Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pas con ton système de couper les basses et les aigus pour faire remonter les mids ... car le potard de mid ne sert pas à grand chose après 5 (c'est une des raisons de ma revente)
shadow_gallery
Soldano ça chauffe et ça fume beaucoup comme ampli quand même. Z'avez vu le pot d'échappement qu'il a dû mettre derrière?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
big_boss
moi j'ai mis un kit polini avec un pot ninja sur le mien !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
En effet je coupe un peu les basses qui je trouve "voilent" un peu le son (surtout que la LP n'en manque pas)
Pour les fans de tuning c'est du 180mm en fonte pour l'échappement, on dissipe pas 50 Watts californien sans mal!
guitarcanapé
Kalik a écrit :
Nan le Boss servirait juste aux delays, reverbs et certains effets de modulation.

Les satus ça serait une Fuzz Factory, une DS-1 Keeley et une RAT principalement.

pour moi le sp77 n'est pas ideal pour cette utilisation, il me semble que le son clair (bien qu'excellent) est trop fin, pas assez large pour constituer une bonne base pour une pedale de saturation. Le clair du SP77 est genial lorsqu'on enclenche le bright pour des sons tres Knopfler etc
Pour moi un studio preamp mesa serait peut etre mieux ou alors carrement un combo avec un super clean genre Rivera ou la tete CAA...
Au final le power amp plus le sp77 c'est pas donné (1400 euros environ ?). Moi j'acheterais une tete CAA d'occas' pour cette utilisation.
Tiens d'ailleurs il y a un Rivera M60 à vendre 750 euros sur le forum (voir Pacal Boutin) et il a l'air vachement bien surtout en son clair !!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Bah en fait mon son clean de rêve c'est soit un clean très chaud soit au contraire très brillant.*

C'est pour jouer du shoegaze et de la new wave principalement, donc les deux conviennent.
Je rajouterai la dose de reverb, de chorus et de delay comme tu peux t'en douter

Sinon je comptais me constituer mon rack en me fournissant sur le marché de l'occasion, neuf ça m'est pas accessible.
Suicide Is Fine.
guitarcanapé
Le SP77 est un super preampli, il joue dans la cours des grands !! couplé à un overdrive (pour renforcer le canal saturé si nécessaire) c'est le top du top, difficile de faire mieux à mon avis... Sinon en ampli de puissance ben faut essayer mais c'est pas forcement les plus chers les plus adequats... mais bon ça va tout de meme douiller un peu meme en occas'...
smartti
  • Special Méga utilisateur
Hello pour info
SI j'avais le frique j'aurais gardé mon hr50+ et vendu que le baffle..
Branché en direct avec des simu d'amplis et des Eq paramétique c'était un son de folie!
on vends pas un amplis comme ça ..
Hors topic:
lordriff
quel perte de temps à parler de toi c'est atristant!
je me demande bien qui va perdre son temps à te lire toi et tes liens!
Ah part pour rire un bon coup de tes prévisible post

ICI On s'intéresse à SOLDANO pas à tes états d'humeur d'enfant gâté et mal luné, ce n'est pas le lieux pour lacher toutes tes frustrations colérique!
M'enfin! on est pas ta poubelle à mauvaise humeur..

Maintenant fais plaisire à ce topic et parle de Soldano ou tait toi.. merci
LORD RIFF
Un peu contradictoire de me filer des leçons sur le fait de "ne parler que de soldano" en ravivant le problème une poignée de page plus tard...je m'auto- régule très bien tout seul, Pauvre tâche...alors ne profites pas du statut de redresseur de tort pour avoir le dernier mot...Si tu aurais voulu la faire vraiment classe...tu as raté une solide occasion de te taire!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
smartti
hors topic:

c'est un forum musicien ou l'on partage notre passion guitaristique ici!

y'a personne pour recadrer ici? pas de modérateur?
A voir son lieux de localisation c'est pobablement qu'un gamin de 13-14ans
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
LORD RIFF
smartti a écrit :
hors topic:

c'est un forum musicien ou l'on partage notre passion guitaristique ici!

y'a personne pour recadrer ici? pas de modérateur?
A voir le lieux de localisation c'est pobablement qu'un gamin de 13-14ans

Vlà qu'il crie au secours aux modos maintenant.... Pourtant c'est hachement simple, andouille, Si tu veux "recadrer" ,arrêtes de faire le guignol "hors cadre" en me cherchant des noises...parles plutôt de Soldano (ou de ce que tu veux d'autre...je m'en tape) mais lâches moi la grappe avec tes commentaires débiles...tu es loin d'être aussi innocent et mature que tu ne le crois...force est de le constater!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarcanapé
Bon on passe à autre chose: je sais qu'il y a des possesseurs du X88 et depuis le temps que j'aimerais entendre un ptit sample du canal lead de cet engin ça serait super sympa d'en mettre un à disposition histoire de se rendre compte de sa superiorité vis à vis du SP77 par exemple (je commence à en douter en fait).
Personne ??
smartti
le x88 est trop chère et justifie son prix avec le midi qui se veux pratique
pour pouvoir régler à sa guise différent son..

Mais je ne connais aucun amplis/préamplis qui offre ce dont on a vraiment besoin pour créer plus que trois ou quatre son vraiment différent pour justifier des fonctionalité(et du prix) du midi.
C'est à dire de quoi sculpter le son comme sur nos albume favoris..

Il faudrait à bord du préampli soit au moins 8 bandes paramétriques ou un graphique à 31 bandes en post et pre gain ,
et pourquoi pas un enhancer.. ça pourrait faire une note plus salée mais quand on pense qu'un simple enhencer comme le ultrafex II de behringer qui fait son travail halucinement bien et pour un prix dérisoir il y a bien des solutions..
Avec ça on aurais plus besoin de chercher le son avec d'autre machine.. tout serait là, on aurait plus qu'a sculpter le son dans sa masse..

Avec une base de Soldano Hr50XL+ par exemple on pourrais faire sonner celui-ci comme le SLO par exemple.. puis transformer le tout pour avoir un son métal "genre" métalica master of the puppets
à mon avis ce qui différencie majoritairement le son des divers amplis ce sont des courbes de fréquences que les dévelopeur choisissent..
Rolfpedalboards
Bonjour je m'intéresse de prêt au hot rod 50 + en fait j'hésite entre ça et orange rockerverb 50

Qui à la 50 ? Car je en trouve pas bcp d'info sur cette tête Je joue en général du rock bien pataté on va citer Refused comme exemple
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...