Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est fait et j'ai adoré

ca sera un ampli futur c'est assez certain, mais le Hot Rod c'était pas prévu du tout, craquage sur Ebay
c'est un ampli que je voulais essayer quand meme
Guiloop
bon j'ai recu la bêêête! hot rod 100+ pour rappel

hé bien ca sonne! et je comprend mieux le "tout à 5"
des que je touche les réglages j'aime moins, sauf avec un peu de présence en plus. On se prend pas la tete, on branche et paf!
le canal "normal" est excellent! quand on pousse ca va déjà assez loin on retrouve le meme grain sur le canal overdrive mais un poil plus brillant

et sinon ca sonne à bas volume je m'attendais pas a ca de la part d'un hot rod 100w

reste plus qu'a pouvoir pousser le volume franchement!

au fait en preamp j'ai des loupiotte estampillé Marshall, a mon avis y a mieux a mettre, vous conseilleriez quoi comme config en preamp dans un Hot Rod+ (5 lampes)??
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Full EHX + 5881 Tung Sol
Guiloop
en fait j'aimerai bien lui donner un poil plus de tranchant
la JJ ca agit pas dans l'autre sens puisque qu'un peu sombre?

sinon pour faire un petit test, j'aimerai déjà changer la V1, c'est bien celle au dessus du 'input"?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Vi c'est ça pour la V1

La JJ va ramener effectivement un peu plus de médium...question tranchant tu utilises quoi comme HP ? car de mon point de vue la HR n'en manque pas, peut être aussi que tes lampes sont un peu nases
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour choper du tranchant avec ta LP coupe un peu les basses (2,5) et attaque avec ta MXR ZW devant. C'est ma recette magique.

Pour les lampes chez moi c'est Sovtek LPS en pré et 6L6 SVETLANA en power.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
au fait quelles sont les differences entre de simple 6L6 et des 5881?
Les 5881l sont reputées avoir plus de gain c'est ça?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Elemiah666
Tant qu'on est dans les lampes, vous mettriez quoi dans un SP77? on a eu des saletés de coupures de jus à la dernière répète et une lampe m'a lachée! (l'ai actuellement une EHX et 3 sovtek LPS)...

Et en puissance j'ai 3 JJ ecc83 + 2x2 6L6 TAD, c'est assez sombre mais très chantant!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Super son bien rock , et joli sample .
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Un autre exemple de sonorité possible avec un Soldano Hot Rod Avenger , sans boost ni effet , gain à 4,5/11
buz
  • Publié par
    buz
    le
Gui, t'as répété avec la HR? T'en as pensé quoi?

Sympa ton morceaux, mais dommage on retrouve toujours un coté sombre sur tes samples
Guiloop
bah oui je sais bien la prise son de ouf avec le micro pc que veux tu!

nan pas encore mais repette mercredi et dans un contexte rock'n'roll burné qui lui ira à ravir!
buz
  • Publié par
    buz
    le
AH c'est du micro PC, en effet ça pourrait être bien pire. En tout cas par rapport aux samples de ta NOS je trouve que le son respire beaucoup plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...