Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Et je Rajouterai...BLACK is Beautifull et ça sonne Dark Comme j'aime bien

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Elemiah666
Et j'ai envie de dire cream is beautifull!! car ça peut aussi sonner crémeux mais j'ai pas de photo

EDIT: J'ai rien dit (mais elle est pas toute récente)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
LORD RIFF
Il ne manque plus que pourpre Psychedélique pour compléter la palette
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Elemiah666
et un p'tit léopard comme on en voit dans la vidéo postée par dickhead
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Chez Soldano, on a le choix de la couleur, en option gratos:
Noir, rouge, mauve, snakeskin (peau de serpent noire et blanche), gris clair et beige clair.
Les autres couleurs sont en supplément normalement, mais des fois j'arrive à les convaincre de me l'offrir. Ainsi, j'ai déjà eu de l'orange et là je vais recevoir des amplis en bleu....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Noir, rouge, mauve, snakeskin (peau de serpent noire et blanche), gris clair et beige clair.
Les autres couleurs sont en supplément normalement, mais des fois j'arrive à les convaincre de me l'offrir. Ainsi, j'ai déjà eu de l'orange et là je vais recevoir des amplis en bleu....

Faudra que tu nous causes de ce nouveau combo quand tu l'auras Gillou
scrat
Madri a écrit :
Gillou a écrit :

Déjà intéressé ? tu vas revendre quoi à la place ?
Madri
scrat a écrit :
Madri a écrit :
Gillou a écrit :

Déjà intéressé ? tu vas revendre quoi à la place ?

Mauvaise langue toi
Gillou
Ceux qui viennent au salon de la zique à Paris pourront l'essayer sur place....
jjleto
  • Special Méga utilisateur
hello
je viens de chopper un atomic 16 d occaz et je me pose une bonne question:

j ai un 2X12 soldano en 8 ohms que je veux brancher sur la deuxieme sortie de l atomic mais sans debrancer le hp interne

ca joue ou bien ?
Druks
  • Special Top utilisateur
hej,

tout d'abord, dsl pour le roman

je suis ce topic depuis un moment, et il est temps pour moi d'y participer.

En effet, je suis l'heureux possesseur d'un Soldano SLO. J'y ai adjoins récemment un 4*12 en V30 de la même marque (qui a remplacé un Engl équipé des mêmes gamelles)

bref, le changement a été réellement bénéfique, plus de dynamique, son beaucoup ouvert, ça respire! mais à la longue, je trouve qu'il manque quelque chose à mon son: du groumph, du bas medium, des basses... un manque sûrement dû aux dimensions "riquiquis" de ce baffle pour un 4*12. Mais cette partie du spectre me manque d'autant plus que le SLO est très brillant comme engin. Je cherche donc à contre-balancer cet aspect de l'ampli (voire à adoucir un peu le côté "criard" )

(tout est relatif hein! il me manque la cerise quoi!... )

en quête d'un remède, je commence à tâtons: d'abord des 1960A dispos au local; je récupère pas mal de basses, mais niveau définition du son, aie aie aie, et les aigus perdent en musicalité, idem pour les mediums, ça devient vraiment trop fuzzy agressif.

ensuite, test avec un 4*12 rectifier, réputé riche en basse et surtout super sombre: il est tel que sa réputation le décrit (cela dit je le connaissait déjà, mais un aimable collègue me l'a prêté pour une période indéfinie, donc je peux pousser un peu la comparaison). seulement voilà, par rapport au soldano, je gagne beaucoup de basses et bas mediums, mais ça respire plus, le grain est bouffé, en gros les carac du son soldano passent à la trappe bon, en fait ça ne me surprend qu'à moitié, j'avais déjà pu constater par le passé que ce baffle est quand même destiné au rectifier, et que c'est l'association avec la tête dédiée qui permet d'apprécier toute ses qualités (avis perso).

tout un roman pour dire que je pense garder le cab soldano, (il est de plus assez léger et compact pour un 4*12, pour le trimballer ça joue) mais j'envisage vraiment de changer 2, voire les 4 gamelles. par quoi, c'est là que j'en appelle à votre expérience!
green backs? ils risquent de moyen apprécier la gouache de la tête (25W/HP si je ne m'abuse), et je suis en plus dans un registre assez énervé (punk-hardcore), je ne suis pas sûr que ça convienne.
panachage g12t/v30? je ne suis pas sûr que les hauts-mediums-aigus ne deviennent pas carrément insupportables... alors que je cherche à les adoucir un ptit poil

alors quoi d'autre? quelle solution me permettrait de rajouter le schroumph schroump du mesa à la dynamique du soldano?

merci d'avance!

ps: je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avant un moment, mais je lirai vos réponses dès que possible
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Perso je vois de quoi tu parles ... et mon seul conseil (pour avoir essayer beaucoup de 412) est d'essayer les cabs Bogner. En V30 voire en greenback.
Sans dire que c'est ça qu'il te faut, disons que ça ressemble pour moi à ta description
LORD RIFF
Moi j'esayerai un mix V30/G12t-75...c'est ce que j'ai dans mon 2x12 soldano et ça me file beaucoup de bas médiums plus typée Hard Rock west coast...j'avais un 4x12 soldano et comparativement, le 2x12 envoies plus de gras, c'était assez hallucinant .

J'ai un box Vht Delivrance, je peux te dire que ça donne à une tête soldano un son plus dark, plus métal...sans pour autant devenir un bouffeur de chauve-souris.

Sinon si tu as les moyens...l'option des Hp Electro voice "Black Label" qui sont en fait la réédition d'hp qui tuait il y a quelques années d'ici...gamelles que Zakk wylde tape dans ses Marshall depuis toujours.

Ca tue mais c'est 300 euros le hp et ça pése super lourd de chez lourd, au propre comme au figuré.

LE mesa 2x12 roadking déchire aussi sa mére la pastisserie
sushi_bar
personne n'a essayé des greenback avec des eminences dans un box soldano 4x12"?
Orange amps
Duesenberg Guitars

Gillou
Pour récupérer du Groumpf dans un 4x12" qui en manque, comme le soldano, il faut impérativement enlever les roulettes et le poser par terre.
Ensuite, si ça ne suffit pas, un mix de HP est à envisager effectivement, avec le fameux couple V30/G12T-75 qui fonctionne bien pour tout ce qui est Metal.

Sinon, j'ai fait l'expérience de monter 4 Classic Lead 80 dans un box Soldano, et avec une SLO, ça marche assez bien, ça adoucit le côté harsh des V30 et de la SLO.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...