Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Déc 2008, 19:14
AH c'est du micro PC, en effet ça pourrait être bien pire. En tout cas par rapport aux samples de ta NOS je trouve que le son respire beaucoup plus.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui le son est plus "bright" en vrai

en effet la soldano a un son plus ouvert, et moi je me dis que si Chuck Norris faisait de la gratte il aurai ce son là!!
ca sent la santiag et le chapeau de cowboy!!
blackrandy
faut vraiment que je passe dans le nord te voir gui
blackrandy
y'a qu'un seul plan pour faire des concerts sur rouen :d
Guiloop
bon 1er repette!

disto bien rentre dedans!

sinon avec le volume j'ai gagné du tranchant en effet, avec les réglage que j'avais fait chez moi j'avais meme un son criard, donc pas mal atténué les aigues et la présence
dans le mix ca passe mais j'ai connu mieux, ptet etre moins severe avec les aigues et la présence aussi la prochaine fois ce n'était pas mon baffle aussi
sinon je m'attendais pas autant de basses sur cette tete, en effet je vois plus trop l'interet du XL mod, j'ai poussé les basses à fond pour voir... énorme!!!! et ca se tient bien, ca m'a soufflé!

en tout cas ca le fait mais c'était presque gagné d'avance vu le style de zik (rockin'hardcore on va dire), j'attend de voir dans un contexte plus metal...
Guiloop
bon 2eme avis sur le Hot Rod

il a vraiment un pur son, parfait pour le gros rock!!! et ce crunch!......
par contre comme je le redoutais dans mes groupes plus metal ben y a un soucis au niveau de l'attaque, pas assez franche, dense, nerveuse je sais pas, mais ca le fait pas.... trop leger et je parle pas gain car cette tete n'en manque pas

si ce n'était que pour mon groupe de rock'n'roll burné elle ferai mon bonheur, mais c'est trop juste pour le reste
en plus dans ce contexte j'ai une Tiny terror qui fait déjà bien le boulot et qui assassine nettement moins mon compte en banque

donc avis aux amateurs, il y aura tres prochainement une HOT ROD 100+ à vendre
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Question sur l'astroverb.

Le volume est gérable en appart ? Je veux dire gérable parceque y'a beacoup de grands malades sur ce forum qui oublient la notion de voisins (dont moi a une époque, les voisins me font la gueule depuis des années :lol.

Enfin bon changement de contexte car la j'habite plus en France et je peux pas me permettre d'avoir un truc qui fait trembler l'immeuble dès que je veux du crunch. Donc crunch à bas volume sur l'astroverb ca marche ?

Autre question, si j'en prends un ce sera un 110V, je peux le foutre sur le secteur ANGLAIS avec ca ? http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=144

Parcque ca dit 115-230 et le secteur anglais c'est plus du 210... j'ai deja niqué deux bouilloires francaises la bas .

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
oui l'astroverb à faible volume marche bien. Tu vas manquer de bas un peu mais c'est pas la mort pour la maison. Le crunch est parfaitement gérable avec le master, le preamp fait son taff de manière magistrale.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
sushi_bar
normalement le voltage en angleterre est la même qu'en europe. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes ni dans un sens ni dans l'autre...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bon je viens de faire l'acquisition d'une tête astroverb en snakeskin .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
J'ai acquis un baffle soldano 4X12 en pan coupé monté en eminence X1200 et je dois dire que l'ensemble avec la decatone se marrie a merveille.
On dirait que la tete a ete voicée par rapport au baffle tellement celui ci gomme les defaut de la tete.
On gagne en dynamique, en basse, en precision.
Par rapport a mon 4X12 marshall en grenback,les switch bright se font enfin sentir et le depht mod sert enfin a quelquechose.
Il n'y a plus de e sont des basses qui se font tres rapidement sentir.
Mais si je ne depasse pas les 4 a l'EQ et au potard de depht il n'y a pas de soucis
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Elemiah666
Salut les gens!
Vous connaissez ce modèle?
J'en avais jamais entendu parler mais la config à l'air super interessante! (60 watts)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...