Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Ouais, ou alors t'emprunte sur 200 ans et t'endettes ton fils et sa descendance...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
[Boubou] a écrit :
Je voulais dire par là que certains des amplis de la marque ne valaient peut-être pas tout à fait leur prix... Le SLO n'était pas visé, ainsi que l'Astroverb par exemple, mais pour d'autres il me semble que c'est légèrement surévalué.

TOUT est surévalué chez Soldano. Les prix que j'affiche sont complêtement artificiels, car je devrais normalement afficher des prix entre 5 et 6000 € pour la SLO.....
Car en prix export, elle est plus chère qu'une Bogner XTC full options ou qu'une VHT Ultra-Lead par exemple....
Simplement, pour pouvoir les vendre, j'ai dû supprimer la marge des magasins et réduire la mienne de moitié.

Et ça aurait dû booster les ventes, ce qui est malgré tout loin d'être le cas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
[Boubou]
Donc on est bien d'accord, c'est objectivement TROP cher, même si ça sonne monstrueusement bien...
Gillou
  • Gillou
Objectivement, oui, même si au niveau des prix consommateurs c'est maintenant plus équilibré.

Ca au même prix entre une SLO et une XTC, moi j'hésite pas une seconde....
[Boubou]
Et encore, j'insiste sur le fait que ça me semble surtout flagrant pour certains modèles... Par exemple, j'adore la HR50, j'en veux même une, mais... le prix du modèle deux canaux est franchement exhorbitant pour ce que c'est me semble-t-il.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 26 Juil 2006, 10:23
Ah oui là oui ok plus cher qu'une XTC c'est carrément abusé...

En meme temps tout les mags de pigale vont te dire que soldano n'est plus importé en france, y a pas vraiment de pub non plus (mais c'est pareil pour les autres VHT,bogner,etc...).
Et puis ce n'est peut etre pas à la mode et aux gouts du jour également contrairement à VHT.

Et les samples de ton site gilles sont pas terrible !

Par contre la majorité des gars que je connais qui jouent sur pod et consort adorent leur simulation de la SLO ... allez comprendre.
[Boubou]
Je préciserais même : JCM 2000
Maxcreed
Je suis pas technicien mais je présume que fabriquer un Soldano monocanal ou avec deux canaux, qui plus est, très simple ça doit pas revenir aussi cher qu'un Bogner ou un VHT bourrés de switchs et d'options en tout genre si ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2006, 15:45
Ben écoute quand on ouvre un soldano, on pleure un peu d'avoir mis tant de pognon dans un circuit imprimé de la taille d'une boite de dvd avec une dizaine de composants qui se baladent dessus, et même pass du supra condo de la mort, rien que du matos super simple. Les transfos sont gros mais pas gigantesques, la menuiserie est hyper simple.

Mais....Ben voilà, on branche et ç sonne mieux que le reste donc je sais pas quoi en penser.

Un ami ingé son m'a confirmé qu'en une dizaine d'année de prise de son gratte, il n'avait JAMAI eu de cab qui sonnait aussi bien qu'un soldano 412 tout simple, fabriqué avec du bois plus fin que les vht et consorts, avec une finition ultra sobre...Lui même n'était pas foutu de me dire pourquoi ça sonnait mieux que le reste, mais ça sonnait mieux, quelle que soit la tête posée dessus.

C'est vraiment étrange. On fout du pognon dedans, on est ravi mais quand on y réfléchit on sait pas vraiment où est allé l'argent. Tu ouvres un recto, tu comprends que c'est du bien tordu et compliqué, y en a partout, c'est énorme, y a un nombre incroyable de lampes, du potard vendu à la demi tonne, des embases jacks devant, derrière en quantité. Pis un soldano ben y a RIEN dedans, je crois que j'ai jamais vu un ampli aussi simple que mon atomic. Mon ROS est plus compliqué, vu qu'il y a 2 canaux, une reverb, une boucle etc. MAis même là, c'est hallucinant. Tout est simplissime, a priori très réfléchi.

Donc je pense qu'un technicien qui a du courage doit pouvoir en faire un facilement. Terb avait un jour parlé de son admiration pour le vox ac30 qui est un modèle d'ingéniosité en termes de circuiterie (bien que très compliqué) et il avait aussi touché 2 mots pour son admiration pour soldano (il joue sur une avenger non?). Donc faudrait lui faire signe pour qu'il vienne en aprler.

Ce qui est sûr c'est que c'est simple, voire rudimentaire, mais que ça marche du feu de Dieu.

Mais dans la même optique il y avait eu un post sur les matchless ceriatone en kit. Matchless n'a aps des circuits particulièrement compliqués mais c'est pourtant inabordable. Les kits sont très simples et pas bien plus cher qu'un kkit tweed deluxe (ultra simple). Mais l'idée globale qui est revenue rapidement c'est que ce qui fait la spécificité d'un amtchless c'est un ensemble de choses, depuis le choixprécis et la selection des composants, jusqu'à l'assemblage et que c'était ça qui justifiait son prix, en fabriquer un au rabais n'avait pas d'interet niveau son et en fabriquer un dans les mêmes règles revenait à peu près au même prix (vu que tu ne fais aps d'économie d'échelle).

Donc je reste vachement dubitatif, mais ouvres en un une fois, si tu es du genre motivé, ça va te booster quand tu vas voir que la boite est VIDE.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Earxtacy
Depend du prix des composants!
les condos sont un poil plus cher chez soldano, les transfo je sais pas!
ya pas de limite surtout ds l'audio haut de gamme, genre le condo a 40 euros ou le transfo a 1000.
globalement je vois pas une grosse difference dans ces deux marques, en tous cas sur ce qu'on peut deviner.
quoique bogner a upgradé ces condos il parait pour le duende.
Enfin tu peux avoir un ampli plus cher avec seulement 40 composants pour 300 chez un autre, depend du prix de base du composant.
les options veulent pas forcement dire que l'ampli globalement coute plus cher a construire, c'est a peine un indicateur
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2006, 15:50
Ha je rajoute un truc (l'edition marche aps sur cet ordinateur grrrr). Quand tu achètes un soldano tu achètes aussi sa fiabilité...Enfin moi c'est ça.

JE parlais l'autre jour avec un pote qui me prenait pour un grand malade de jouer sur des amplis aussi chers. Lui joue sur un fender hot rod...Qui a déjà eu 3 réparation et leur a déjà pourri des concerts (il tourne aps mal). Je lui ai donc dit de rajouter au prix de son fender le prix des réparations. Il m'a ensuite avoué que dans son groupe, les deux gratteux jouant sur des amplis pâs trop chers qui avaient tendance à ne pas tenir une tournée, ila avaient aussi un ampli de back up aux cas où, une dsl combo payé pas trop cher. Et il prévoyait d'acheter un weber mass pour se faciliter la vie dans les petites salles.

Bon au final le budget devait être le même, mais je gagnais en tranquilité d'esprit. Je peux prendre mon petit combo, le foutre à fond pendant 5 heures il n'aura rien si ce n'ets un peu chaud derrière les oreilles. Jamais grillé un seul fusible (oui magpi je compattis pour toi ).

Donc si comme bricolo tu arrives à faire unc opie aussi fiable, alors tu vas te faire plein d'mais sur ce forum et les commandes de SLO vont affluer...PArceque si c'était pas aussi cher, y a un paquet de gratteux qui joueraient dessus (ja aprle là aussi d'un rapport prix/pereformances affichées).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Les composants sont de très bonne qualité. Et puis quand on ouvre on voit que c'est propre et bien fait quand même. Bon après c'est sur que ça fait un peu mal de voir ce qu'il ya dedans au vu du prix . Mais cela reste du très, très bon matos, bien fiable et solide.
Avec mon recto j'ai déjà eu plusieurs pannes , je ne pense pas que cela sera le cas avec le ROS
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Gillou
Depuis 3 ans que je fais Soldano, voilà la liste COMPLETE de mon SAV:
1 soudure sur une Supercharger
2 fusibles sur des SLO, donc celui de Magpi.
Et c'est tout.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...