TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Ah j'aurai plutôt cru que c'était des Ampli Fion ...

... les meilleurs pour un son de merde ...

désolé tu n'as rien compris ce n'est pas la sono qui est pourrie c'est ce qu'elle diffuse
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Tu as surtout beaucoup moins d'humour que moi visiblement ...

C'est pas grave.


ou j'ai plus d'oreille (là je suis prétentieux peut être)
Mikka Grytviken
Oui là je pense que tu es prétentieux. Je n'ai certes pas l'oreille absolue mais en tant que professionnel j'ai une excellente oreille relative.

Mais bon on s'en fout en fait de ça, on est ici entre amis pas entre concurrents !

daeronbass
Salut les gars, j'ai enfin récupéré le HP qui équipait le vieux AC30 de 66 et c'est une référence AD12100/HP8 ce qui nous ramène a un HP philips full range de HIFI, je trouve ce choix étonnant sur un amp guitare mais bon... que savez vous de ce HP , je n'ai trouvé presque rien sur le net.
voici les refs:AD12100/HP8
Woofer 12"
System Power handling = 50W
Nominal Impedance = 8 ohms
Resonant frequency = 60Hz
Rated frequency range = 45Hz to 12000Hz
Overall diameter = 315mm
Baffle hole cut-out dia. = 278mm
Total depth = 152mm
Surround material - textile
Magnet system - Ferroxdure
Mass = 3.27kg
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
hum... ça m'étonnerait que ça soit un HP d'origine ! tu as un "historique" de l'ampli ?
daeronbass
acheté a son second proprio , le gars l'avait depuis la fin des 70 et jure ne rien avoir changé, il a joué avec depuis c'est tout ce que je sais . j'ai testé ce matin et je suis tres deçu , il grésille des qu'on tape un peu dans les basses c'est moche ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
soit la bobine mobile est désaxée, soit elle a surchauffé et a pu gonfler et touche les parois de l'entrfer de l'aimant...sur un VOX de 66, ça vaut le coup d'investir dans un Blue dog ! bon, ça rajoute 280€ mais franchement il n'y a que ça de vrai ! très rare d'occase...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

question que j'ai soulevé sur un autre topic plus dédié, mais que je repose ici au cas où...

Des avis sur les Celestion V-Type? A la base je pense plus tenter une paire de creamback M65 dans mon 2*12 oval open back, mais plusieurs personnes en en parlant m'ont déjà dit "attention y'a aussi les v-type"... donc du coup incertitude et questionnement quoi
Le changement des mes ET90 WGS (que j'aime beaucoup pour leur superbe tenue des graves, bien meilleure que les ET65, et pour l'aération du son et la brillance sans agressivité des aigus) étant juste envisagé pour choper du grain plus vintage et bien marshall histoire d'appuyer encore plus voicing de l'ampli (le seul "défaut" de l'ET90, si on peut dire ça car c'en est pas vraiment un mais plutôt fonction des goûts et de l'utilisation, étant que c'est un HP qui colore très peu voir pas le son, pas de bosse exagérée dans les mediums ou quoi).
Si je peux avoir un peu moins de basses (et que ce soit pas trop muddy) vu que mes grattes et l'ampli en ont suffisamment déjà, et avoir un son toujours bien ouvert mais pas boxy ni trop nasal ça serait parfait quoi sachant que mon choix est relativement arrêté sur ces 2 modèles
Hésitez pas à me faire part de vos avis donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Obelix2
Vaut mieux foutre un Alnico sur du Vox ou ne pas s'étonner si on a l'impression qu'il manque quelque chose
Tu peux aussi regarder chez Weber pour de l'alnico : ils sont très bons pour répliquer les Celestions pré-1974
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
salut, je pense m'acheter un baffle 2x12 vht fat bottom et je me demandais, j'ai entendu dire
que les p50e étais très directifs, qu'est ce que vous en pensez ? si c'est vrai, leur rajouter des beam blocker améliorerais la diffusion ?
est ce qu'il sont plus directifs que des V30 ?
littleguitar
je ne voudrais pas dire mais envisager d'acheter un nouveau baffle et commencer à vouloir le bricoler pour en corriger les défauts çà en revient pour moi à acheter un truc qui ne me convient pas

Les Pe 50 j'ai eu dans un 4.12 VHT et c'est très bien pour l'utra saturé bien lisse pour le reste j'ai trouvé çà beaucoup moins bien....

Les beam blocker si toutefois tu entends par là diffuseurs, çà corrige le défaut perçu lorsque tu est en face du baffle mais le génère encore plus lorsque tu n'es pas plie en face.

Le meilleur moyen à ma connaissance pour "supprimer" la directivité d'un baffle c'est de l'ouvrir tout simplement.....et d'accorder la grandeur de l'ouverture à l'arrière suivant tes goûts !
achète une planche de fond 4 cm moins haute que celle d'origine par ex et enlève par pas de 2 cms jusqu'à temps que çà te plaise !
Tubes, what else !
Fannysissy
littleguitar a écrit :

Les beam blocker si toutefois tu entends par là diffuseurs, çà corrige le défaut perçu lorsque tu est en face du baffle mais le génère encore plus lorsque tu n'es pas plie en face.




Désolé mais non. ça "répartit" le son dans toute la pièce en gros.

Déjà ça ne corrige aucun défaut. Un son de merde avec un diffuseur reste un son de merde mieux diffusé.
Et en plus le but est justement d'avoir le même son dans l'axe qu'à côté du centre du HP. Et de ce côté, faut avouer que ça marche plutôt bien!

Pt'être que je t'ai mal compris aussi, mais dans ce cas, j'en suis désolé.
littleguitar
je ne sais pas si l'on s'est bien compris mais tout mes essais avec les tt diffusor se sont soldés par une marche arrière ! peut être parce que mes baffles n'ont ont pas besoin ! (baffle ouvert at home ou le 4.12 mais juste en dry.).
Tubes, what else !
en fait je cherche un baffle qui diffuse uniformément le son, histoire que en concert non repiqué le gens qui sont sur le coté n'entendent pas que les basses quoi.

le fait de prendre un baffle ouvert a l'arriere permettrais de diminuer ce probleme donc ?
je parlais des beam blocker car avec ça en theorie j'ai pas ce probleme de "mauvaise" diffusion, mais j'ai jamais essayé de baffle avec ces trucs la alors j'en sais rien
littleguitar
dans ce cas, le baffle ouvert est la solution idéale, le problème serait d'en trouver un bon dans le "commerce" et là, je ne connais que le vrai thiele en EV m 12 l...

Je connais bien un mec qui en fait d'autre mais on pourrait me taxer de faire de la pub alors si çà te botte un 1.12 de 14.3 kgs en V 30 qui ne fizz pas et qui met une grosse râclée à un 2.12 recto par exemple pour 600 euros neuf, tu me MP.
Le type est sur Orléans !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...