Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Juil 2006, 18:46
Ouh non, pas avant Septembre (sauf si je suis pris d'un coup de folie).
Scrat, tu le verras le 29 ;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je suis parfaitement d'accord avec l'auteur du topic, et ça me coûte de le dire, étant le distributeur Soldano pour la France, mais le fait est que je vends 10 VHT et 4 Bogner pour un seul Soldano.

Toutefois, ça ne m'a pas empêché de me craquer un stack SLO snakeskin perso la nuit dernière..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Toutefois, ça ne m'a pas empêché de me craquer un stack SLO snakeskin perso la nuit dernière..

Très bon choix le snakeskin
[Boubou]
Mouhahaha, le snakeskin est définitivement à mes yeux la finition la plus kitsch et classe pour un ampli... Mon rêve !

Pour revenir sur ce qu'a dit Gillou, peut-être que le rapport qualité/prix disons... parfois "perfectible" de Soldano n'est pas étranger à ces ventes en retrait par rapport à d'autres marques très haut de gamme ? On le dit tous les deux posts ici : Mike Soldano a une très haute opinion de son travail et des prétentions financières considérables...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Bon ben moi j'ai changé le fusible de ma sLO ...

Je l'ai joué à haut volume. canal lead à 7 en preamp et 9 au master....

Aie aie aie ca sonne vraiment méchant, pas black metal evidement mais quel dynamique, quel gain, quelles harmoniques.

J'ai jamais rien entendu de si bon...
Avant de faire une petite review plus détaillé je vais attendre d'avoir plus de recul sur la bete mais je suis vraiment satisfait de mon achat.

Le canal clean/crunch m'a surpris, c'est vraiment fin, précis et dynamique.
Le canal lead lui c'est vraiment un déluge d'hormone, un ampli d'homme
[Boubou]
scrat a écrit :

Bon on ne voit pas super bien mais c'est vrai une tête en snakeskin...ça en jète

Quelle classe... Voilà décidément un homme de bon goût
dafonkybwoy
Ce post résume sans doute le sentiment d'une grande majorité silencieuse!
Il serait tant que Mr Mike redescende un peu sur terre... surtout qd on voit son comportement à propos de la dernière norme en date!

Gillou, toi qui le connait un peu et juste par curiosité malsaine , est-ce que Mike est RICHE?
A-t-il fait fortune avec ses ampli?
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
shivering_tom a écrit :
Mais que vas tu en faire ?

Ben en fait, j'ai une ABCD box, faut bien que je l'occupe à plein temps....
Là on en est au "C", restera plus qu'à trouver un "D"....
Gillou
dafonkybwoy a écrit :
Ce post résume sans doute le sentiment d'une grande majorité silencieuse!
Il serait tant que Mr Mike redescende un peu sur terre... surtout qd on voit son comportement à propos de la dernière norme en date!

Gillou, toi qui le connait un peu et juste par curiosité malsaine , est-ce que Mike est RICHE?
A-t-il fait fortune avec ses ampli?

Je n'en ai strictement aucune idée, car comme il n'expose à aucun salon, je n'ai jamais pu le rencontrer....
Et je vais quand même pas aller à Seattle juste pour voir sa mouille...
Mais Soldano est une petite boite, ils ne sont que 5...
Ce qui ne veut rien dire car les autres, c'est pareil (Rivera 8, Bogner 3, VHT 12, Egnater 2, etc....)
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
[Boubou] a écrit :

Pour revenir sur ce qu'a dit Gillou, peut-être que le rapport qualité/prix disons... parfois "perfectible" de Soldano n'est pas étranger à ces ventes en retrait par rapport à d'autres marques très haut de gamme ? On le dit tous les deux posts ici : Mike Soldano a une très haute opinion de son travail et des prétentions financières considérables...

Le rapport qualité/prix n'est peut etre pas si mauvais que cela. c'est sur que si l'on prend le rapport prix/fonctionnalité ou prix/nombre de bouton les soldano ne sont pas bien placés.

Par contre si l'ont compare le rapport son/prix ils ne sont pas plus mal positionné que les autres.

Ensuite c'est vrai que quand on regarde une XTC et une SLO on a de suite l'impression que l'XTC va pouvoir nous apporter bcp plus de sonoritée ...
Mais en definitive je suis allergique au switchs qui modifie le voicing et aux potards qui ne modifie que faiblement la tonalité de l'ampli.

bon je me répette mais faut essayer une SLO à taquet pour comprendre franchement ce son je pense que nous sommes un bon nombre de gratteux à en réver...
[Boubou]
Je voulais dire par là que certains des amplis de la marque ne valaient peut-être pas tout à fait leur prix... Le SLO n'était pas visé, ainsi que l'Astroverb par exemple, mais pour d'autres il me semble que c'est légèrement surévalué.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Merci mon p'tit boubou, soldano+heritage, je pense avoir trouvé le son qui me convient...bon je ne serais pas contre une SLO en snakeskin non plus hein ...mais je suis trop vieux pour manger des patates et du jambon pour économiser
[Boubou]
Ouais, ou alors t'emprunte sur 200 ans et t'endettes ton fils et sa descendance...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...