Tout lampe Marshall???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
J'ai lu aussi pas mal de posts négatifs sur le JCM 900, mais ils sont à mon sens injustifiés.

Mon premier ampli à lampe a été un combo Dual Reverb 50 W que j'ai trouvé super!
Niveau fiabilité, c'est simple, il ne m'a jamais rien coûté!

Question son, moi je trouve que l'identité MARSHALL est bien présente sur ce modèle et ce pour un tarif sur le marché de l'occasion qui reste abordable.

Bref, Zed-43 si tu as l'occasion d'en essayer un, ça pourrait te plaire!
En plus les 2 canaux sont pourvus d'un gain couplé à leurs masters respectifs, donc ça reste un ampli exploitable pour sa puissance.
Azwraith
J'ai un JCM 800 50 watts en combo avec deux hps.
C'est clair qu'il faut bien le pousser pour qu'il sonne, mais quand il sonne, il sonne... Le mythe du son JCM 800 n'est pas un mythe. Le mythe du son pourri des JCM 900 est un mythe par contre je pense (à en croire certains, les JCM 900 sont à peine mieux que les transistors).
Mais ya moyen d'avoir des sons sympas à bas volume avec des pédales. Mais pour des sons bien chaud bien crunchy ou des sons pile entre le son clair et le léger crunch, faut le pousser. Pour simuler un jcm 800 poussé à fond, il y a par contre de bonnes pédales qui font ça (chez marshall, celles de 1eres générations et la MXR zw)
Invité
sinon , je dis ca comme ca , y'a laney (GH50L , GH100L) , ENGL (thunder , screamer) , et orange (rocker) qui font de bons amplis qui sonnent bien british

la laboga alligator aussi , j'ai beaucoup aimé (ou alors sinon , JMP-1 , marshall 20/20 , hop , du bon son , pas trop de puissance ... perso j'aime bien le JMP-1 mais après a chacun de voir )

je crois que carvin font aussi des amplis typés marshall (le legacy ? ou je me gourre ? )

(fin de la parenthèse parce que ce n'est pas du marshall tout a fait ...

sinon , JCM800 ou JCM900SLX d'occase (pour du metal , parce que un 900 normal ca doit pas être si dégeu pour faire des trucs plus light niveau son , et meme des groupes d death jouent sur ca , morbid angel par exemple)
mais faut pousser ces bêtes pour avoir un putain de gros son ... (quoique ca sonne en bedroom level mais bon , c'est pas au top des capacités de l'ampli quoi )

pis pour le bafle prends un 2x12 voire un 1x12 ... sauf si t'as une grande bagnole et que tu peux faire pas mal de bruit (pis je pense qu'un bon 2x12 vaut mieux qu'un 4x12 moins bon)

sinon , ouais limite toi a 50w (ou 100 , mais vérifie que tu peux virer 2 lampes pour passer la tête en 50w ) parce que 50W ca suffit déja amplement a terroriser les voisins et a tuer les petits animaux alentour (je joue du death en plus ... )
Azwraith
En plus a moins de jouer dans de très grandes salles, je vois pas qui a vraiment besoin de 100 w, surtout que la différence est pas énorme avec un 50 w
titi314
Pour avoir l'occasion de jouer régulièrement sur un combo JCM 900 100W, je crois pouvoir dire que c'est bien trop puissant pour les répèt' ou les petits concerts...

Mieux vaut un 50W, qui est à mon sens largement assez puissant!
Earthworm Jim
Linh a écrit :
En plus a moins de jouer dans de très grandes salles, je vois pas qui a vraiment besoin de 100 w, surtout que la différence est pas énorme avec un 50 w

ceux qui veulent plus de clean headroom.

le comportement et le son d'un 100w poussé n'est pas identique à celui d'un 50 par ailleurs.

enfin biensur je te conseille aussi de t'orienté vers un 50w, certain on même un switch high/low pour passer de pentode a triode et ainsi diviser la puissance. y'a ça sur le jcm900 mkIII d'un de mes potes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
En fait, c'est surtout ca mon problème: pouvoir jouer a volume raisonnable, et apparement chez parshall, les tout lampes, il font que du gros... 50w mini, ou alors j'ai raté quelque chose.
En tout cas merci de vos réponse...
JCM 600 sinon ca vaut quoi? Je crois qu'il y en a une dans un cash converter pas loin de chez moi, faudrait que j'essaie... Je peux peut etre aussi essayer un jcm 900...
Azwraith
Après, ça dépend aussi un peu du nombre de hps, mais je pense aussi que pour saturer un 50W à son max en repet, faut vraiment que le batteur soit une brute !
titi314
Je confirme, faut vraiment taper fort!!!
50 W à lampes c'est quand même sacrément puissant...
Earthworm Jim
Linh a écrit :
Après, ça dépend aussi un peu du nombre de hps, mais je pense aussi que pour saturer un 50W à son max en repet, faut vraiment que le batteur soit une brute !

pas forcement, j'ai deja pousser un 30th anniversary a fond, et le batteur avec qui je jouait était pas une brute (mais c'est vrai que c'éest pas un ampli qui sonne très fort je trouve). c'est effectivement le nombre de HP qui fait la différence. la c'était un combo 1x12, sur un 4x12, c'est beaucoup moins évident car 15watts suffiront a se faire entendre alors 50 ou 100w, ça devient back to the future.

Azwraith
Le JCM 600 est un 60W je crois, après, niveau son, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Mon batteur est un bucheron mais ca reste correct, de toute facon, meme en repette je ne pousse pas trop le son, je préfère que tout le monde joue en entendant les autres plutot que de tourner au concours de volume...
Après, je partirais plutot sur du 1 ou 2 hp, je n'en sait trop rien, je n'ai eu que des combos a un hp pour l'instant...
Sinon pour vous donner une idée mon son serait plutot à la slash, scorpions (j'aime particulierement sur Rock you like a Hurricaine), mais j'aime aussi quand ca sonne assez lourd...
Après sinon un de vous a parlé d'Engl, j'ai rarement écouté mais ca ma pas déplu...
Ou est ce qu'on peut chopper des samples d'amplis???
Earthworm Jim
Linh a écrit :
Le JCM 600 est un 60W je crois, après, niveau son, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut

j'mavencerais pas plus pcq jez n'en ai jamais tésté, mais je crois que c'est pas mirobolant (deja pour qu'il soit si peu connu et cote rien du tout) c'est comme le jtm30, pas mirobolant non plus.

Azwraith
Si tu veux le son Slash prends un combo JCM 800 avec deux hps, tu seras vraiment pas déçu... Les ENGL sont plus modernes mais plus polyvalents en général (ya moyen d'avoir des sons bien chauds là dessus)
Earthworm Jim
Linh a écrit :
Si tu veux le son Slash prends un combo JCM 800 avec deux hps, tu seras vraiment pas déçu... Les ENGL sont plus modernes mais plus polyvalents en général (ya moyen d'avoir des sons bien chauds là dessus)

poutant slash joue sur un JCM900 sl-x signature...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...