hej,
tout d'abord, dsl pour le roman
je suis ce topic depuis un moment, et il est temps pour moi d'y participer.
En effet, je suis l'heureux possesseur d'un Soldano SLO. J'y ai adjoins récemment un 4*12 en V30 de la même marque (qui a remplacé un Engl équipé des mêmes gamelles)
bref, le changement a été réellement bénéfique, plus de dynamique, son beaucoup ouvert, ça respire! mais à la longue, je trouve qu'il manque quelque chose à mon son: du groumph, du bas medium, des basses... un manque sûrement dû aux dimensions "riquiquis" de ce baffle pour un 4*12. Mais cette partie du spectre me manque d'autant plus que le SLO est très brillant comme engin. Je cherche donc à contre-balancer cet aspect de l'ampli (voire à adoucir un peu le côté "criard" )
(tout est relatif hein! il me manque la cerise quoi!... )
en quête d'un remède, je commence à tâtons: d'abord des 1960A dispos au local; je récupère pas mal de basses, mais niveau définition du son, aie aie aie, et les aigus perdent en musicalité, idem pour les mediums, ça devient vraiment trop fuzzy agressif.
ensuite, test avec un 4*12 rectifier, réputé riche en basse et surtout super sombre: il est tel que sa réputation le décrit (cela dit je le connaissait déjà, mais un aimable collègue me l'a prêté pour une période indéfinie, donc je peux pousser un peu la comparaison). seulement voilà, par rapport au soldano, je gagne beaucoup de basses et bas mediums, mais ça respire plus, le grain est bouffé, en gros les carac du son soldano passent à la trappe bon, en fait ça ne me surprend qu'à moitié, j'avais déjà pu constater par le passé que ce baffle est quand même destiné au rectifier, et que c'est l'association avec la tête dédiée qui permet d'apprécier toute ses qualités (avis perso).
tout un roman pour dire que je pense garder le cab soldano, (il est de plus assez léger et compact pour un 4*12, pour le trimballer ça joue) mais j'envisage vraiment de changer 2, voire les 4 gamelles. par quoi, c'est là que j'en appelle à votre expérience!
green backs? ils risquent de moyen apprécier la gouache de la tête (25W/HP si je ne m'abuse), et je suis en plus dans un registre assez énervé (punk-hardcore), je ne suis pas sûr que ça convienne.
panachage g12t/v30? je ne suis pas sûr que les hauts-mediums-aigus ne deviennent pas carrément insupportables... alors que je cherche à les adoucir un ptit poil
alors quoi d'autre? quelle solution me permettrait de rajouter le schroumph schroump du mesa à la dynamique du soldano?
merci d'avance!
ps: je ne suis pas sûr de pouvoir revenir avant un moment, mais je lirai vos réponses dès que possible