça passe

Par.contre je recherche une bonne Vibe qq chose de vintage ...
SämO
  • #94
  • Publié par
    SämO
    le 20 May 13, 22:13
pbxl a écrit :
SämO a écrit :
pbxl a écrit :
gummo a écrit :
Tu rajoutes un Tremolo et tu as mon pedalboard en effet

J'ai un tremolo
mais me convient moyennement
red with medusa


Tu cherches quoi comme Tremolo PBXL ?

J'ai eu quelqu'uns donc...J'ai donc deux trois avis...


le tremolo est pas mal mais c'est le chorus qui est trop cristallin.. mais comme je ne l'utilise pas ...
je recherche qq chose de vintage ...
vodoo lab j'ai le vibe .. me convenait pas donc pas chaud sur la marque..


Dans ce genre là le Diamond est vraiment top !
Aristophane
moi aussi je cherche un tremolo, qui fasse à la fois des effets soft et du gros hachoir.
Je pense au fulltone supa trem, même si le semaphore semble génial, mais hors de prix, surtout pour un effet basique.
Par contre je cherche un modèle avec un potard de volume, c'est indispensable sur ce genre d'effet dès que ça devient prononcé.
haslar
La Flint de Strymon produit un trem de type bias-trem, ainsi qu'un trem type Fender blackface. Les deux sont bluffants de réalisme.
Le tarif, lui aussi, est bluffant.
Mais malgré ça j'adore la mienne.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Aristophane
ah oui la flint est encore plus chère que la semaphore tap tempo ! Par contre je ne trouve plus la version de base sur internet.
willem
Aristophane a écrit :
ah oui la flint est encore plus chère que la semaphore tap tempo ! Par contre je ne trouve plus la version de base sur internet.


mais t'as une reverb qui est à tomber par terre aussi, ce qui fait d'une pierre deux coups; soit 140€ l'effet, c'est pas la mort. Mais faut les sortir d'un coup.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Funky Tom
Le type de Chicago Music Exchange fait quasi toutes ses démos avec le Falcon maintenant :


Je suis agréablement surpris du son, j'avais un peu (beaucoup) le préjugé que Tweed=son classic rock à papa avec des groupes américains pas vraiment sexy mais ça a l'air de pouvoir sonner beaucoup plus rock indé/garage !!
Funky Tom
Il est chouette en rouge !

Faut vraiment que j'aille l'essayer chez Aristophane, auquel cas si ça me convient je me le prends de cette couleur !
Easyrom
Gummo, tu es un malade !
Tu en as 2 ou tu as fait un échange ?

De mon côté je n'ai toujours pas eu le temps d'aller l'essayer, mais je lorgne sérieusement sur le noir et blanc...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
gummo
Non, j'en ai bien deux...
J'ai échangé un Soldano ROS et donné un peu de cash pour acquérir le Falcon Rouge.
Le turquoise : à la maison (où cet ampli est PARFAIT)
Le rouge : scène (où il est... parfait aussi !)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Bonjour,
Heureux possesseur d un Imperial turquoise, je me joins au forum.
Le son rhytm: Canal proche d un princeton qui crunch légérement apres 5-6 (vol), tres beau , tres pur.

Le son lead: Canal proche d un Tweed, en poussant le vol et le mid bite, on obtient un son incroyable, au dessus de toutes les pédales de OD que j ai utilisée (BB, Ben rod, Amp eleven etc...) Le son est organique, chaud , pleins d harmoniques, c est incroyable.

La reverb est à tomber et le tremolo fantastique.
J ai une strymon Flint en comparaison.

Ampli tres leger, 13,5 KG.
Seul bémol, le canal lead est trop fort, j ai réussi à choper un atténuateur drZ, et là , on peut pousser et jouer avec le vol. Pr un 20W , c est tres tres fort.

Est qu on peut amoindrir la puissance seulement sur un canal?
Cordialement,
Un nouveau venu
pbxl
  • #105
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Jun 13, 07:14
l imperial est l'ampli qui m'a donné l'envie d'en connaitre plus sur les toneking... et j'ai toujours l'envie d'en essayer un .. renforcé par mon expérience Falcon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...