Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci du renseignement précis

t'aimes le snakeskin ou tu n'as pas eu le choix?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Madri a écrit :
Nounourse a écrit :
Madri a écrit :

Salut

Je me suis toujours posé une question sur les hr.
tu peux en faire une 2 canaux avec une pédale type LS2 en bidouillant le high et le low?ou alors par un autre moyen?

Yops,

Non ya pas moyen, ayant moi-même une A/B Box faite par LNA, j'ai testé Mais en fait quand tu branches une entrée, ca court circuite l'autre.
De plus le niveau sonore est réellement différent (en plus du gain) de l'un à l'autre, donc même si c'était possible, ce ne serait pas exploitable sur la totalité d'un morceau (dans une utilisation "pseudo" 2 canaux).

On en a discuté avec Scrat, selon lui pour faire quelque chose de propre, il faudrait intégrer un second étage de puissance à l'ampli ... modification lourde et donc chère

C'est pas l'étage de puissance mais en très gros il faut refaire un canal clean, enfin chui pas tech non plus hein
sushi_bar
J'avais aussi demandé a un tech pour faire ça. Il devait refaire une plaque électronique pour le 2eme canal et c'était un gros boulot. Et d'après lui ça ne serait plus un vrai canal soldano avec cela.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pascal Boutin
SALUT LES d'jeun's
une HOT ROD 50, c'est une mono canal, c'est bien ça ?
c'est un ampli redoutable, qui mérite réellement un gros billet pour l'acquérir ?
et sommes nous loin de la SLO ?

PASCAL
groove87
oui mono canal, une bete à crunch. Le clean n'a pas de grand interet mais le crunch est excellent. Apres les inconvenients du mono canal, sachant qu'en plus la boucle n'aime pas les pedales. Niveau grain on est vraiment dans l'esprit du SLO.billet d'entrée à 1000euros généralement.
Pour l'histoire des 2 canaux, à l'époque ou j'avais ma hr 50 avec boucle modifiée (en fait une deuxieme boucle), le bon plan pour avoir plusieurs canaux etaient d'utiliser une ab box avec le out1 sur le input high et le out2 sur un preamp externe qui attaquait la boucle.
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
pour le soucis des 2 canaux moi ce que je fais sur ma hr50, je mets le gain a 5, une bonne overdrive devant et c'est parfait car la tete a une dynamique incroyable donc on peut arriver a un son presque clair en jouant avec le potar de la guitare sans perdre trop de volume, et apres on enclenche l'od et ca devient l'arme absolue
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Nounourse a écrit :
merci du renseignement précis

t'aimes le snakeskin ou tu n'as pas eu le choix?

J'aime et j'ai pas eut le choix

J'aime beaucoup, j'ai ressorti mon Stetson

Edit pour le sieur Boutin : Faudra refaire un w-e guitaristique avec Bubulle pour qu'on puisse comparer SLO / HR avec le même baffle, la même salle etc ... Cela dit, de ce que je me souviens du SLO, je le trouvais quand même très haut médium, un certain manque de basses, pas mal de gain, mais pas tant que ca. L'esprit de la HR est le même mais avec plus de basses, plus de gain j'ai l'impression.
Pour moi c'est une tuerie, j'adore le grain, donc je suis pas objectif. Mais c'est sur que le clean est un poil moyen. J'ai trouvé une bonne parade à ca : le preamp Bad Cat 2-Tone, dans le return de la boucle et la A/B Box LNA ... ca marche très très bien !
Par contre la boucle, c'est une boucle ligne, et donc pas de pédales
Je vais tester vendredi sur un cab Soldano en V30 par rapport au cab VHT, on verra ce que ca donne
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
scrat a écrit :
Bah le slo ne tient pas la comparaison avec ce HR, tout simplement car c'était le mien

Pas mieux ... il y a du jus de scrat dedans
Elemiah666
Saloute!
Quelqu'un saurait quoi mettre comme loupiotte dans un sp-77? j'ai envie de changer
Eh ouai comme tout guitariste je suis jamais content j'en veux toujours plus!

actuellement j'ai 3 12ax7 soldano d'origine et une EHX en V2... et un boost sur le canal lead!

merci d'avance
Elemiah666
*Bave*

Sublime!!!
LORD RIFF
Et je Rajouterai...BLACK is Beautifull et ça sonne Dark Comme j'aime bien

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...