Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour récupérer du Groumpf dans un 4x12" qui en manque, comme le soldano, il faut impérativement enlever les roulettes et le poser par terre.
Ensuite, si ça ne suffit pas, un mix de HP est à envisager effectivement, avec le fameux couple V30/G12T-75 qui fonctionne bien pour tout ce qui est Metal.

Sinon, j'ai fait l'expérience de monter 4 Classic Lead 80 dans un box Soldano, et avec une SLO, ça marche assez bien, ça adoucit le côté harsh des V30 et de la SLO.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sushi_bar
C'est bien ce que je pensais... Etrange en tout cas...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Coucou,

Après avoir hésité avec une Cornford je me suis dirigé vers une valeur sure: la soldano HR50.
Reçue cette après midi je n'ai pu testé que rapidement sur un cab pourri, mais même sur celui ci on peut se rendre compte de suite des qualités de l'ampli: peu de souffle, belle dynamique, tenue des basses impressionnante, rien à voir avec le SLX (marshall) que j'ai possédé il y a peu; pas de doute on est une gamme au dessus.
J'aurais quelques questions à tous les utilisateurs (ou ex utilisateurs), quelles lampes avez vous testé dans cet ampli? aussi bien en préamp qu'en puissance? je suis intéressé par l'expérience de chacun.
Ma tête est tubé actuellement en 6L6 Svetlana Winged C en puissance et panache de E.H et Sovtek LPS en préamp. Je vais ramener mon cab a la maison la semaine prochaine afin de faire pas mal de tests de lampes de préamp.

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'avais fini en 5881 Tung Sol et en 12ax7 EHX ... basique et efficace

Félicitations Ben, même si j'aurai nettement préféré un Cornford
buz
  • Publié par
    buz
    le
niko a écrit :
J'avais fini en 5881 Tung Sol et en 12ax7 EHX ... basique et efficace

Félicitations Ben, même si j'aurai nettement préféré un Cornford

Le peu de retour sur le modèle qui m'intéressait (roadhouse) m'a effrayé un peu, j'ai préféré taper dans du sur et fonctionnel!
niko
  • Publié par
    niko
    le
T'as raison en même temps
buz
  • Publié par
    buz
    le
Tiens tant que j'y suis: en cherchant un HR sur ebay je suis tombé sur un ricain qui en vendait un avec lequel il avait fait le fameux "Van's Warped tour" durant l'été et a aussi enregistré le dernier album de son groupe avec. Voici le lien du groupe en question (assez méconnu dans nos contrées, très proche de Every time i die pour ceux qui connaissent): http://www.myspace.com/maylene(...)aster
Pour les intéressés y'a des videos lives sur youtube ou l'on peut voir le HR en action.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
hey sympa buz
Qu'en pense tu par rapport au yamaha?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
buz a écrit :
Coucou,

Après avoir hésité avec une Cornford je me suis dirigé vers une valeur sure: la soldano HR50.
Reçue cette après midi je n'ai pu testé que rapidement sur un cab pourri, mais même sur celui ci on peut se rendre compte de suite des qualités de l'ampli: peu de souffle, belle dynamique, tenue des basses impressionnante, rien à voir avec le SLX (marshall) que j'ai possédé il y a peu; pas de doute on est une gamme au dessus.
J'aurais quelques questions à tous les utilisateurs (ou ex utilisateurs), quelles lampes avez vous testé dans cet ampli? aussi bien en préamp qu'en puissance? je suis intéressé par l'expérience de chacun.
Ma tête est tubé actuellement en 6L6 Svetlana Winged C en puissance et panache de E.H et Sovtek LPS en préamp. Je vais ramener mon cab a la maison la semaine prochaine afin de faire pas mal de tests de lampes de préamp.

Après moult essais, ma préférence allait sur du 5881 Tung Sol en Puissance, JJ en V1, LPS en V2 et le reste en LP, bon après tout dépend la gratte utilisée (moi c'est une Heritage H140) et du cab (4X12 et 2X12 Soldano en V30)
buz
  • Publié par
    buz
    le
Apparemment les 5881 Tung sol font l'unanimité, je vais en choper une paire pour tester. Sur le forum Soldano on est apparemment assez branché 6L6JJ, mais je me méfie assez de chez JJ, leur EL34 gavées de basses m'ont déplus dans plusieurs amplis malgré qu'elles aient la cote!
Au niveau du préamp en effet le cab et le gratte plugée vont influencer pas mal le choix (pour mon cas c'est une LP un peu détunée). La strat sur la photo c'était pour tester un peu la bête en clean, ça n'a pas l'air d'etre sa vocation première... assez terne et sec
buz
  • Publié par
    buz
    le
daz_74 a écrit :
hey sympa buz
Qu'en pense tu par rapport au yamaha?

Je te redis ca quand j'aurais essayé sur mon cab, mais comme ça je dirais que le HR a un spectre plus large, le Yam était un peu plus crin crin
buz
  • Publié par
    buz
    le
Après approfondissement avec la strat on peut choper des cleans crunchouillant vraiment sympa et très musicaux. Tout à l'heure j'avais fait la bêtise de me mettre dans le low alors qu'en fait dans le high avec très peu de gain (genre 1,5) on arrive a des sons plus brillants et plus moelleux.
niko
  • Publié par
    niko
    le
N'oublie pas les réglages SCRAT :
Tout à 5, même le master
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Surtout le master !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...