Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sleeping Vai
Je voulais demander à ceux qui ont participé au BAM:

Vous avez eu l'occasion de brancher le Hot Rod sur un baffle en V30 puis en G12M? Ca m'intéresse beaucoup, je cherche toujours quels hauts parleurs mettre dans mon futur baffle!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai essayé mon HotRod sur un 4x12" en G12M25, et sur un 2x12" en V30.
J'aime bien les deux.
J'ai une petite préférence pour les G12M, mais c'est purement perso - j'ai un faible pour ces HP.
Les deux sont un bon choix avec le HotRod à mon humble avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Scrat répondra ... perso je préfère les G12M car le tranchant du HR + les V30 criards c'est un peu trop
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai aussi un faible pour le couple greenback/Hot rod, mon cab en V30/CV est parfait pour un rendu moderne mais effectivement tu as ce côté criard qui ressort, pour atténuer cela j'utilise des dimarzio Paf classic avec mon Heritage plus une pédale utilisée en clean boost qui élargit certaines fréquences graves et donne du corps au son...bon après il faut voir comment tu joues ton amp, moi j'ai un jeu un peu particulier avec une bonne attaque. Sans compter qu'il faut les jouer avec un volume assez conséquent histoire de récupérer de la présence...

Faut vraiment les dompter ces p****n d'amplis
niko
  • Publié par
    niko
    le
scrat a écrit :
moi j'ai un jeu un peu particulier avec une bonne attaque.

Moi je dirai plutôt qu'il y en a qui ne savent pas attaquer
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
scrat a écrit :
moi j'ai un jeu un peu particulier avec une bonne attaque.

Moi je dirai plutôt qu'il y en a qui ne savent pas attaquer

je viens de m'y coller, c'est pas mal du tout !

Don Guillermo
niko a écrit :
Scrat répondra ... perso je préfère les G12M car le tranchant du HR + les V30 criards c'est un peu trop

Pareil , ma HR sur les V30 ça m' avais pas convaincu du tout ( test poussé , pas 5 mins en mag a 2 de volume , je preçise )

L' ideal , mais je ne vais rien t' apprendre , serait sans doute un baffle Soldano directement , avec les EminenceX , le couple est redoutable

Je serait curieux de faire le test avec un Celestion Heritage G12 , qui se situe quelque part entre le greenback et un cl80 , ça doit pas etre mal ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
janpol
  • Custom Top utilisateur
Des goûts et des couleurs .
Pour ma part , je reste accro aux V 30 qui sont vraiment bons dans tous les registres.
Les Greenback sont beaucoup moins polyvalents , voire pas terribles dans certains registres .

Un Soldano sur V 30.

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'utilise un 4X12 5150 équipé de deux V30 + deux Greenback avec mon SLO et ma fois,je n'en ai pas à me plaindre.Ca sonne vraiment bien...enfin pour moi

Une question,quelqu'un pourrait me dire quel est le modèle de 4X12 Marshall qu'utilise Gary Moore avec son SLO dans la video en concert "période Blues Alive" ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Blues Alive (vidéo) c'est un Hot Rod
ben moi je reste accro aux VHT...la precision est inegalable.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Blues Alive (vidéo) c'est un Hot Rod

Ah non non niko,c'est bien un SLO 100

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...