Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Depuis 3 ans que je fais Soldano, voilà la liste COMPLETE de mon SAV:
1 soudure sur une Supercharger
2 fusibles sur des SLO, donc celui de Magpi.
Et c'est tout.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earxtacy
c'est certains qu'un soldano c'est dix fois plus rapide a construire qu'un badcat/matchless.
(la finition, le type de circuit....)
soldano a fait l'un des 1er circuit hi gain largement pompé depuis chez mesa ou autre, c'est assez fiable aussi
mais les composants et la finition c'est moins cher que badcat/matchless a mon avis...je dirai qu'il faut un ou deux jours pr faire un soldano et beaucoup plus pr les marques que je citais en 1er.
On paye le cerveau de mike, son génie mais dedans c'est judicieux mais pas riche.
puis il creait plus rien depuis longtemps
Gillou
  • Gillou
Il fait quand même un truc ou 2 dans la boite: les factures et les bons de livraison (qui sont touts signés de sa main, si quelqu'un veut son autographe, j'en ai sur des bordereaux Fedex...)

Sinon, il fait doucement évoluer sa gamme; l'Avenger était assez nouveau, le premier High Gain.
En 2006, il a fondu les gammes Hot Rod avec l'Avenger.
Earxtacy
tu m'etonnes apres que les mecs aient pas du temps a repondre aux mails.!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2006, 16:25
Gillou a écrit :
Depuis 3 ans que je fais Soldano, voilà la liste COMPLETE de mon SAV:
1 soudure sur une Supercharger
2 fusibles sur des SLO, donc celui de Magpi.
Et c'est tout.....

Celle la je vais l'imprmer, la copier et la sortir à tous les gusses qui me demandent pourquoi je joue sur "ce petit truc là, pas très connu, c'est quoi, c'est à lampe? Pourquoi tu joues pas sur marshall?".

Quoique généralement après les concerts c'est l'inverse "waaaahhhh c'est quoi ton ampli, là, c'est cher? tu le vends?".
Earxtacy
Enfin si il vend pas beaucoup heureusement qu'ils reviennent pas tous en reparation
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 26 Juil 2006, 18:56
ce qui nous fait un soldano par mois ...j'en connais des mags qui aimerait en vendre un par mois .

bon aprés gillou c'est l'importateur c'est pas pareil.

La gamme de soldano est quand meme judicieuse non ? on en trouve pour tout les gouts, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire comme nouvel ampli.

Faire un nouvel ampli histoire de faire un nouvel ampli, je ne vois pas trop l'interet. Au contraire ca me gonflerais un peu.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Juil 2006, 19:29
Oui, mais rester sur une légende vieille de 20 ans, je trouve ça très passéiste comme attitude :
"le HR, avenger Supercharger ne sont que le circuit du SLO" ... ce qui en plus est complètement faux.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 26 Juil 2006, 19:32
tu crois pas que marshall aurait du rester 20 ans en arrière ...
?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Juil 2006, 19:39
Sur le JTM45, le plexi ou le 800 ?
Je connais du monde qui ne jure que par le 900, et je peux comprendre

Pour moi, ne plus evoluer c'est mourir ... c'est pour ça que les albums de AC/DC, Slayer ou encore des Stones m'emmerdent.

Mais ce n'est que mon point de vue, j'attends le Duende de Bogner pour voir s'il a raison d'évoluer
Gillou
  • Gillou
Il y a un très fort courant "Vintage Revival Mojo Vibe"...
Il suffit de voir combien de constructeurs font de l'Hiwatt, de l'AC30 et du Fender Tweed avec leur nom dessus....
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 26 Juil 2006, 19:52
moi je peux comprendre le mike qui ne va plus vraiment de l'avant, il a son buisness, qui lui rapporte du fric et qui lui permet de faire ses conneries de bagnolles hotrodded

Concernant marshall je parlais du 800 les autres je connais mal. Par le 900 et le 2000 je connais.

A voir le nouveau bogner !
Maxcreed
Ce topic est fort intéressant mes amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 27 Juil 2006, 09:43
Earxtacy a écrit :
c'est certains qu'un soldano c'est dix fois plus rapide a construire qu'un badcat/matchless.
(la finition, le type de circuit....)
soldano a fait l'un des 1er circuit hi gain largement pompé depuis chez mesa ou autre, c'est assez fiable aussi
mais les composants et la finition c'est moins cher que badcat/matchless a mon avis...je dirai qu'il faut un ou deux jours pr faire un soldano et beaucoup plus pr les marques que je citais en 1er.
On paye le cerveau de mike, son génie mais dedans c'est judicieux mais pas riche.
puis il creait plus rien depuis longtemps

PAr contre quand on regarde à l'interieur je sais pas pouquoi j'ai vachement plus confiance en çà :
http://www.aikenamps.com/SLO100.gif

qu'en ca :
http://www.acplink.com/search_(...)HLESS

aprés je ne suis pas assez calé pour en dire plus. peut etre que le chieftain n'est pas le bon exemple non plus mais je connais que celui ci chez matchless...

Je fais mon intégriste soldano de base là mais c'est normal on est dans le topic soldanouch....
Earxtacy
je parlais de cout de construction et a la main le matchless est vraiment plus cher a construire, du vrai point to point et composants +finitions a mon avis plus cher.
apres de visu le soldano donne meilleur impression mais mecaniquement en cas de choc le point to point est a mon avis plus costaud.
et un cable durera toujours plus longtemps qu'un circuit imprimé.
Mais c'est sur qu'au niveau cablage moins d'erreur possible sur le soldano, cela dit une fois construit le cablage fonctionnant, y a pas de soucis, surtout qu'ils sont surement testé en sortis d'usine.
le matchless est un state of the art au niveau construction, le soldano lui beneficie d'un circuit ingenieux et d'une construction faisant place a la rentabilité economique.
deux philosophies differentes...
apres c'est au gout philosophique de chacun pour le choix.
Mais le soldano reste un bon produit composant pas bas de gamme, bien dimmensionné, condensateur orange drop asez hifi pour avoir un son ravageur, mais quand meme cher globalement.
En occase c'est un bon plan

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...