Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Holymanu a écrit :

Avec mon ancienne hot rod 50 (celle de haslar maintenant):
- les cleans sont moyens je trouve, ca passe sans marquer
- supporte mal les distos en facade
- a un lead qui te fais revendre toutes tes pedales de disto. A la limite, tu conserves un boost.
Si la tete avait été bi canal avec un bon clean, je l'aurais surement gardé.
Souvent je me tate pour en reprendre une car ce son est inoubliable.
Sur la SLO de manu, j'avais aussi trouvé le son clean plat sans grosse personnalité mais les crunch/lead sont trop bon.
Rolfpedalboards
haslar:

Le premier problème de ma rivera c'est les 100w bcp trop puissant pour les club ou je joue. Ensuite je trouve que c'est ampli est un peu trop complexe à mon goût. Et pour finir j'ai toujours voulu un amplis avec 1 voir 2 canaux
All you need is Rolf
Holymanu
groove87 a écrit :
Holymanu a écrit :

- a un lead qui te fais revendre toutes tes pedales de disto. A la limite, tu conserves un boost.
Si la tete avait été bi canal avec un bon clean, je l'aurais surement garder.
Souvent je me tate pour en reprendre une car ce son est inoubliable.
Sur la SLO de manu, j'avais aussi trouvé le son clean plat sans grosse personnalité mais les crunch/lead sont trop bon.

C’est surement là ou le bas blesse. Moi il me faut un ampli qui assure en clean et en crunch/disto. C’est là ou le mesa, je pense, conviendrait mieux. Les pédales passent toutes seules dessus !!
Ce soldano à l’air excellent mais s’il lui manque un clean, c’est bien dommage.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
groove87
apres avoir revendu mon hot rod a la recherche d'un bon clean en plus , je suis passé par :
- un legacy: superbe clean, lead moins bon et pas de master....comme dit shadow_gallery c'est soit trop fort , soit pas de son...pas testé avec attenuateur
- un shiva: le plus beau clean, un crunch sublime, supporte tres bien les pedales, et le crunch + un boost ne se limite pas à ACDC contrairement aux légendes urbaines.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Chuis d'accord pour le Shiva.
Ceci dit, je crois bien que c'est moi qui suis à l'origine de cette "légende urbaine", mais on a déformé mes propos, je disais que le canal saturé sans le boost était juste absolument parfait pour du AC/DC. Et bien sûr on en a conclu qu'on ne pouvait rien faire d'autre avec ce canal...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
big_boss
C'est bizarre car j'ai revendu mon Mesa Road King pour passer sur un SLO et pour moi c'est l'inverse : je trouvais le son du road king plat (pourtant il s'agissait de la V2, avec le canal du mesa LoneSTAR.

Avec mon SLO par contre, je suis plus que comblé. J'ai un son clair profond et dynamique. C'est le meilleur clean que j'ai eu jusqu'à présent (avec un fender Hot Rod deluxe également).

D'ailleurs il me semble que Gary Moore utilisait le SLO, uniquement pour son son clair.
bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum car je commence à m'intéresser aux produits Soldano que je ne connaîssais pas encore. J'aimerais savoir savoir s'il est encore possible de trouver le préamp Soldano Custom Amplification X-99 MIDI. Merci pour vos réponses.
Holymanu
ouais donc du coup l'astroverb n'est vraiment pas super en clean, déjà si le hot rod est limite!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
bitman
Merci Gillou et il n'a jamais été remplacé
Gillou
Non, ils ont arrêtés tous les préamplis en rack, ces crétins....
bitman
Et pas facile d'en trouver en occaz (à part le sp77) mais moi, je serais plus intéressé par du midi.
Gillou
Ca peut se trouver, il faut écumer les E Bays de tous les pays...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
groove87 a écrit :

+1 sur toute la ligne.

Moi je l'utilise de la manière suivante:
Pas de pédales en façade, tous les potards à 12h.
Son parfait en rythmique pour mon groupe de reprises de hard rock 70s.

Pour passer en lead, j'ai un simple Boss GE7 dans la boucle (EXCELLENTE boucle spéciale pédale, rajoutée par groove87 ou un précédent proprio), que j'utilise pour monter le volume et booster les mids.
Ca marche du feu de Dieu.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
big_boss
moi j'utilise mon SLO avec un Gsystem branché en 4 câbles.

Avant le preamp : une RC booster et une TS9 plus les effets du Gsystem (filtres et comp).

Dans la boucle : les modulations du gsystem, delay et pitch.

ça sonne du tonnerre sur les 2 cannaux. Je me sers de la TS9 comme boost pour le lead, rien à redire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...