haslar a écrit :
J'ai la HR50 comme buz, et j'ai testé lors d'un shootout la Orange Rockerverb 50.
Les deux sont de magnifiques amplis.
Le Rockerverb a un canal clean incroyable, qui va du jazzy au tranchant, une vraie réussite. Son canal saturé est aussi une vraie réussite, comme dit buz un son très plein, gras, compressé, limite fuzz. Assez santanesque, je trouve. Gaffi d'harmoniques, et parfait pour du lead.
Donc: un canal ultra-clean, et un canal higain.
Le HR50, c'est dans l'esprit et le fonctionnement très proche des Marshall (donc je suis là aussi d'accord avec buz) des 70s, les 2204 Master Volume.
C'est bien rock, bien agressif, bien rentre-dedans. Il semblerait que pas mal d'utilisateurs s'en servent en mettant tous les potards aux environs de 12h, ce qui est mon cas. Réglé comme ça, avec une Les Paul, c'est en gros le son de Warren Haynes de Gov't Mule. C.a.d c'est un son avec du gain, mais qui respecte le grain de la guitare, c'est très "touch-sensitive" (comment dit-on en français?).
Il y a aussi moyen, bien sûr, de faire du méchant higain avec le Soldano, mais je ne suis pas familier de ce style de son alors je laisserai parler les spécialistes.
Bref:
- Si tu as besoin d'un canal clean vraiment efficace, il faut prendre le Orange. Clairement.
- Si tu aimes le son crémeux, plein et compressé pour des leads jouissifs de guitar hero, il faut prendre le Orange.
- Si tu peux vivre sans canal clean clean, et que tu cherches LE son du rock DANS-TA-GUEULE, alors le Soldano est le choix évident.
Perso: j'ai le Soldano, et je ne l'échange pas contre un Orange. Pour moi le HR50 est probablement LE ampli pour le rock couillu. J'ai jamais essayé rien qui ne me plaise autant.