Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glienrogue
Dsl je me suis mal exprimé. Dans l'idée de Mike il est tout à fait possible de structurer le son de ta guitare via pédale mais avant préampli. C'est à dire à l'entrée de de ton Soldano. Tu reste alors à des niveaux plus ou moins micro. Après le préamplificateur qui a un rôle justement de préamplification, plus des broutilles comme le grain, l'équa, la présence etc. Il ne trouve pas judicieux de revenir à un signal faible. Car toute électronique la plus simple possible rajoute du bruit. De plus si tu atténues de nouveaux les signaux il faut de nouveau les réamplifier et la encore du bruit, perte de dynamique. Donc la boucle garde la cohérence de l'amplification.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
guitarcanapé
C'est évidement bien pensé de la part de Soldano sauf que les fabriquant de pédales eux sont loin d'avoir sa logique... la plupart n'offrent pas de réglage de niveau. Donc pour les delay en pédales par exemple, ils sont inutilisables... sauf exceptions comme le timefactor Eventide...
siceudet
Je me demande comment font les pros.
Ils les font modifier?

C'est pareil sur tous les modèles têtes ou combos?
glienrogue
Sur scène je ne sais pas mais sinon c'est tout en rack et à +4db sur toute la chaîne.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
siceudet
c'est bête pour ceux qui ont des petites pédales
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi sur mon Hot Rod 50 j'ai 2 boucles, une -10dB et une +4dB. Le gars qui a fait ça a super bien bossé, ça marche vraiment nickel.

Sinon je voulais vous demander: j'utilise actuellement des HP clones de Celestion G12H30 (des Scumbacks H75).
Ce sont d'excellents HP mais pas trop ma tasse de thé.

Que recommandez-vous comme HP pour une tête Hot Rod 50?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
siceudet
merci de ton témoignage haslar.
C'est un mag qui a fait la boucle sur ta tête?
haslar
je sais pas, je l'ai achetée d'occase comme ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
groove87
idem pour moi.
d'ailleurs je pense que ca serait top si a l'occasion tu pouvais prendre en photo la modif.
J'ai toujours été surpris par cette boucle qui sonnait à merveille.
d'ailleurs me manque toujours cette hot rod
groove87
haslar a écrit :
Moi sur mon Hot Rod 50 j'ai 2 boucles, une -10dB et une +4dB. Le gars qui a fait ça a super bien bossé, ça marche vraiment nickel.

Sinon je voulais vous demander: j'utilise actuellement des HP clones de Celestion G12H30 (des Scumbacks H75).
Ce sont d'excellents HP mais pas trop ma tasse de thé.

Que recommandez-vous comme HP pour une tête Hot Rod 50?

j'ai toujours adoré les x1200 avec
haslar
groove87 a écrit :
d'ailleurs me manque toujours cette hot rod

J'adore cet ampli.
J'ai fait quelques concerts avec juste le Soldano et un Boss GE-7 dans la boucle pour les solos, rien d'autre.
Eh bien: CA LE FAIT !!

Elle a juste un défaut: elle souffle un peu trop à mon goût.
Elle est actuellement chez mon tech, pour cette raison, mais il a regardé et m'a dit que tout va bien, et qu'elle souffle normalement pour un ampli hi-gain.
Doh.

Tiens les G12-65, je n'y avais pas pensé... Pas bête, ça !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
I'm back!

Et oui...Après quelques temps sur un boogie mark III que je joue toujours avec plaisir et un an sur une singl rectifier que j'aime toujours beaucoup...Je suis de retourparmi vous avec la hot rod 100+ de scrat....

Et chuis bien content héhéhéhéhé soldano me manquait.

Et en plus....Elle est mauve...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
haslar
Eh comme dit l'autre: "Purple sounds better!"
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour a tous.
Je vend ma soldano spacebox si ça peut interesser quelqu'un
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...