Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Bonjour à tous, autre petite question rapide :

J'me souviens avoir vu quelques SP77 où les proprios avaient échangé les boutons de potentiomètres gris et peu ergonomiques par des boutons "chicken knob".

J'ai justement quelques chicken knobs en stock (tirés de mon 1er ampli, un vox ad15vt) mais impossible de retirer les boutons gris du Soldano... Ils sont collés ? Ou il faut simplement que j'ose tirer dessus (au risque, me connaissant, de tout péter) ?

Merci d'avance !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Regarde s'il n'y a pas une petite vis sur le côté du bouton.
S'il n'y en a pas, il suffit de tirer fort....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Des fois ça tiens même très fort.
J'ai retirer des bouton de potentiomètre sur un Mesa Bass 400 en faisant levier avec un tournevis tellement c'était dur.
LORD RIFF a écrit :
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai un très bon souvenirs des El 84 JJ.

J'aime aussi beaucoup les El 84 grade 7 de chez Groove Tube.

Sinon electro harmonix et les sovtek restent à priori de bon choix,...au niveau des 12ax7, c'est la même limonade, mais faut chipoter un peu, tu peux déjà commencer par checker le site d'audio tube tech pour dégager les grosses tendances dont il faut plus ou moins tenir compte pour les différents modèles.

Merci pour tes conseils LORD RIFF mais en approfondissant mes recherches je me suis constitué une autre configuration.

Poweramp :
2x EL84 (NOS) 6P14P-EV
Preamp :
v1 JJ Tung-Sol balanced
v2 JJ ECC83S
v3 JJ ecc803s

Est-elle adaptée au Soldano Atomic16?
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
mon HR50 ne part pas et j'hésite à le reprendre,
Est-ce que certains d'entre vous on pu jouer cette tête sur un 1x12, le volume
est-il (comme j'ai pu le lire sur ce forum,et bien que je n'en doute ) exploitable à bas volume tout en gardant ce grain inimitable?

D'autre part, un atténuateur est-il utilisable ou c'est peine perdue?

Merci
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Slakk_ a écrit :
Bonjour à tous,
mon HR50 ne part pas et j'hésite à le reprendre,
Est-ce que certains d'entre vous on pu jouer cette tête sur un 1x12, le volume
est-il (comme j'ai pu le lire sur ce forum,et bien que je n'en doute ) exploitable à bas volume tout en gardant ce grain inimitable?

D'autre part, un atténuateur est-il utilisable ou c'est peine perdue?

Merci

Bah soldano ça marche à faible volume, je trouve.... Après si tu veux tirer parti du bouzin à volume modéré sur un 112, il te faut un super hp.... Tu riques donc de te casser les dents un moment avant de trouver le bon hp.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Slakk_
Merci, mais quand je joue à faible volume (sur mon 4x12), je n'ai presque aucun son entre 0 et 2 sur le master, c'est normal? ou il faut que je songe à changer les lampes ou le potentiomètre?
siceudet
Salut
j'ai pas lu tout le topic mais en général toutes les têtes soldano ont du mal avec les effets pédales dans la boucle ou alors c'est avec les racks?

merci
glienrogue
Salut.
Citation:
j'ai pas lu tout le topic mais en général toutes les têtes soldano ont du mal avec les effets pédales dans la boucle ou alors c'est avec les racks?

La boucle du Soldano est au niveau pro c'est à dire +4db. Tes pédales sont à -10 Db. Donc ompossible d'encaisser 14 Db de différence.

Donc un rack pro est la solution la plus simple. Sinon c'est bidouille.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Sokar
glienrogue a écrit :
Salut.
Citation:

La boucle du Soldano est au niveau pro c'est à dire +4db. Tes pédales sont à -10 Db. Donc ompossible d'encaisser 14 Db de différence.

Donc un rack pro est la solution la plus simple. Sinon c'est bidouille.

C'est vrai qu'aucun guitariste pro n'utilisent de pédales...

C'est une erreur de conception, un switch +4/-10 aurait été pas mal.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
guitarcanapé
c'est clair... c'est le truc un peu chiant avec le minimalisme Soldano...
glienrogue
Sauf que pour Mike "les pédales" c'est avant et les effets ils sont dans la boucle. Donc pour la dynamique en sortie de préamplification il vaut mieux avoir 14 DB de plus. Son choix est justifié dans cette optique.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
siceudet
glienrogue a écrit :
Sauf que pour Mike "les pédales" c'est avant et les effets ils sont dans la boucle. Donc pour la dynamique en sortie de préamplification il vaut mieux avoir 14 DB de plus. Son choix est justifié dans cette optique.

Euh....J'ai rien compris à ce que tu as dit là.
Comment ça les pédales c'était "avant"?

Je trouve assez bête de ne pas pouvoir utiliser la boucle comme on veut pour des amplis de ce prix.
Incroyable quand même
glienrogue
Dsl je me suis mal exprimé. Dans l'idée de Mike il est tout à fait possible de structurer le son de ta guitare via pédale mais avant préampli. C'est à dire à l'entrée de de ton Soldano. Tu reste alors à des niveaux plus ou moins micro. Après le préamplificateur qui a un rôle justement de préamplification, plus des broutilles comme le grain, l'équa, la présence etc. Il ne trouve pas judicieux de revenir à un signal faible. Car toute électronique la plus simple possible rajoute du bruit. De plus si tu atténues de nouveaux les signaux il faut de nouveau les réamplifier et la encore du bruit, perte de dynamique. Donc la boucle garde la cohérence de l'amplification.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...