Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Désolé de réitérer si vite mais je dois passer commande ...

Est-ce qu' équiper son cab en 2x8 // comporte un inconvénient ? A première vue je n'en vois pas mais avec mes maigres connaissances ... Je pourrais être passé à côté d'un scénario problématique.


slash2808 a écrit :
Tiens j'ai remarqué que souvent et notamment pour le creamback , le 8 ohms est moins cher.

Je pense que mes Marshaux Studio ont la sortie 4 ohms d'origine...
C'est le cas pour mon AFD 100 et mon 2555 SL aussi ...

Est-ce que mon Waza Tube Amp fait office d'adaptateur d'impédance ? ça je ne le sais pas ... A voir dans le manuel pour les cas où l'ampli ne possède pas de sortie 4 ohms ( je sais même pas si c'est fréquent )

Des remarques à faire ? Des scénarios auxquels je n'aurais pas pensé ??
Une influence sur le son ?
Mikka Grytviken
Lao Tseu a écrit :
D'ailleurs dans la dernière vidéo, je trouve le son avec le Classic Lead 80 très intéressant. Certains parmi vous ont-ils fait l'association classic lead et g15-65?


C'est un hp que j'aimerais bien essayer.

Je le verrais bien dans mon Tweexy (clone intégrant un canal Bassman/Twin tweed 5F6A/5F8A avec un canal de superlead 1559/1987 et un étage de puissance de 40W en 6L6)

Je sais juste que Joe Bonamassa mettait ça dans ses Twin 5F8A et ses Dumble avant que Celestion lui fasse son modèle de hp signature.
shaolintao
slash2808 a écrit :
Entre les 2 passages musique , il donne des infos intéressantes ...



Ca y est cette vidéo vient de me rendre cinglé

Rewind, forward...

Au final je combine dans mon 4x12 G12-65 et g12M heritage, ça le fait bien, plus envie de faire des essais
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Moi aussi il va me rendre dingue .

Au final je me rends compte de quelque chose: le V30 est connu pour son côté "pic de glace", et ça s'entend bien ici, mais je trouve que la plupart des Celestions testés ont, plus ou moins, cette caractéristique. Le G12-65 est quand même à part dans la gamme, avec peut-être le CL80 du coup (j'ai cru comprendre qu'ils partagent une conception assez proche en lisant à droite à gauche). C'est clairement plus doux dans le haut du spectre.

Ça me convient personnellement beaucoup mieux, mais je comprends aussi très bien qu'il puisse lui manquer quelque chose pour un amateur de son Celestion à la Greenback!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shaolintao
Lao Tseu a écrit :
Moi aussi il va me rendre dingue .

Au final je me rends compte de quelque chose: le V30 est connu pour son côté "pic de glace", et ça s'entend bien ici, mais je trouve que la plupart des Celestions testés ont, plus ou moins, cette caractéristique. Le G12-65 est quand même à part dans la gamme, avec peut-être le CL80 du coup (j'ai cru comprendre qu'ils partagent une conception assez proche en lisant à droite à gauche). C'est clairement plus doux dans le haut du spectre.

Ça me convient personnellement beaucoup mieux, mais je comprends aussi très bien qu'il puisse lui manquer quelque chose pour un amateur de son Celestion à la Greenback!


Bof tu sais les acquis...

Un soir, j'ai mieux joué mes parties Malcolm sur un orange tiny terror avec des V30 que sur mon marshall 2061x avec des greenback,, plus de percussions et bon réglages ça m'avait juste mis la gnaque, comme quoi
Ça va mieux sur le 2204 et le 4x12 (2xg12-65 en bas et deux greenback en haut) maintenant, enfin va savoir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Souvent entendu dire que V30+Orange c'était pas mal du tout... Ça dépend de toute la chaine, c'est clair. Mais dans un contexte Marshallien (Plexi et JCM800), comme sur la vidéo de Zilla, j'évite quand même autant que possible les V30.

Cependant, il me semble avoir lu que sur la fin, Malcolm utilisait des baffles montés en ... V30.


Faut dire qu'il y a souvent, dans mon cas, un Treble booster dans l’équation ! Bon pas réglé aussi radicalement haut en fréquence de coupure que les vieux Rangemaster certes, mais quand même...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Souvent entendu dire que V30+Orange c'était pas mal du tout... Ça dépend de toute la chaine, c'est clair. Mais dans un contexte Marshallien (Plexi et JCM800), comme sur la vidéo de Zilla, j'évite quand même autant que possible les V30.

Cependant, il me semble avoir lu que sur la fin, Malcolm utilisait des baffles montés en ... V30

Oui, je trouve aussi que les V30 avec Orange ça marche bien et beaucoup moins bien avec du Marshall, du moins ceux avec un circuit Lead.
Et oui aussi pour Malcolm. Il utilisait des V30 depuis assez longtemps. Les V30 avec un Super Bass ou un JTM (circuits Bass donc) ça rend bien mieux qu'avec un Super Lead ou un 2203/4.
slash2808
Je me surprends à bcp écouter le A-Type ces derniers temps ...

Dites ... Je sais que la questions sur les 8 ohms est probablement une question con et que c'est pour ça que tt le monde zappe mais si vous avez 2 sec siouplé
djudjubanton
Utiliser un cab en 4 ohms si tous tes amplis ont une sortie 4 ohms, je vois pas de souci.
Après, si tu veux associer un jour ton 2x12 avec un autre, beh tu pourras pas, à moins de le recâbler en série pour obtenir un cab de 16 ohms.
Perso, j'aime pas trop le câblage en série dans un 2x12. Si un des 2 hp lâche, il n'y a plus de charge (ou plutôt il y a une charge infinie) vue par l'ampli et c'est donc risqué pour ce dernier.
J'utilise uniquement des 16 ohms dans les 4x12 et 2x12. J'ai d'ailleurs changé les hp dans mon 2x12 Orange (2 x 8 ohms à l'origine avec une impédance de 16 ohms, donc câblage série) pour 2 x 16ohms en câblage parallèle = 8 ohms au total.
slash2808
Ok ok merci


La question me venait du fait que je vois surtout du 2x16 dans les cab... Alors je me disais que j'avais loupé un truc ...

Par contre passer en 2x8 me permettait d'extraire des hp de mes combo 1x8 et d'avoir un peu plus de choix ....
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Par contre passer en 2x8 me permettait d'extraire des hp de mes combo 1x8 et d'avoir un peu plus de choix ....

Si tu y trouves ton compte comme cela, pourquoi pas.
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Utiliser un cab en 4 ohms si tous tes amplis ont une sortie 4 ohms, je vois pas de souci.
Après, si tu veux associer un jour ton 2x12 avec un autre, beh tu pourras pas, à moins de le recâbler en série pour obtenir un cab de 16 ohms.
Perso, j'aime pas trop le câblage en série dans un 2x12. Si un des 2 hp lâche, il n'y a plus de charge (ou plutôt il y a une charge infinie) vue par l'ampli et c'est donc risqué pour ce dernier.
J'utilise uniquement des 16 ohms dans les 4x12 et 2x12. J'ai d'ailleurs changé les hp dans mon 2x12 Orange (2 x 8 ohms à l'origine avec une impédance de 16 ohms, donc câblage série) pour 2 x 16ohms en câblage parallèle = 8 ohms au total.


Tiens c'est pas con comme remarque ça... C'est précisément ainsi qu'est câblé mon baffle! 😁

Sinon en effet si ton ampli sort en 4 ohms, pas de soucis. Faut juste savoir que beaucoup d'ampli ne sortent pas (plus ?) en 4 ohms, si tu comptes faire évoluer ton matos à l'avenir ou brancher d'autres têtes ça peut valoir le coup d'en tenir compte. Si tu as une config fixe et pérenne en vue, fonce!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
C'est précisément ainsi qu'est câblé mon baffle! 😁

2 x 8 ohms en série?
Après, ça marche bien hein, jusqu'au jour où plus rien ne marchera.
Je déconne... Monter que du 2x16 en parallèle c'est juste un excès de prudence de ma part. Mais bon, je m'y tiens...
slash2808
Mes cabs sont tous en 2 x 16 //.
Dans mes combos j'ai quasi que du 1x 8.

Je passe presque toujours par mon Waza TAE sauf pour les tt petits amplis et mon AFD 100 et son atténuateur intégré .


Autant passer en 8 alors ça me fera quelques euros en moins et je récupère des hp ... Autant uniformiser et rester exclusivement sur du 8
midnighter
Les hps en 16ohms sonnent plus bright que les 8ohms disait le gars de Jensen dans sa vidéo.
Lao Tseu
Toujours été un peu septique avec ça... Vous avez déjà entendu des différences vous?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...