Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour a tous.
Je vend ma soldano spacebox si ça peut interesser quelqu'un
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
fuzzface2004
Je fais un peu partie du "club" depuis que j'ai ma Space Box branchée dans mon demi-stack NOS.
Finition du cab "BURGUNDY PYTHON SNAKESKIN".

haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, j'écrivais plus haut que mon Hot Rod 50 avait du souffle.

J'ai réessayé dans ma (toute nouvelle) pièce musique), avec une électricité refaite à neuf par un pro.
Verdict: aucun souffle.
J'en conclus que le souffle provenait de l'électricité du local de répète; j'y ai d'ailleurs le même souci avec ma tête Superlead.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
salut les SOLDANOMAN
que pensez vous de la GTO SOLDANO ?
Pascal
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
C'est une pédale efficace pour du lead, mais j'ai été moyennement convaincu par une utilisation comme "preamp"... A savoir que ça s'utilise vraiment comme un gros overdrive bien foutu...Moins chantant qu'une chandler mais très violente et épaisse.

Du bon matos, pas totalement indispensable vu el prix, par contre... Mais une très bonne alternative aux autres od du marché pour une utilisation solo. Même si personellement je préfère d'autres trucs plus "classiques" et moins encombrant.

On m'en avait preté une pendant quelques mois et j'avoue que la patate de la pédale était assez dingue, ça envoyait méchamment en serrant bien le gain comme un ampli soldano, mais si ça poussait vraiment pour un solo, en réglage crunch sur un ampli clean il manquait quelque chose, ptetre du headroom ou je sais pas...Mais voilà.

super od en solo, pas totalement convaincu pour une utilisaiton autre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FunkPunk
Petite question, messieurs. J'ai un Astroverb depuis quelques mois. Punaise, quel ampli !! Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des HP. Je crois que le HP du combo est en 16 ohms. Pour la 2eme sortie c'est du 16 ohms aussi ou du 8 fonctionne si le HP d'origine reste branché. D'autre part, lorsque le HP d'origine est déconnecté, je dois brancher quoi ?

Merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu déconnectes le HP d'origine, il faut brancher un cab de 16 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
FunkPunk
Merci de cette réponse Gillou ! Et si je laisse le HP connecté, l'autre prise elle prend quoi ? Du 16 aussi ou y'a moyen de mettre du 8 ?
Gillou
S'il n'y pas de sélecteur d'impédance (et sur ce modèle, je crois qu'il n'y en a pas), tu ne pourras rien brancher d'autre. C'est 16 ohms en tout, point.
FunkPunk
Effectivement, il n'y en a pas. Merci en tout cas !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut les SOLDANOMAN
que pensez vous de la GTO SOLDANO ?
Pascal

hello Pascal,

j'en ai eu une quelques mois, je cherchais un son à la Warren Haynes et sur mon Superlead, j'obtenais exactement ce que je voulais avec ma Les Paul.
Je l'ai vendue parce qu'elle produisait un bruit de fond trop important, genre buzz électrique.
Je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui avait un problème, mais je subodore que ce n'est pas forcément une super idée que d'avoir un transfo d'alim 220V dans un format pédale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
C'est d'ailleurs la raison officielle invoquée pour l'arrêt de sa fabrication, trop de monde avait ce souci qui est simplement une boucle de masse entre la pédale et l'ampli.
Il suffit de brancher la pédale sur une autre ligne électrique (dans une autre pièce !) et tout les bruits disparaissaient. Mais c'est pas vraiment pratique.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...