Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
big_boss
je ne connais pas le Gmajor, mais sur le Gsystem il y a une boucle "Insert" réservée pour insérer un preamp.

Donc en gros le branchement c'est :

Guitare => In Gsystem
Insert Send Gsystem => Input SLO
FX Send SLO => Insert Return Gsystem
Output GSYSTEM => FX Return SLO

Voilà
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Holymanu a écrit :
bon vous me tentez tous avec vos coms...

moi c'est l'astroverb qui m'interesse! 20W c'est largment suffisant, et apparemment le master se maitrise très bien et le son à bas volume reste très bon, non? c'est principalement pour l'instant pour jouer chez moi en appart.

question: les cleans sont vraiment si rares? y'aurait-il des samples dans ces 222 pages?
niveau disto ça à l'air pas mal mais j'aurais besoin de plus, j'ai une metal monster, comment ça se colle à ce cet ampli?

je n'ai jamais testé cet ampli, et si je me le prends ce serait un peu à l'aveugle. j'hésite avec le mesa express 5:25

le video test de tristan est très sympa aussi...

ps: j'ai une jackson en TB6 et une ESP en EMG qui arrive!!

N'hesite pas le mesa boogie 5:25 est vraiment pas terrible niveau saturation avec le soldano il y a un monde.

Apres c'est vrai que le clean du mesa est vraiment pas mal.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Holymanu
Gerald a écrit :
Holymanu a écrit :
bon vous me tentez tous avec vos coms...

moi c'est l'astroverb qui m'interesse! 20W c'est largment suffisant, et apparemment le master se maitrise très bien et le son à bas volume reste très bon, non? c'est principalement pour l'instant pour jouer chez moi en appart.

question: les cleans sont vraiment si rares? y'aurait-il des samples dans ces 222 pages?
niveau disto ça à l'air pas mal mais j'aurais besoin de plus, j'ai une metal monster, comment ça se colle à ce cet ampli?

je n'ai jamais testé cet ampli, et si je me le prends ce serait un peu à l'aveugle. j'hésite avec le mesa express 5:25

le video test de tristan est très sympa aussi...

ps: j'ai une jackson en TB6 et une ESP en EMG qui arrive!!

N'hesite pas le mesa boogie 5:25 est vraiment pas terrible niveau saturation avec le soldano il y a un monde.

Apres c'est vrai que le clean du mesa est vraiment pas mal.

oui mais vu ce que je recherche la satu du soldano n'ira pas non plus...de toute façon à cette puissance là (15/20W) y'a aucune bonne disto, faut rajouter un OD ou une disto...
et vu que ce Soldano a besoin d'etre poussé ça va pas etre gérable chez moi
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
tobradex
Ca y est je rentre moi aussi dans la famille Soldano avec le Hot Rod 50

On va voir si je vais regretter ou pas ma vieille tete Marshall JMP 2203.... Pour l'instant je pense pas...
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
Pascal Boutin
SALUT les d'jeun's
juste une petite aparte, pour proposer à l'un de vous, si ça peut intéresser : 2 autocollants SOLDANO....allez, zou....dans une enveloppe...j'fais le ménage dans mon merdier...
désolé, je n'ai ni baffle ni tête à donner.....que des autocollants....pas grand chose....

PASCAL
Elemiah666
Salut PASCAL
Ca tombe super bien sous mon rack d'effets j'ai une plaque noire qui bouche un trou, j'avais un autocollant engl mais depuis que je l'ai vendu pour du soldano je l'ai viré! un p'tit stickers soldano irait a merveille

Non franchement tu déconnes, tu pourrait offrir la tête ou le baffle pour l'achat d'un autocollant!!! haha!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pascal Boutin
HELLO
bon...ben, y' en a un qui les veut !
c'est parti...mon quiqui
PASCAL
guitarcanapé
Citation:
SOLDANO SLS105 poweramp

tu le vendrais pas ce ptit ampli de puissance ?
Elemiah666
guitarcanapé a écrit :
Citation:
SOLDANO SLS105 poweramp

tu le vendrais pas ce ptit ampli de puissance ?

Pour rien au monde
Elemiah666
Pascal Boutin a écrit :
HELLO
bon...ben, y' en a un qui les veut !
c'est parti...mon quiqui
PASCAL

MP
tobradex
J'ai une petite question pour les possesseurs de Hot rod.
Est ce que il y a une vrai difference de niveau entre les entrees high et low?
Parce que moi je ne vois quasi pas de differences entre les 2 entrées.
Faut que je réessaye à fort volume peut etre...
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ton ampli a un souci.
Il a été modifié ?
geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai un Hot Rod Avenger : la différence ne se situe pas au niveau du volume sonore , quasi identique , c'est le taux de saturation qui diffère beaucoup , ainsi que le voicing plus sombre sur l'entrée Low.
En fait les terme High et Low concernent ici le gain ( un étage de gain en moins pour l'entrée low si mes souvenirs sont bons )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...