Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Mar 2008, 13:55
Pour le peu que j'en ai lu (mais certains ici ont eu des Decatone et pourront en parler bien mieux que moi) ... la decatone était sensé être l'évolution de la SLO.

Malheureusement, le son ne semble pas égaler le mythe de la SLO.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
Pour le peu que j'en ai lu (mais certains ici ont eu des Decatone et pourront en parler bien mieux que moi) ... la decatone était sensé être l'évolution de la SLO.

Malheureusement, le son ne semble pas égaler le mythe de la SLO.

C'est ce dont il m'avait semblé comprendre en lisant un peu les posts
Ce serait dommage car apparament la boucle d'effet semble de meilleure qualité, le changement de canal enfin exploitable (pas de difference de volume important comme avec la SLO), trois canaux, un grain un peu plus moderne, et quel look

arrrrf
Faudais demander a notre expert soldanesque gillou.
Je pense qu'il doit etre le mieu placé pour les comparer (meme si la SLo est sensiblement plus chere )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
non et je vais le faire.
Bonne idée
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
buz a écrit :
Une poignée de main d'un mec qui fait tout cruncher sur son passage ça aurait pu être intéressant mais j'ai peur que le prix du gazole me prive de cet émoi.

ça y est j'ai une répute maintenant...
daz_74
Trouvé sur harmony central:

Sound Quality : 9
Clean channel,I hadn't been spending so much time on this one,but i think it's one of the best clean you can found on an high-gain amp-

Crunch,it seem to be like my actual amp,dreamaker dual rectifier,modern channel,with a wonderful sound quality but even with more string to string definition and bright.

Lead,fantastic,IMHO it blows away even the most aggressive amp,it won't sound buzzy or noisy,very good quality here,but you can only appreciate it at a reasonable volume.When I tried the decatone I compared it with a vht pitbull,which I think perhaps it's just a little bit more beastly but I think it doens't have the quality of this one.I compared even with the lead channel of a Lucky 13 and a Slo100 and the sound really seems to be the same.Very very good.

ça c'est cool

trouvé sur the gear page

My first Soldano was a HR50+ and it was GREAT the XL voicing added alot to the sound. I bought a Decatone and used it for a couple of years and sold the HR. Then I bought the SLO100 and found out why it's Soldano's flagship. It is a monster!! All 3 sound different but the SLO is, hands down, the best sounding of the 3.

ça ça l'est moins
Vu sur g.com :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bienvenu dans le monde des avis subjectifs
daz_74
clair et c'est pas trop tot
Arf le choix est franchement cornelien.
Mais j'ai l'impression que la decatone sera plus appropriée.Avec ses masters independant je pourrais l'utiliser seul sur scene,contrairement a la SLO ou je vais devoir me doter d'un autre ampli pour avoir des sonorités differentes.
De toute maniere avec une SLO je voulais faire modifier la boucle pour quelle accepte les pedales et faire mettre la mod depth pour la rendre un poil plus moderne....
Mais le son.....
arf!!!!
J'aimerais bien pouvoir les comparer par moi meme mais je doute que gillou ait les deux en stock
Vu sur g.com :
daz_74
merci c'est sympa mais je crois que pour une fois je vais faire tourner le marché français.
Au moins ma tete sera neuve, sans surprise, garantie.
Mais a une seule condition....
QUE GILLOU SE REVEILLE
Je lui ai envoyé un mail hier apres midi et je n'ai toujours pas de reponse
Vu sur g.com :
janpol
  • Custom Top utilisateur
Concernant les différences de sonorité entre les sons lead des SLO , Decatone , Hot Rod et Avenger , il faut garder en tête que Mike Soldano a créé un circuit spécifique , avec les sonorités qui en découlent .
Ce circuit , à quelques aménagements près ( évolutions diront d'autres ) se retrouve dans toutes les têtes à gros son .
J'ai un Avenger , j'ai déjà entendu et ou joué sur SLO et Hot rod : les trois sont vraiment très proches .
Les trois ne sont pas donnés , mais la qualité est là .
daz_74 a écrit :
merci c'est sympa mais je crois que pour une fois je vais faire tourner le marché français.
Au moins ma tete sera neuve, sans surprise, garantie.
Mais a une seule condition....
QUE GILLOU SE REVEILLE
Je lui ai envoyé un mail hier apres midi et je n'ai toujours pas de reponse

il est à frankfort toute la semaine, il sera là samedi au mieux...avec tout les mails qu'il aura en retard, compte sur une reponse lundi ou mardi.
daz_74
merci chuck norris
Vu sur g.com :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...