Bon, un retour pas très positif à propos du Ho's...
Pendant une répète, j'ai constaté un bruit étrange à un moment donné, comme un sifflement, qui s'est arrêté lorsque j'ai mis mon ampli en standby. J'ai rejoué, plus de soucis, puis ça a recommencé 1h plus tard...
Grosse frayeur sur le moment, j'envoie un mail à Bryan Ho pour lui expliquer. Bon au final, je constate que c'était une lampe microphonique.
Mais bon, je reçois la réponse de Bryan, qui me dit qu'il n'y a aucun danger pour l'ampli ou l'atténuateur si je ne mets pas le master volume de l'ampli au delà de 6...
Intrigué, je lui réponds que je n'ai pas de master volume sur mon ampli, puisque c'est un Plexi Marshall, et que les volumes agissent comme des gains, et non comme de véritables volumes (bon en fait, j'ai un PPIMV sur mon ampli, mais il n'est pas censé le savoir).
Il me réponds en me demandant mes réglages, et que, avec ou sans atténuateur, pousser l'ampli au delà de 6 pose problème....
Là je commence vraiment à me poser des questions...
Je lui donne mes réglages, en précisant entre autres que je pousse parfois les volumes à 8, mais en reprécisant bien que cela ajoute du gain, et non du volume, le volume étant toujours le même, à peu de choses près.
Il me réponds qu'il vaut mieux rester vers 5-6, que 8 c'est trop!
Bon là j'en ai marre.... Je lui ai dit que j'ai l'intention de lui renvoyer son atténuateur et qu'il me rembourse. Si je dois faire gaffe à ne pas pousser mon ampli pour que tout aille bien, alors que justement je prends un atténuateur pour qu'il soit poussé, je vois pas l'intérêt!!
J'espère qu'il va accepter le retour... Pas envie de m'asseoir sur 500 boules...
Je me prendrais un SPL Reducer après tout ça et basta!
Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs....
EDIT : A l'instant, en discussion en MP avec twistingcrow : "Le HO est réputé pour être un danger pour les amplis."
Formidaaaaaable....