Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai un Hot Rod Avenger : la différence ne se situe pas au niveau du volume sonore , quasi identique , c'est le taux de saturation qui diffère beaucoup , ainsi que le voicing plus sombre sur l'entrée Low.
En fait les terme High et Low concernent ici le gain ( un étage de gain en moins pour l'entrée low si mes souvenirs sont bons )
sushi_bar
tobradex a écrit :
J'ai une petite question pour les possesseurs de Hot rod.
Est ce que il y a une vrai difference de niveau entre les entrees high et low?
Parce que moi je ne vois quasi pas de differences entre les 2 entrées.
Faut que je réessaye à fort volume peut etre...

chez moi en tout cas oui il a une différence de volume.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
tobradex a écrit :
J'ai une petite question pour les possesseurs de Hot rod.
Est ce que il y a une vrai difference de niveau entre les entrees high et low?
Parce que moi je ne vois quasi pas de differences entre les 2 entrées.
Faut que je réessaye à fort volume peut etre...

Pour posséder un HR, il y a en effet une diff de volume, de gain et de tonalité.

Ai je le droit a une réponse en MP concernant le tremolo foireux que tu m'as refourgué???
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :
Ai je le droit a une réponse en MP concernant le tremolo foireux que tu m'as refourgué???

buz
  • Publié par
    buz
    le
Owf rien de palpitant, Torbradex m'a vendu un Pulsar E.h qui merdouille et qui a quelques soudures bien "home made" (entendre à l'arrache) à l'intérieur, et quand je lui demande en MP s'il était au courant il me dit que oui. Bref ca va que je bidouille un peu et que je peux le remettre sur patte. Un vendeur que j'éviterais à l'avenir!
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK, je blackliste ... je note aussi que les infos sur son Soldano ne passeront pas par moi.
tobradex
Ca va Buz?? T'as pas l'impression d'exagérer un peu? J'avais refait la soudure du potard qui merdait avant de te le vendre. Je te l'ai envoyé en état de marche. Alors après que tu viennes balancer sur le forum que je suis un vendeur malhonnete ca me fait un peu chier....
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
tobradex
En tout cas Merci pour vos reponses sur la difference de niveau. Je vais reessayer ca ce soir en repete.
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
buz
  • Publié par
    buz
    le
tobradex a écrit :
T'as pas l'impression d'exagérer un peu?

Non du tout, savoir que sa pédale merde (et merde encore) et la vendre sans rien dire j'ai pas trouvé ça honnête. Être honnête pour moi ça aurait été de répondre à mon dernier MP et d'avoir la decence de faire des excuses ou de proposer un remboursement ou autre arrangement. Pour info j'ai du faire au moins 50 transactions (voir+) sur ce forum depuis 3 ans, t'es le premier mec avec qui j'ai un soucis. Pour moi l'affaire est close, je ne veux plus avoir affaire à toi.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Dites je commence a m'intéresser a Soldano. Aparemment (sans doutes selon les modeles) on est dans un esprit Marshall, mais survolté, c'est bien ca?
En fait j'ai regardé pas mal de vidéos sur internet, j'aime beaucoup le grain mais je ne distingue pas trop les différents modeles de tête que j'ai pu écouter en terme de sonorités. Aparemment les models fers de lance sont les Hot Rod et le SLO, je me trompe?
Y'a t-il dasn ce topic un récap des différents modeles et leurs spécificité?

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
intotas
moi je dirais pas Marshall survolté. C'est un grain à part, très équilibré, pas rauque ou sombre genre boogie mais tout de meme typé Américain dans le sens où il y a une bosse dans les bas mediums (Marshall ça serait plutot dans les hauts mediums).
geanpol
Il y a bien sûr ma part de subjectivité , mais la filiation Marshall type JMP 2203 surboosté me semble assez claire .
J'en ai eu un , puis pas mal d'autres Marshall plus récents , le Soldano Hot Rod Avenger est bien dans l'esprit de ce type de Marshall , avec des spécificités sonores qui font le grain Soldano : un côté fluide et chantant là où le Marshall est plus 'sec' et moins coloré .
Un autre avantage sur un 2203 ou un JCM 800 : on a un son très bon dès un volume sonore acceptable , alors que les Marshall que je cite sonneront à un volume bien plus élevé .
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Merci. il m'a semblé, dans les samples que j'ai pu voir que ces bestioles crunchaient tres tôt, non? Voire je me demande s'il est possible d'obtenir un bon clean a volume de repete... Mais encore une fois je suppose que cela dépend des modèles et d'aucun diront que Soldano c'est pas fait pour jouer en clean
Merci pour vos réponses en tous cas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, tu l'envoies à Bill Sundt chez Soldano et il te répondra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...