Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
buz a écrit :
Je voulais simplement le situer (au niveau des sons délivrés) par rapport au reste de la gamme en évitant le truc du genre "c'est le shéma de préamp du slo, etc..."
Ah bon alors j'peux pas t'aider j'ai jamais eu d'autre soldano en dehors de ce préamp (modèle japan en plus) et le poweramp super lead slave 105 (SLS 105)...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
buz a écrit :
Mike, l'homme au shéma unique
ouai pas faux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est faux, c'est sa comm' qui est nulle
shadow_gallery
Il a fait un super ampli qui l'a rendu célèbre. Du coup il décline sa gamme en capitalisant sur son produit phare.
C'est comme les producteurs de navets qui ont un jour fait un bon film. Dans la bande-annonce, tu as "par le réalisateur de".
Au contraire la comm est bien rodée.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, mais loin d'être suffisante. Son site est une chierie en flash, on ne peut rien en tirer, il manque toujours le nouvel ampli qui est sorti depuis ce printemps, Comme ils ne participent à aucun salon, on ne peut même pas essayer les amplis, ni discuter avec l'équipe, etc....
Et ça me fait iech d'aller à Seattle juste pour lui taper sur le ventre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour tout le monde,

Bon ça y est répète hier avec la Hot rod. A vrai dire ma principale appréhension se situait au niveau du bon passage de l'ampli dans le mix du fait de la réserve émise par certains à ce sujet.
Alors: la répète commence, je suis le seul guitariste à jouer (l'autre n'étant encore pas arrivé), l'ampli tabasse dans le mix avec une précision assez ahurissante, ça tranche tellement que je suis obligé de descendre la présence que j'avais conventionnellement mise sur 5. L'association avec la soundcity 120 du bassiste est idéale, le son est net, sans bavure, la première fois que j'ai cette sensation avec ma LP (en Drop C). Bref je n'ai jamais eu un son aussi net et distinct en répète depuis belle lurette (mes 3 derniers amplis étant un Peavey Ultra, un orange rockerverb et un marshall SLX), à ce niveau la aucun des 3 ne rivalise avec le soldano, mais alors la aucun! Quelques temps après le deuxième guitariste arrive, fais chauffer sa 5150, ampli toujours gênant à mon gout dans un mix à deux guitare, ses haut mids perçant (et anti musical) laissant peu de place à qqun d'autre. Eh ben là rien du tout, ça passe toujours bien, me laissant même assez perplexe du coup, la dynamique du soldano lui donnant du fil a retordre, il a du ainsi revoir pour l'occasion son EQ et son volume habituel.
Bref vous l'aurez compris cet ampli m'a ravi, sa précision, sa dynamique m'ont tout simplement impressionné (jamais eu cette sensation avec un ampli). Le seul reproche que je pourrais lui faire mais qui finalement fait que c'est une bête dans le mix, c'est ce petit manque de chaleur et d'harmoniques. Je vais tester quelques config de lampe de préamp pour essayer d'arrondir à peine (actuellement, 3 LPS et une EH). Je finirais par donner mes réglages: Gain 5,5 / Bass 3 / Mid 5 / Trebble 3 / Presence 4 / Master 3 J'ai ajouté en facade un MXR ZW44 pour que sa compresse un poil plus.
Le cab étant mon vieux marshall actuellement monté avec 2 g12M 55Hz et deux V30.

J'allais oublier: j'ai mis dans la boucle mon BOSS DD20 (réglé en +4dB), aucun souffle, parasite ou baisse de dynamique, impeccable! (j'ai fait moitié de la répète avec et moitié sans, aucune différence audible)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Super review, buz

Et dire que certains n'arrivent pas à le jouer

C'est vrai que 5150/HR j'aurai pas forcement parié que ça fonctionne, mais tant mieux que ce soit le cas !
buz
  • Publié par
    buz
    le
On retrouve en effet la violence du jcm du 800, j'entends par là le grain brut de décoffrage, la bosse dans les highs mids et une dynamique encore plus marqué. Ce qui diffère c'est un grain tout de même plus précis, plus de gain aussi, un spectre plus large et un peu moins d'harmoniques, ce qui peu être jugé comme qualité ou comme défaut selon la musique jouée. Ce qui est sur c'est que de tous les amplis que j'ai possédé c'est celui qui s'en rapproche le plus. C'était la première fois que j'utilisais un ampli en répète pour la première fois sans me dire "c'est sympa mais...". Je rajouterais aussi que l'ampli respecte extrêmement la guitare pluggée, mettant en avant l'importance d'avoir de bon micros qui font plus que jamais partie intégrante du son avec ce genre d'ampli.
En tout cas Gui pour en revenir à notre discussion sur le orange RV, si tu veux retrouver le coté sauvage d'un 2203 va plutot vers un HR que vers un RV qui est beaucoup plus compressé et plus orienté bas medium.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Depuis le temps que je le dis
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet Niko connait l'ampli parfaitement et m'en avait fait un descriptif tout à fait juste, chapeau et merci pour ton impartialité!
buz
  • Publié par
    buz
    le
Pour Gui:

buz a écrit :
Tiens tant que j'y suis: en cherchant un HR sur ebay je suis tombé sur un ricain qui en vendait un avec lequel il avait fait le fameux "Van's Warped tour" durant l'été et a aussi enregistré le dernier album de son groupe avec. Voici le lien du groupe en question (assez méconnu dans nos contrées, très proche de Every time i die pour ceux qui connaissent): http://www.myspace.com/maylene(...)aster
Pour les intéressés y'a des videos lives sur youtube ou l'on peut voir le HR en action.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Il faut que j'arrête de trainer sur ce topic ... car c'était vraiment un bon ampli ce HR ...
Guiloop
buz a écrit :

En tout cas Gui pour en revenir à notre discussion sur le orange RV, si tu veux retrouver le coté sauvage d'un 2203 va plutot vers un HR que vers un RV qui est beaucoup plus compressé et plus orienté bas medium.

rhaaaaa j'aime bien les deux caractères! y en a pas un qui fait les 2 ?
bon ben je prends les 2 bi-amplification

dans ce cas si je joue face a un rectifier qui s'occupe déjà du gros son compressé et chargé en bas, faudrai plutot un 2203 like comme le HR
niko
  • Publié par
    niko
    le
En face d'un Recto, je prendrais un Uberschall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...