sinon , je dis ca comme ca , y'a laney (GH50L , GH100L) , ENGL (thunder , screamer) , et orange (rocker) qui font de bons amplis qui sonnent bien british
la laboga alligator aussi , j'ai beaucoup aimé (ou alors sinon , JMP-1 , marshall 20/20 , hop , du bon son , pas trop de puissance ... perso j'aime bien le JMP-1 mais après a chacun de voir )
je crois que carvin font aussi des amplis typés marshall (le legacy ? ou je me gourre ? )
(fin de la parenthèse parce que ce n'est pas du marshall tout a fait ...
sinon , JCM800 ou JCM900SLX d'occase (pour du metal , parce que un 900 normal ca doit pas être si dégeu pour faire des trucs plus light niveau son , et meme des groupes d death jouent sur ca , morbid angel par exemple)
mais faut pousser ces bêtes pour avoir un putain de gros son ... (quoique ca sonne en bedroom level mais bon , c'est pas au top des capacités de l'ampli quoi )
pis pour le bafle prends un 2x12 voire un 1x12 ... sauf si t'as une grande bagnole et que tu peux faire pas mal de bruit (pis je pense qu'un bon 2x12 vaut mieux qu'un 4x12 moins bon)
sinon , ouais limite toi a 50w (ou 100 , mais vérifie que tu peux virer 2 lampes pour passer la tête en 50w ) parce que 50W ca suffit déja amplement a terroriser les voisins et a tuer les petits animaux alentour (je joue du death en plus ... )