TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
-G12M-20 (Heritage) nommé Legacy actuellement apparemment

Legacy ce sont les modèles référencés qui ne sont plus produits.
https://celestion.com/products(...)akers

oldamp a écrit :
J'ai enfin chopé un EVM12L pour mon Thiele en construction depuis... un an ! J'ai aussi un 606 qui attend son EVM15....

Du bonheur en barres.
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
-G12M-20 (Heritage) nommé Legacy actuellement apparemment

Legacy ce sont les modèles référencés qui ne sont plus produits.
https://celestion.com/products(...)akers


Ah ok, merci !



oldamp a écrit :
J'ai enfin chopé un EVM12L pour mon Thiele en construction depuis... un an ! J'ai aussi un 606 qui attend son EVM15....


Ca devient difficile d'en trouver.

Je ne suis pas près de lâcher le mien même si c'est un quatre ohm car dans son cab TT Oversize je trouve qu'il sonne à merveille.



J'ai enregistré deux titres il n'y a pas si longtemps avec, pour deux des trois projets d'album que je vais sortir dans quelques temps. Ça sonne tellement bien !

slash2808
C'est vrai mais en général ils racontent des choses pertinentes sur une vidéo avec le G12 65 mixés avec 21 autres HP ils expliquent clairement les pièges d'un tel shootout ...
Les éléments venant fausser la comparaison ou la vidéo ...
Avec eux tu peux être sûr que les prises soit toujours réalisées dans les mêmes conditions.

C'est vrai que parfois j'ai du mal avec le bla bla mais pour quelqu'un qui connait rien sur rien comme moi ça permet de garder l'église au milieu du village.
Gezeter
slash2808 a écrit :
Fan du mix



J'ai l'impression que le mix est plus fort sur les distos, ce qui fausserait totalement le test
slash2808
Entre les 2 passages musique , il donne des infos intéressantes ...

Lao Tseu
Très bonnes ces vidéos des chez Zilla.

Le G12-65 reste mon favori, j'aime toujours autant ce HP (même -et surtout- pour du heavy rock)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Je l'aime aussi beaucoup pour sa polyvalence car en son claire comme en son crunch voir avec un niveau de gain déjà bien poussé, il se comporte toujours super bien et ce dans des styles tout aussi variés !

Avec ses 65W de marge, il est aussi très utilisable dans un simple 1x12 avec beaucoup d'amplis différents.
shaolintao
Lao Tseu a écrit :
Très bonnes ces vidéos des chez Zilla.

Le G12-65 reste mon favori, j'aime toujours autant ce HP (même -et surtout- pour du heavy rock)!

Je ne peux que plussoyer, et pas le G12M65, le G12-65
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Yep, à tel point que je me demande si je ne vais pas en chopper un deuxième, en remplacement du Fane F70 actuellement dans mon 2x12, pour avoir un duo de G12-65. Le F70 est excellent, mais impose beaucoup sa marque sur le global. Il fera très bien l'affaire dans un bon 1x12.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
D'ailleurs dans la dernière vidéo, je trouve le son avec le Classic Lead 80 très intéressant. Certains parmi vous ont-ils fait l'association classic lead et g15-65?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Tiens j'ai remarqué que souvent et notamment pour le creamback , le 8 ohms est moins cher.

Je pense que mes Marshaux Studio ont la sortie 4 ohms d'origine...
C'est le cas pour mon AFD 100 et mon 2555 SL aussi ...

Est-ce que mon Waza Tube Amp fait office d'adaptateur d'impédance ? ça je ne le sais pas ... A voir dans le manuel pour les cas où l'ampli ne possède pas de sortie 4 ohms ( je sais même pas si c'est fréquent )

Des remarques à faire ? Des scénarios auxquels je n'aurais pas pensé ??
Une influence sur le son ?
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
D'ailleurs dans la dernière vidéo, je trouve le son avec le Classic Lead 80 très intéressant. Certains parmi vous ont-ils fait l'association classic lead et g15-65?


Oui, et je crois même que je l'ai dans le topic des vrai prises de son.
Lao Tseu
Ah! Cool merci, je vais chercher ça alors.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Désolé de réitérer si vite mais je dois passer commande ...

Est-ce qu' équiper son cab en 2x8 // comporte un inconvénient ? A première vue je n'en vois pas mais avec mes maigres connaissances ... Je pourrais être passé à côté d'un scénario problématique.


slash2808 a écrit :
Tiens j'ai remarqué que souvent et notamment pour le creamback , le 8 ohms est moins cher.

Je pense que mes Marshaux Studio ont la sortie 4 ohms d'origine...
C'est le cas pour mon AFD 100 et mon 2555 SL aussi ...

Est-ce que mon Waza Tube Amp fait office d'adaptateur d'impédance ? ça je ne le sais pas ... A voir dans le manuel pour les cas où l'ampli ne possède pas de sortie 4 ohms ( je sais même pas si c'est fréquent )

Des remarques à faire ? Des scénarios auxquels je n'aurais pas pensé ??
Une influence sur le son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...