Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
big_boss
hum.

Je suis d'accord avec toi guitarcanapé.

Pour une somme pareille, on prend son temps, on se renseigne un max, et surtout, on essaie si on en a la possibilité... Tous les avis du monde ne vaudront jamais un essai en vrai. Je pense que personne ne dira le contraire.

En revanche, on ne s'engage auprès d'un vendeur que si on est quasi-sûr de faire l'achat.

Le problème c'est que je crois qu'il y a une certaine catégorie de forumeurs qui ont tendance à s'emballer et s'engagent un peu vite, après avoir lu tel ou tel avis.... , mais ils commencent à refflechir après.
LORD RIFF
guitarcanapé a écrit :
mwaechter a écrit :
Je plussoie aussi, c'est parfois lassant d'avoir des acheteurs qui ont lu tel ou tel avis sur G.com ou audiofanzine, qui se précipitent alors sur la vente qu'ils ont trouvée, posent 50 questions, négocient 3 fois le prix, réservent le matériel en assurant qu'ils le prennent... et finalement lisent un avis contradictoire je ne sais où et là laissent tomber le vendeur, souvent sans même lui donner d'explications.

Le problème c'est que souvent ils recommencent avec un bon paquet de ventes sur ce forum, mais finalement, au bout de 6 mois ils n'ont toujours pas avancé...

(Sur combien de ventes voit-on "reservé pour machintruc" et finalement 3 post plus bas, "toujours dispo" ou "remis en vente")

enfin bon, pour en revenir à Soldano, je suis mega content de mon nouveau SLO !!!

Ouais enfin faut quand meme pas oublier que c'est pas des ptites sommes !!! c'est pas un paquet de biscuit !!! et acheté à distance en plus !! alors il est totalement compréhensible que l'acheteur prenne son tps, qu'il hesite, qu'il doute et qu'il se retracte la plupart du temps... tout le monde n'est pas un de ces dingues qui ne font que ça sans arret: acheter, essayer, revendre pour racheter autre chose parce que finalement ils jouent toujours pas mieux avec ce nouveau matos etc. A croire qu'ils sont petés de thunes ....
Le commerce c'est ça, le client est roi, point barre.

Réfléchir,c 'est une chose...se prendre la tête et en plus prendre celle des autres...c'est tout à fait autre chose. Je répéte que j'ai deja été "client"...ça ne m'empeche pas de respecter et d'éviter de faire chier le vendeur du matos qui m'intéresse...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
LORD RIFF a écrit :
niko a écrit :
Ca va partir en vrac ce topic ... mais -1 sur tous les arguments de guitarcanapé.

C'est parceque j'étais dans le coin que tu as deviné ça ?

Bah non, parce que justement aujourd'hui, je suis d'accord avec toi (même si tu as toujours ta diplomatie légendaire)
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Comment se comporte le canal clean du SP-77 ?

Je cherche un clean très chaud et rond, qui soit vraiment clean même à fort volume.

Je compte le coupler à un VHT 2:50:2 et un Boss GT Pro.
Suicide Is Fine.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Rien à voir mais j'ai encore répété aujourd'hui avec ma HR, je reste sur ma première impression, cet ampli surpasse tout ce que j'ai pu posséder auparavant!
Je l'ai ramené du local pour cause de BAM, je vais en profiter pour tweaker un peu dessus cette semaine!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Maintenant imagine que scrat et moi on l'a revendu tous les 2 pour le même ampli

(je déconne, c'est quand même assez différent et je comprends qu'on adore le HR)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'y pense, j'y pense

A vrai dire à moyen terme je souhaiterais me trouver une deuxième tête pour les cleans/tous légers crunch. Si jamais je peux trouver ca dans une seule et même tête ce serait l'idéal (voir aussi du coté de la HR deux canaux....)

Bref j'en saurais surement plus dans une semaine
niko
  • Publié par
    niko
    le
Jamais essayé le HR+

Sinon il y a la SLO
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
d'ailleurs ça me donne envie de tester la version du shiva en el34 avec la reverb.
C'est ta version niko?

(en esperant que ça ne m'oblige pas a revendre ma decatone par la suite )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'ai la version '04 EL34/Reverb
Scrat a la version '07 EL34/Reverb/Bright/Boost sur clean

Je ne me fais pas de souci pour ta Decatone, sauf si tu viens en espérant trouver mieux
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
Moi j'ai la version '04 EL34/Reverb
Scrat a la version '07 EL34/Reverb/Bright/Boost sur clean

Je ne me fais pas de souci pour ta Decatone, sauf si tu viens en espérant trouver mieux

arf!
Ne pas ceder,ne pas ceder
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ne te mets pas la pression, petit scarabé
guitarcanapé
Kalik a écrit :
Comment se comporte le canal clean du SP-77 ?

Je cherche un clean très chaud et rond, qui soit vraiment clean même à fort volume.

Je compte le coupler à un VHT 2:50:2 et un Boss GT Pro.

Le clean du SP77 est tres bon mais tout depend de ce que tu veux en faire... comment vas tu brancher tout ça ? tu vas te servir des saturations du boss ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Nan le Boss servirait juste aux delays, reverbs et certains effets de modulation.

Les satus ça serait une Fuzz Factory, une DS-1 Keeley et une RAT principalement.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...