Tout lampe Marshall???

Forum Marshall
Forums
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Salut a tous,

Je solicite votre aide pour avoir quelques avis sur les amplis marshall tout lampe... (je sais que je créé un énième topic sur la chose mais je préfère avoir une réponse a mes propres questions et pas celle des autres...)

Je suis completement fana du son marshall... Je souhaite a terme investir dans un otut lampe, pas trop puissant pour pouvoir jouer sans me casser les oreilles...
Je possède actuellement un Marshall AVT5OX, un Vox vr30r et un vieux marshall 100dfx qui n'est plus vendable (il a vu un peu de fumée dans ma maison qui a brulé)
Sinon je suis pret a revendre les 2 autres pour un tout lampe...
Je cherche un truc pas trop puissant, equivalent a mon avt50 pour que la maison reste vivable par les autres gens...
Combo ou tête+baffle m'importe peu (tête+baffle, c'est le look, la classe, combo, c'est pratique à trimballer)...

J'y connais rien en tout lampe, j'ai vu les JCM 800 et 900 qui ont bonne réputation, j'ai aussi vu que le JCM 800 existe en combo... Après, il ecxiste plein de modèles de chaque ampli, bref, je suis complétement perdu.

Niveau budget pour l'instant il est de zéro + ce que je pourrais tirer de la revente des 2 vendables (le mg est un pue encrassé donc pas vendable et puis déja qu'en temps normal, c'est assez chaud à s'en débarrasser lol)... Mais le budget n'est pas un probléme car je suis vraiment pas préssé, il faudra le temps qu'il faut même si je dois compter 1000roros
Bref, voila, j'attends vos réponses d'aide, conseil, soutient, réaction... Merci!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une éponge et de la lessive St Marc Pro, et paf, voilà le MG qui redevient vendable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il marche, ou est le problème ? Dis juste que c'est un modèle KFC....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Bah si tu veux absolument du Marshall, vise l'occaz car mis à part le vintage modern ou ptet le jvm, les marshaux d'aujourd'hui ne sont pas top top.
Y'a pas mal de JCM 800 en vente sur ce forum. Vends tes AVT et mg ca ta faira déja u bon début pour le budget.
Gibson & Matamp lover
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Avant de vendre, je voudrais surtout savoir sur quel modèle m'orienter... Et je voudrais pas me retrouver sans ampli, j'en gardes un que je vendrais après avoir acquis une de ces grosses bêtes que sont ces Marshaux
Earthworm Jim
on trouve souvent des jcm 900 autour de 400-500€ sur le forum, c'est un ampli qui est souvent décrié, alors qu'il est très corrècte, surtout qu'il coute une bouché de pain.

sinon un poil plus chère tu a le JCM 900 SL-x qui lui est vraiment sympa, on le trouve autour de 550€ d'occaz.

un JCM 800 si c'est pas a 5 au volume au moins, perso je trouve que ça sonne pas, mais bon, le mythe JCM800 est ce qui l'est et le 900 est tout pourri.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Le JCM 900 tout pourri ou c'est son myrhe qui est pourri???
Effetivement, si le 800 faut pousser fort pour que ca sonne, ca vaut pas le coup, je veux me rendre fou et me mettre les voisins a dos. Et mes parents, déja que je les vois pas souvent!
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Le JCM 800 en combo 5OW ca vaut quoi?
Il existe bien autre chose que les JCM, qu'est ce qu'il y a de beau la dedans (que des trucs très chers???)???
Earthworm Jim
Zed_43 a écrit :
Le JCM 800 en combo 5OW ca vaut quoi?
Il existe bien autre chose que les JCM, qu'est ce qu'il y a de beau la dedans (que des trucs très chers???)???

bien sur qu'il existe autre chose que les JCM, moi je t'ai donné les amplis qui pouraient colé a ton budget si tu revend tes 2 amplis (car y faut pas oublier le cab si tu te prend une tête)

le JCM900 dual reverb n'est pas pourri, mais il a une mauvaise réputation (qui n'est pas complètement justifiée) sur le forum. en tout cas, le Sl-x est top pour le prix.

tu as les nouveau vintage moderne pour environ 1000€.

sinon dans les marshaux de legende, tu as le JTM45 et le SLP1959, ou le bluesbraker mais il sont moins accessible a ton budget et y faut les pousser aussi pour avoir du son.

si tu ne tiens pas absolument a avoir un "vrai" marshall, tu peus t'orienté vers ceriatone qui font des clones de marshall pour un prix et une qualitée plus que corrècte. va faire un tour sur le topic ceriatone pour en savoir plus.

Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Merci de tes conseil!
Sinon, le budget n'est pas un frein, il faut ce qu'il faut, et comme j'ai dit, j'suis pas préssé, j'ai tout mon temps pour mettre des ronds de coté... (et puis savoir gérer son pognon ca aide... Je me débrouille pas trop mal dans ce domaine, faut dire, j'suis pas Auvergnat pour rien lol)...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ah oui j'oubliais, niveau puissance, ca tombe pas les cloisons quand même... Comment consillier qualité du son et volume respectable (j'aime bien mes oreilles et pas le volume a donf!)
Earthworm Jim
ba a part faire poser un excelent master sur l'ampli, y rèste que la solution attenuateur de puissance. genre THD hotplate, mais bon y faut pas trop les pousser sinon le son est pas mal dénaturé.

Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Apparement le JCM 900 Sl x 2100 est un 100 watts et le 2500 un 50watts, je pense que 50 ca me conviendrai mieux car le volume de mon avt 50x il faut quand meme le pousser un pti peu pour avoir un son rond, alors avec du tout lampe 100watts j'ose pas imaginer, 50 suffiraient amplement.

C'est quoi que t'appelle faire poser un excelent master?
Et pour les combo JCM, quelqu'un connait???
titi314
J'ai lu aussi pas mal de posts négatifs sur le JCM 900, mais ils sont à mon sens injustifiés.

Mon premier ampli à lampe a été un combo Dual Reverb 50 W que j'ai trouvé super!
Niveau fiabilité, c'est simple, il ne m'a jamais rien coûté!

Question son, moi je trouve que l'identité MARSHALL est bien présente sur ce modèle et ce pour un tarif sur le marché de l'occasion qui reste abordable.

Bref, Zed-43 si tu as l'occasion d'en essayer un, ça pourrait te plaire!
En plus les 2 canaux sont pourvus d'un gain couplé à leurs masters respectifs, donc ça reste un ampli exploitable pour sa puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...