Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 2008, 15:21
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • Custom Top utilisateur
Les derniers posts sont assez irréels!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je reprends mon sérieux et je retente ma chance

Guiloop a écrit :

sinon je me rend compte que je connais mal l'histoire des Hot Rod : la Hot Rod 100+ elle se vend encore en neuf? à combien?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Elle n'est plus fabriquée depuis un bon moment. Je fais Soldano depuis 5 ans environ et elle n'existait déjà plus quand j'ai commencé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Le XL mode est réputé peu utile, je ne vois pas en effet ce que pourrait apporter un supplément de basse sur cet ampli déjà bien fourni.
Guiloop
parai que c'est plus au niveau des bas medium pour épaissir le son, si vraiment c'est ca moi ca me plait bien

mais à voir ca sera ptet suffisant comme ca en effet
shadow_gallery
tu sais bien que, gros GASeux que tu es, dans 2 mois il est plus là
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :
Le XL mode est réputé peu utile, je ne vois pas en effet ce que pourrait apporter un supplément de basse sur cet ampli déjà bien fourni.

Moi j'aime bien passer à la suite de buz, car j'ai jamais rien à rajouter
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le

J'ai cependant une bricole à rajouter: avoir des gros bas mediums et un ampli typé bristish façon marshall comme tu recherches depuis un moment, j'ai peur que ce ne soit pas possible. La particularité d'un marshall like: le coté coupant, tranchant des highs mids est en grande partie du au fait que le bas medium est assez pauvre.

Sinon j'ai joué mon hot rod ce week end avec une pelle en P90 (SG), eh bien que dire, c'était royal, cet ampli sait aussi sortir des crunch moins tranchant et très chaleureux (plus typés plexi que 800 dirons nous)
sushi_bar
En effet sur mon hot rod je coupe les aigus et je boost les medium et les basses et j'ai un son nikel pour du stoner avec ma télé.
C'est franchement le meilleur ampli que j'ai eu et je ne le vendrai jamais!!!! (faut jamais dire jamais je sais....)
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
buz a écrit :
avoir des gros bas mediums et un ampli typé bristish façon marshall comme tu recherches depuis un moment, j'ai peur que ce ne soit pas possible.

oui c'est là tout le dilemme

toute façon là j'ai encore ma tete NOS bien gavée en bas mid alors je pourrais tester en long en large, comparer et définir ce qui me plait le plus et/ou ce dont j'ai vraiment besoin
sushi_bar
Essaye une Orange rockerverb si tu en a l'occasion. ça peut peut-être te convenir.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
c'est fait et j'ai adoré

ca sera un ampli futur c'est assez certain, mais le Hot Rod c'était pas prévu du tout, craquage sur Ebay
c'est un ampli que je voulais essayer quand meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...