- Publié par
buz le 29 Sep 2008, 11:57
Bonjour tout le monde,
Bon ça y est répète hier avec la Hot rod. A vrai dire ma principale appréhension se situait au niveau du bon passage de l'ampli dans le mix du fait de la réserve émise par certains à ce sujet.
Alors: la répète commence, je suis le seul guitariste à jouer (l'autre n'étant encore pas arrivé), l'ampli tabasse dans le mix avec une précision assez ahurissante, ça tranche tellement que je suis obligé de descendre la présence que j'avais conventionnellement mise sur 5. L'association avec la soundcity 120 du bassiste est idéale, le son est net, sans bavure, la première fois que j'ai cette sensation avec ma LP (en Drop C). Bref je n'ai jamais eu un son aussi net et distinct en répète depuis belle lurette (mes 3 derniers amplis étant un Peavey Ultra, un orange rockerverb et un marshall SLX), à ce niveau la aucun des 3 ne rivalise avec le soldano, mais alors la aucun! Quelques temps après le deuxième guitariste arrive, fais chauffer sa 5150, ampli toujours gênant à mon gout dans un mix à deux guitare, ses haut mids perçant (et anti musical) laissant peu de place à qqun d'autre. Eh ben là rien du tout, ça passe toujours bien, me laissant même assez perplexe du coup, la dynamique du soldano lui donnant du fil a retordre, il a du ainsi revoir pour l'occasion son EQ et son volume habituel.
Bref vous l'aurez compris cet ampli m'a ravi, sa précision, sa dynamique m'ont tout simplement impressionné (jamais eu cette sensation avec un ampli). Le seul reproche que je pourrais lui faire mais qui finalement fait que c'est une bête dans le mix, c'est ce petit manque de chaleur et d'harmoniques. Je vais tester quelques config de lampe de préamp pour essayer d'arrondir à peine (actuellement, 3 LPS et une EH). Je finirais par donner mes réglages: Gain 5,5 / Bass 3 / Mid 5 / Trebble 3 / Presence 4 / Master 3 J'ai ajouté en facade un MXR ZW44 pour que sa compresse un poil plus.
Le cab étant mon vieux marshall actuellement monté avec 2 g12M 55Hz et deux V30.
J'allais oublier: j'ai mis dans la boucle mon BOSS DD20 (réglé en +4dB), aucun souffle, parasite ou baisse de dynamique, impeccable! (j'ai fait moitié de la répète avec et moitié sans, aucune différence audible)