Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Avr 2010, 22:02
Amis Californiens bonsoir,

Je suis en train de me tâter pour faire modifier la boucle d'effet de ma Hotrod afin qu'elle puisse accepter les pédales "normales" (-10dB).
Auriez vous des expériences à faire partager à ce sujet?

Merci d'avance
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je ne réponds pas à la question ... mais il n'y avait pas une particularité en plus, du genre qu'elle est placée avant le tonestack (de mémoire, et donc à prendre en compte) ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Salut Niko,

En effet quand tu places par exemple un préamp externe dans le return, l'EQ est encore actif. Je me pose donc la question si cela n'est pas plus sage d'en reposer une nouvelle complètement indépendante de celle existante. Après le fait de transformer le châssis en passoire m'inquiète un peu...
Si jamais un "user" a déjà bidouiller cette boucle je suis preneur! J'ai même essayer avec une boss LS2 d'abaisser le signal en entrée de la chaine de pédales puis de le rechausser en sortie, cela ne fonctionne pas même si en théorie cela aurait du marcher.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
slt
dans ton cas il vaudrais mieux placer une nouvelle boucle apres le ts
en suprimant la premiere, tu pourra toujours te servir des jacks
ensuite si tu a encore un peu de place dans le chassis tu peu mettre le tube du buffer de la nouvelle boucle à l' interieur , par contre tu sera obligé de prévoir une petite aération
si tu veux j' ai le shéma pour cette boucle qui fonctionne parfaitement
niko
  • Publié par
    niko
    le
Franchement ... quel est l'intérêt d'un buffer à lampe ?
On cherche la transparence dans une boucle, pas le côté argument de vente AMHA
jipy1
l ' interet est déja de profiter de l' alim, 6.3v du chauffage( si le transfo est assez dimensionne pour accepter 300ma de plus)
on peu faire une boucle en AOP, mais tu devra, en plus du montage de celle çi, avoir une alim supplémentaire, et ça commence à faire du monde
au niveau transparence, pour celle à tube, je défie qui que se soit d' ecouter une différence
buz
  • Publié par
    buz
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils. Perso que ce soit à lampes ou avec des AOP je m'en balance, ce que je veux ce n'est pas massacrer le châssis et surtout avoir quelque chose de très très fiable et transparent. Je sais que Manu avait élaboré un système de boucle générique à coller sur tous les amplis avec un buffer à base d'AOP, reste à savoir d'où il sort son +/- Vcc pour l'alim. Je vais contacter en direct des techs qui pourraient me faire cela vu qu'apparemment il n'y a pas énormément d'expériences de "forumers" à ce sujet.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le schéma d'un HR étant (à priori) très proche d'un 800, ça doit être assez courant comme modif
jipy1
buz a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils. Perso que ce soit à lampes ou avec des AOP je m'en balance, ce que je veux ce n'est pas massacrer le châssis et surtout avoir quelque chose de très très fiable et transparent. Je sais que Manu avait élaboré un système de boucle générique à coller sur tous les amplis avec un buffer à base d'AOP, reste à savoir d'où il sort son +/- Vcc pour l'alim. Je vais contacter en direct des techs qui pourraient me faire cela vu qu'apparemment il n'y a pas énormément d'expériences de "forumers" à ce sujet.

pour l' alim , pas beaucoup de solutions, le mieux dans ce cas présent , est d' en faire une à part, en partant d' un mini transfo, ce que je fais la plupart du temps
Nico_las
Et en redressant le 6,3 AC ?
Un coup de diodes, un transistor de regul, 2/3 condo, une zener et hop ? Non ?
jipy1
oui, possible aussi, tout dépend la tension demandée par le montage de la boucle, pour la plus simple en AOP genre TL 072 c' est faisable sans soucis.
aprés si il faut une symetrique +/- 12, ou 15V ,tu n' a plus trop le choix...
Elemiah666
Moi j'ai mix un suhr minimix dans la boucle d'effet série de mon SLO

Mais j'ai pas essayé avec des pédales
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Bonjour,
je viens de faire l'heureuse acquisition d'un ampli Soldano Atomic 16 mais je pense que les lampes sont bien usées et comme c'est mon premier ampli tout lampe je suis perdu dans le choix des lampes.
Sachant que l'ampli possède 2 EL84 et en préamp 3 12AX7, quelles lampes me conseilleriez-vous? (Je voudrai qu'il sonne un peu comme l'astroverb avec un son vintage et de bonne saturation)
LORD RIFF
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai un très bon souvenirs des El 84 JJ.

J'aime aussi beaucoup les El 84 grade 7 de chez Groove Tube.

Sinon electro harmonix et les sovtek restent à priori de bon choix,...au niveau des 12ax7, c'est la même limonade, mais faut chipoter un peu, tu peux déjà commencer par checker le site d'audio tube tech pour dégager les grosses tendances dont il faut plus ou moins tenir compte pour les différents modèles.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bonjour,
Je me suis plongé dans las 100 premières pages du thread et jusqu'à présent je n'ai rien lu concernant le Lucky 13 50 W
D'après les avis (US) ça serait : un canal clean plutot fendérien et un lead Marshall vintage si j'ai tout bien compris ???
Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
(Mon style de musique c'est 60'S et 70's)
cultoporc
Bonjour à tous, autre petite question rapide :

J'me souviens avoir vu quelques SP77 où les proprios avaient échangé les boutons de potentiomètres gris et peu ergonomiques par des boutons "chicken knob".

J'ai justement quelques chicken knobs en stock (tirés de mon 1er ampli, un vox ad15vt) mais impossible de retirer les boutons gris du Soldano... Ils sont collés ? Ou il faut simplement que j'ose tirer dessus (au risque, me connaissant, de tout péter) ?

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...