Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
09:SQUEAL a écrit :
Bon, étant rentré de week-end, j'ai pu à nouveau tester ma G.T.O. en changeant les lampes et en mettant des 12AX7 EH.

Je trouve qu'elle sonne encore mieux avec ces lampes là !!!!

Pour info, il y avait des ECC83S JJ dessus.

Cette pédale est énorme, j'hésite beaucoup à la vendre maintenant ...

quand j'avais une GTO, je trouvais qu'elle manquait un peu de gain par rapport à ma Hot Rod50 (je les ai pas eu en même temps: j'ai eu la hot rod avant la GTO, je n'ai jamai sessayé les 2 ensemble à mon grand regret).
Du coup, je lui avais collé des lampes Tung Sol (celles à très haut gain).
Et bah figure toi qu'elles se marient à merveille avec ce char d'assault qu'est la GTO . Essaie, tu verras
on fout l'feu et on se casse!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
La p'tite nouvelle, enfin Depuis le temps que j'en cause (et qu'on en cause avec le vendeur ... depuis au moins 6 mois en fait ).

Niveau son : toujours aussi bon, un grain excellent, largement plus de gain que le ROS, plus de basses aussi ... (merci le 412 Deliverance). Et déjà à 5 au preamp c'est l'enfer sur terre J'ai monté le master à 3 cette aprem, ca envoie la purée ... quand j'avais le ROS, je montais à 6 au master sans soucis, comme quoi entre 50W et 50W, ya une belle différence
scrat
Ouaip, au moins presque 6 mois effectivement...En fait tu me rachètes tous mes Soldano toi, j'ai encore un 2X12 et un 4X12 qui n'attendent que toi hein
scrat
Et la Bad Cat au fait, même si c'est juste une pédale/préamp, comparativement au HR point de vue gain et grain ça donne quoi ?
Greg G.
Non mais qu'est-ce que c'est que cette question de geek
scrat
Greg G. a écrit :
[/hs]

Houuuuuuu pinaise un revenant
t'as vu, j'ai vendu mon HR...MON HR !!!! moi qui dormait avec
Madri
scrat a écrit :
Et la Bad Cat au fait, même si c'est juste une pédale/préamp, comparativement au HR point de vue gain et grain ça donne quoi ?

Je met la Bad Cat dans le retour du Redcorner (en KT88 Single Ended pour le moment). Ca sonne plus sale, moins de gain également. Je dirais qu'il y a également plus de "corps", le son est plus plein sur la Bad Cat. Cela dit c'est très peu comparable ... mais cette Bad Cat sonne très bien Ca me donne envie d'essayer une tête Bad Cat
Greg G.
scrat a écrit :
Greg G. a écrit :

Meuh non j'étais pas parti !

Je m'attendais pas à ce que tu le vendes celui-là...
scrat
Greg G. a écrit :
scrat a écrit :
Greg G. a écrit :

Meuh non j'étais pas parti !

Je m'attendais pas à ce que tu le vendes celui-là...

Ben en fait je ne m'en servais plus depuis l'arrivée du Shiva, et comme je n'aime pas que mes amplis prennent la poussière, ça va avec l'année 2008 : on tourne une page
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bon bah Madri, il te reste à vendre le Red Corner maintenant que tu as un HR
groove87
Madri a écrit :
niko a écrit :
Bon bah Madri, il te reste à vendre le Red Corner maintenant que tu as un HR

Pas fou non

ou alors prendre un ptit 2x12 assorti
en tt cas tres joli
Madri a écrit :

Salut

Je me suis toujours posé une question sur les hr.
tu peux en faire une 2 canaux avec une pédale type LS2 en bidouillant le high et le low?ou alors par un autre moyen?
Madri
Nounourse a écrit :
Madri a écrit :

Salut

Je me suis toujours posé une question sur les hr.
tu peux en faire une 2 canaux avec une pédale type LS2 en bidouillant le high et le low?ou alors par un autre moyen?

Yops,

Non ya pas moyen, ayant moi-même une A/B Box faite par LNA, j'ai testé Mais en fait quand tu branches une entrée, ca court circuite l'autre.
De plus le niveau sonore est réellement différent (en plus du gain) de l'un à l'autre, donc même si c'était possible, ce ne serait pas exploitable sur la totalité d'un morceau (dans une utilisation "pseudo" 2 canaux).

On en a discuté avec Scrat, selon lui pour faire quelque chose de propre, il faudrait intégrer un second étage de puissance à l'ampli ... modification lourde et donc chère
merci du renseignement précis

t'aimes le snakeskin ou tu n'as pas eu le choix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...