Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
c'est gentil mais non merci !
Par contre si tu veux me vendre ta SLO hésites pas lol
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
big_boss
héhé

Je crois que je suis pas prêt à m'en séparer...
guitarcanapé
un peu chers à 1700 euros.
Bon on est d'accord Soldano c'est le top et c'est vraiment fiable mais il ne faut pas pour autant négliger d'autres produits qui ont moins la cote: il y a une tete speed twin Trace Elliot à vendre sur ce forum ici: https://www.guitariste.com/for(...).html et crois moi c'est le top, très polyvalente elle fesait jeu egal en saturé avec la rectifier et la SLO dans le grand comparatif Guitar et Basse, à l'epoque ils avaient comparé une trentaine de tetes tout lampes et la Trace Elliot avait fait sensation...
J'te dis ça car j'en ai une et que je suis pas pret de m'en séparer meme en ayant un SP77 et un CAE 3+ dans mon rack...
LORD RIFF
09:SQUEAL a écrit :
Je suis un peu enervé

J'ai posé quelques questions à ce vendeur : a-t-il le footswitch, de quand date le retubage, depuis quand a-t-il l'ampli et pourquoi le vends-t-il.

Au lieu de me répondre, il me dit qu'il va le vendre à quelqu'un d'autre, et je vais me retrouver sans ampli ....

T'es quand même un sacré petit comique toi...

JUste pour dire que on peut être un vendeur et être à la longue exaspéré par le fait de se prendre de nombreuses questions inutiles dans la tronche...sans que l'acheteur ne se décide vraiment enfin, à la fin on préfére le laisser pour ce qu'il est, en l'occurence un rigolo!

Bien entendu ce n'est pas moi qui vend le soldano sur le bon coin mais je parle de la tete que j'avais mises en vente et sur laquelle tu t'étais penchée...pas loin de 18 mails sur 2 jours de ta part ou laissais ton contact téléphonique et que tu marquais la certitude que tu me prenais l'ampli avec certitude...chose que tu fesais avec plusieurs vendeurs en même temps sur d'autres forums...pour finalement me dire que tu prenais un SLO neuf...et bé mainifestemment tu n'as toujours pas beaucoup avançé

Bref, bien entendu que chacun a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut,mais bon là il me parait clair que tes vraiment un mega chipoteur, deja rien que par le fait d'hésiter entre un SLO et un Hot Rod qui sont des amplis deja à la base fort différents...et puis enfin réve pas, un HR vaut dans les 2100 neuf, tu le toucheras entre 1350 et 1500...

Morale de l'histoire, ne t'énerves surtout pas si à un moment donné les vendeurs ne préférent ne plus te répondre...parcequ'ils font en général ça justement pour tâcher de ne pas s'énerver eux-même...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
hum pas sur.
J'ai vendu mon hot rod 950 euros fdp in.
par contre en ce qui concerne 9squeal en effet il s'engage un peu avec tout le monde (il m'a fai le meme coup aussi quand je vendais le mien )
Bof c'est juste qu'il est indécis...et qu'il a compris que l'argent ne se creait pas sur les marché (hein M. Sarkozy!)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
LORD RIFF
Perso je parlais du prix de la HR 50XL+...

Et puis bah être indécis n'est certes pas dramatique en soit...d'ailleurs ce n'est même pas ça que je reproche, non...je souligne juste qu'il ne faut pas s'étonné que passé un certain point, l'on n'est plus envie de lui répondre...et que ç'est un peu fort qu'il s'en plaint et qu'il "S'énerve"...en plus...là faut pas pousser grand-mére, Kumême...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
smartti
  • Special Méga utilisateur
Tu as toujours le post aussi joviale je vois.
Tu es le Lord des Riffs mais pour la vente tu es loin d'être un Lord.

.. il ne suffit pas d'un bon prix , il faut aussi comment dirais-je... un peux de doigté et aussi un bon phrasé, y faut répéter et persévérer et hop ..
C'est comme en gratte finalement..
Comment t'es devenu un Lord du Riff toi?

En tout cas ésiter entre SLO et HR c'est pas incompréhensible.. on est tellement à être passer par là non? Le choix est cornéliens
Perso la HR50+ est polyvalente. Du léger clean sale et crunchy au métal rageur c'est du tout bon.. à mes oreilles c'est mieux, c'est moin brillant et fuzzy que la Slo.
Quand au technique d'achat, je pense que c'est normal de se renseigner un max sur toute les offres en cours et prendre la plus intéressante.
Mais c'est clair que vendre son matos c'est chiant pacekifobosé!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est sûr que smartti s'y connait aussi en hesitation

Là encore, rien de grave, mais je plussoie Lord Riff : après il ne faut pas s'étonner si le vendeur lâche l'affaire
big_boss
Je plussoie aussi, c'est parfois lassant d'avoir des acheteurs qui ont lu tel ou tel avis sur G.com ou audiofanzine, qui se précipitent alors sur la vente qu'ils ont trouvée, posent 50 questions, négocient 3 fois le prix, réservent le matériel en assurant qu'ils le prennent... et finalement lisent un avis contradictoire je ne sais où et là laissent tomber le vendeur, souvent sans même lui donner d'explications.

Le problème c'est que souvent ils recommencent avec un bon paquet de ventes sur ce forum, mais finalement, au bout de 6 mois ils n'ont toujours pas avancé...

(Sur combien de ventes voit-on "reservé pour machintruc" et finalement 3 post plus bas, "toujours dispo" ou "remis en vente")

enfin bon, pour en revenir à Soldano, je suis mega content de mon nouveau SLO !!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'essaye une Decatone dans 8 jours
guitarcanapé
mwaechter a écrit :
Je plussoie aussi, c'est parfois lassant d'avoir des acheteurs qui ont lu tel ou tel avis sur G.com ou audiofanzine, qui se précipitent alors sur la vente qu'ils ont trouvée, posent 50 questions, négocient 3 fois le prix, réservent le matériel en assurant qu'ils le prennent... et finalement lisent un avis contradictoire je ne sais où et là laissent tomber le vendeur, souvent sans même lui donner d'explications.

Le problème c'est que souvent ils recommencent avec un bon paquet de ventes sur ce forum, mais finalement, au bout de 6 mois ils n'ont toujours pas avancé...

(Sur combien de ventes voit-on "reservé pour machintruc" et finalement 3 post plus bas, "toujours dispo" ou "remis en vente")

enfin bon, pour en revenir à Soldano, je suis mega content de mon nouveau SLO !!!

Ouais enfin faut quand meme pas oublier que c'est pas des ptites sommes !!! c'est pas un paquet de biscuit !!! et acheté à distance en plus !! alors il est totalement compréhensible que l'acheteur prenne son tps, qu'il hesite, qu'il doute et qu'il se retracte la plupart du temps... tout le monde n'est pas un de ces dingues qui ne font que ça sans arret: acheter, essayer, revendre pour racheter autre chose parce que finalement ils jouent toujours pas mieux avec ce nouveau matos etc. A croire qu'ils sont petés de thunes ....
Le commerce c'est ça, le client est roi, point barre.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ca va partir en vrac ce topic ... mais -1 sur tous les arguments de guitarcanapé.
LORD RIFF
smartti a écrit :
Tu as toujours le post aussi joviale je vois.
Tu es le Lord des Riffs mais pour la vente tu es loin d'être un Lord.

.. il ne suffit pas d'un bon prix , il faut aussi comment dirais-je... un peux de doigté et aussi un bon phrasé, y faut répéter et persévérer et hop ..
C'est comme en gratte finalement..
Comment t'es devenu un Lord du Riff toi?

En tout cas ésiter entre SLO et HR c'est pas incompréhensible.. on est tellement à être passer par là non? Le choix est cornéliens
Perso la HR50+ est polyvalente. Du léger clean sale et crunchy au métal rageur c'est du tout bon.. à mes oreilles c'est mieux, c'est moin brillant et fuzzy que la Slo.
Quand au technique d'achat, je pense que c'est normal de se renseigner un max sur toute les offres en cours et prendre la plus intéressante.
Mais c'est clair que vendre son matos c'est chiant pacekifobosé!

Putain mais t'es pas vrai, toi...tu es toujours aussi débile, toi!

D'ailleurs ne dit on pas que les imbéciles ne perdent jamais leur temps, mais qu'il le font perdre aux autres...?

Je ne voulais pas te vendre mon ampli parceque tu est un chipotteur et de surcroit t'es con comme un placard à balais vide, un mec qui prend la tête et avec qui je n'ai pas envie de m'étaller. Dans la "réalité" je t'en aurais certainnement collé une, parceque je ne pense pas qu'il soit utile de disctuer avec toi...

Et puis c'est vachement marrant parceque...bien que désagréable, j'ai néanmoins été plutot clairvoyant...la preuve :

Dans le forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai posté ceci le 20 Apr 07, 02:20 pm :

Citation:
Tu sais, un avis est par définition subjectif, sinon, ce n'est plus un avis mais un fait...d'ailleurs je suis bien content d'avoir MON avis "subjectif", ça me permet de court-circuiter le fait de poster tou azimuts sur des forums pour me faire un avis sur ce que je compte eventuellement acheter, tu vois? Et puis y a une nuance importante entre utiliser un ampli depuis un an dans des conditions aussi diverses que nombreuses et de juste en avoir essayer un juste avant d'être omnibuler par le fait d'en acheter un...de nous deux je crois que c'est bien toi le plus subjectif. D'ailleurs je ne serais pas du tout étonné que d'ici quelques mois tu mettras sur le forum un truc du genre "VEND soldano machin truc pour cause d'utilisation impossible en appartement, neuf pas sorti de la maison...ect" comme une branlée de mec qui sont deja tombé dans le panneau...excuses moi de t'avoir mis en garde, ça partait d'un bon sentiment.

Et le bougre a bien evidemment fini par acheter so HR qui a terminé ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Puis je signale aussi que j'achéte bien entendu aussi des amplis d'occazes...bien sûr que je me renseigne, mais bon aprés je vais essayer la matos chez le vendeur, si ça me convient j'embarque sinon je quitte poliment et je me remet en quête d'autre chose. C'est pas plus compliqué. On ne se fait aucun avis constructif sur quoi que ce soit faisant la balle de ping pong de forums en forums.

Voilà j'ai tout dis, Naze comme tu es Smartti, tu vas encore revenir à la charge...comme tu faits partie de ces gens qui ne perdent jamais leur temps...
LORD RIFF
niko a écrit :
Ca va partir en vrac ce topic ... mais -1 sur tous les arguments de guitarcanapé.

C'est parceque j'étais dans le coin que tu as deviné ça ?
big_boss
hum.

Je suis d'accord avec toi guitarcanapé.

Pour une somme pareille, on prend son temps, on se renseigne un max, et surtout, on essaie si on en a la possibilité... Tous les avis du monde ne vaudront jamais un essai en vrai. Je pense que personne ne dira le contraire.

En revanche, on ne s'engage auprès d'un vendeur que si on est quasi-sûr de faire l'achat.

Le problème c'est que je crois qu'il y a une certaine catégorie de forumeurs qui ont tendance à s'emballer et s'engagent un peu vite, après avoir lu tel ou tel avis.... , mais ils commencent à refflechir après.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...