Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Sisi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Sisi

Toutafé
C'est nickel comme truc
C'est ce qu'il me faudrait (n'importe quel footswitch marchera pour ça je pense?), mais le prix calme sévère...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Trout
On oublie vite le prix d'un bon atténuateur!
Je parle dans le cas ou t'as le budget et que tu te tâtes

Tu voudrais atténuer quel ampli d'ailleurs?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Le footswitch est inclus de toute manière.
C'est vrai que c'est cher, mais c'est du très bon matos.
Et puis si tu n'as pas besoin de boucle d'effet par exemple, ça baissera bien le prix! Idem si tu n'est pas pressé de le recevoir, tu prends le transport par mer, c'est beaucoup moins cher.

Une petite remarque : l'atténuateur marche sur demande en 220v, mais le cordon d'alim n'est pas inclus. Ca permet de ne pas acheter d'adaptateurs pour la prise de courant.
jerem37
  • jerem37
The Trout a écrit :
On oublie vite le prix d'un bon atténuateur!
Je parle dans le cas ou t'as le budget et que tu te tâtes

Tu voudrais atténuer quel ampli d'ailleurs?

signature
Rocker30 Orange
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Le footswitch est inclus de toute manière.
C'est vrai que c'est cher, mais c'est du très bon matos.
Et puis si tu n'as pas besoin de boucle d'effet par exemple, ça baissera bien le prix! Idem si tu n'est pas pressé de le recevoir, tu prends le transport par mer, c'est beaucoup moins cher.

Une petite remarque : l'atténuateur marche sur demande en 220v, mais le cordon d'alim n'est pas inclus. Ca permet de ne pas acheter d'adaptateurs pour la prise de courant.

Et il a l'air solide le FSW? Assez long de fil? Toute manière ça se change t m'diras
Pas grave pour le cordon d'alim, une alim de PC comme toujours doit faire l'affaire
La boucle, ça peut carrément bien le faire vu que le R30 en a pas et que reverb et delay déjà, ça manque en cas (rare chez moi mais quand-même ) de lead
Mais pour l'instant j'ai pas les tunes je pense, faut que je vois, et faudrait revendre la hotplate au passage
Scorpion1211
Footswitch en métal, on ne peut plus classique, avec LED, solide, câble assez long (6 ou 8m à la louche). Pas de soucis à ce niveau.
Scorpion1211
Bon, un retour pas très positif à propos du Ho's...

Pendant une répète, j'ai constaté un bruit étrange à un moment donné, comme un sifflement, qui s'est arrêté lorsque j'ai mis mon ampli en standby. J'ai rejoué, plus de soucis, puis ça a recommencé 1h plus tard...

Grosse frayeur sur le moment, j'envoie un mail à Bryan Ho pour lui expliquer. Bon au final, je constate que c'était une lampe microphonique.

Mais bon, je reçois la réponse de Bryan, qui me dit qu'il n'y a aucun danger pour l'ampli ou l'atténuateur si je ne mets pas le master volume de l'ampli au delà de 6...
Intrigué, je lui réponds que je n'ai pas de master volume sur mon ampli, puisque c'est un Plexi Marshall, et que les volumes agissent comme des gains, et non comme de véritables volumes (bon en fait, j'ai un PPIMV sur mon ampli, mais il n'est pas censé le savoir).

Il me réponds en me demandant mes réglages, et que, avec ou sans atténuateur, pousser l'ampli au delà de 6 pose problème....
Là je commence vraiment à me poser des questions...

Je lui donne mes réglages, en précisant entre autres que je pousse parfois les volumes à 8, mais en reprécisant bien que cela ajoute du gain, et non du volume, le volume étant toujours le même, à peu de choses près.

Il me réponds qu'il vaut mieux rester vers 5-6, que 8 c'est trop!

Bon là j'en ai marre.... Je lui ai dit que j'ai l'intention de lui renvoyer son atténuateur et qu'il me rembourse. Si je dois faire gaffe à ne pas pousser mon ampli pour que tout aille bien, alors que justement je prends un atténuateur pour qu'il soit poussé, je vois pas l'intérêt!!

J'espère qu'il va accepter le retour... Pas envie de m'asseoir sur 500 boules...
Je me prendrais un SPL Reducer après tout ça et basta!

Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs....

EDIT : A l'instant, en discussion en MP avec twistingcrow : "Le HO est réputé pour être un danger pour les amplis."
Formidaaaaaable....
black.angel
Scorpion1211 a écrit :
Bon, un retour pas très positif à propos du Ho's...

J'espère qu'il va accepter le retour... Pas envie de m'asseoir sur 500 boules...
Je me prendrais un SPL Reducer après tout ça et basta!

Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs....

EDIT : A l'instant, en discussion en MP avec twistingcrow : "Le HO est réputé pour être un danger pour les amplis."
Formidaaaaaable....

Merci pour le retour d'info ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
The Trout
Oh merde en 2012 il y a encore des types qui fabriquent des atténuateurs dangereux?

Une petite BlackList "ceux qu'il ne faut surtout pas acheter" en page 1 serait pas mal non?

J'étais prêt à en prendre un avec sa boucle d'effet...
J'espère qu'il va te rembourser
Mark Twang
The Trout a écrit :
Oh merde en 2012 il y a encore des types qui fabriquent des atténuateurs dangereux?

Une petite BlackList "ceux qu'il ne faut surtout pas acheter" en page 1 serait pas mal non?

Je peux difficilement prendre ce genre d'initiative. En revanche, je peux glisser un lien vers le message de l'utilisateur.
soopajeanmi
Scorpion1211 a écrit :

Formidaaaaaable....

Il suffit de passer quelques minutes sur TGP pour voir que les avis sont divers sur le HO, avec plusieurs témoignages de mecs qui ont grillé leur ampli. Quand j'ai lu ça je me suis dit: "ok, pas pour moi"...
The Trout
Mark Twang a écrit :
The Trout a écrit :

Je peux difficilement prendre ce genre d'initiative. En revanche, je peux glisser un lien vers le message de l'utilisateur.

Si c'est possible en restant en accord avec la charte de g.com, ce serait pas mal oui.
croalex
Bonsoir,
en voyant la "galère" de Scorpion 1211 avec son atténuateur, j'ai deux remarques à faire:
-pourquoi aller chercher trés loin un produit chez un fabricant pas trés connu?
-la réponse de ce fabricant est à la limite de l'amateurisme:ne pas "pousser" son ampli car risque de griller l'atténuateur,au pire l'ampli
ALORS QUE C'EST LE BUT DE CE TYPE DE PRODUIT
POUVOIR ECOUTER A VOLUME REDUIT LA SATURATION AVEC LE GAIN AU MAXI
Pour ma part je fais confiance aux produits éprouvés avec des retours positifs des utilisateurs
J'aime pas trop faire le "cobaye" et je tiens à préçiser que ce n'est pas un jugement ou une attaque contre Scorpion 1211
Maintenant si tu n'obtiens pas le remboursement soi menaçant
S'il est pas réglo,on lui fera de la pub sur les forums..
Pour en finir j'ai eu un SPL Reducer:super produit que j'ai revendu pour avoir un modèle Cabulator avec d'autres fonctions suplémentaires
A+
The Trout
croalex a écrit :

Parce-qu'il propose des options que les autres ne proposent pas.
Scorpion1211
The Trout a écrit :
croalex a écrit :

Parce-qu'il propose des options que les autres ne proposent pas.

Voilà, exactement. Sinon j'étais parti pour un SPL.

croalex a écrit :

Pour ma part je fais confiance aux produits éprouvés avec des retours positifs des utilisateurs

La plupart du temps, je fais de même. Là je me trouvais face à un produit certes non connu, mais plutôt alléchant. Un petit tour sur quelques forums (francophones) m'ont fait voir des utilisateurs ravis... Faut croire que j'ai pas assez cherché...

soopajeanmi a écrit :

Il suffit de passer quelques minutes sur TGP pour voir que les avis sont divers sur le HO, avec plusieurs témoignages de mecs qui ont grillé leur ampli. Quand j'ai lu ça je me suis dit: "ok, pas pour moi"...

TGP? Késako?

Bon bref, j'attends une réponse. Sans doute demain, il met toujours dans les 24h à répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...