Tout lampe Marshall???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Linh a écrit :
Si tu veux le son Slash prends un combo JCM 800 avec deux hps, tu seras vraiment pas déçu... Les ENGL sont plus modernes mais plus polyvalents en général (ya moyen d'avoir des sons bien chauds là dessus)

poutant slash joue sur un JCM900 sl-x signature...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Azwraith
Mais pas QUE sur ça. Il joue aussi sur du vintage modern, du JCM 800 et surtout sa tête silver jubilee signature. Tout ça pour dire qu'un JCM 800 ne déçoit pas les fans de Slash (moi par exemple) en règle général
juanito007
le jcm900 dr est loin d'etre une bouse faut juste savoir le dompter
Azwraith
Je n'ai jamais dit le contraire
juanito007
Linh a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire

je te vise pas personnellement
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Oui slash joue sur son signature mais surtout sur JCM 800...
Bref, slash et mon idole, j'adore son son mais y'a d'autres sons que j'aime...
Sinonle 900 sl x est apparement switchable en 50watts... Ca peut etre pas mal... Bref, de toute maniere pour me rendre conmpte du volume, y'a qu'une solution, c'est de tester... Malheureusement les ampli comme ca, y'en a pas dans beaucoup de magazins sur Clermont... c'est embetant...
Azwraith

Pour te convaincre qu'il y a vraiment une différence entre un JCM 800 et un marshall moderne
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Effectivement... Merci!
Le JCM 800 a vraiment le sn que j'aimme, il emt bien en valeur le son gras de la nighthawk de la video... moi j'ai une LP donc ^^ miam...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Sinon pour la baffles en 1 ou 2 hp, il se fait quoi de sympa... Désolé, mes questions peuvent parraitre bêtes mais j'ai jamais utilisé de cabinet (d'ampli bien entendu...)
titi314
Linh a écrit :

Pour te convaincre qu'il y a vraiment une différence entre un JCM 800 et un marshall moderne

Il est vrai que le JCM 800 produit un son bien plus chaud
En tout cas sur cette vidéo.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
L'idéal serait peut-être un studio 15, 15 watts lampe avec atténuateur intégré (il y a un thread dédié).
Et le fait que tu ne soies pas pressé tombe bien, ça se trouve assez difficilement à l'occase, ceux qui en ont ne le lachent pas!
http://combo-guitare.marshall.(...).html
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pouquoi pas un jvm et un 2/12?
si tu veut un truc bien en toute circonstance,de la repete a chez toi,il a un master volume vraiment efficace,et t'a pas besoin de le pousser pour qu'il sonne.
en plus il est super polivalent,je suis passé sur quelques bon amplis et c'est vraiment avec lui que j'ai trouvé le son qui me convient(affaire de gout aussi )
gooseraider
Tu cherches un Marshall mais tu ne dis pas quel type de son tu compte faire.
Pour du Hard rock. Chez marshall tu es servi. Tout le monde te conseille le JCM800 2203 tu as aussi le JMP2203 un JCM900 MKIII.
Tu as aussi dans des modeles un peux plus exclusif le jubilé et le 30th anniversary. J'aurais tendance à te conseiller un de ces 2 modèles vraiment bien bati pour jouer du hard rock.
NOTA si tu veux sonner SLASH un jubilé est deja un premier pas.
Plus blues tu as aussi les JTM30 et 60 tu as aussi un JCM600 mais la disto est differente. J'ai eu le JCM600 c'est pas mal mais pour trouver les bonnes pédales pour sonner hard rock je pense que c'est plus délicat.
Encore et toujours en musique
karaboudjan
ben un JCM 900SLX y'en avait un ya pas longtemps a "cash convertor" a clermont dans les 650 euros la tete 100watts
Membre du jazzmaster & jaguar user club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...