Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
je parlais de cout de construction et a la main le matchless est vraiment plus cher a construire, du vrai point to point et composants +finitions a mon avis plus cher.
apres de visu le soldano donne meilleur impression mais mecaniquement en cas de choc le point to point est a mon avis plus costaud.
et un cable durera toujours plus longtemps qu'un circuit imprimé.
Mais c'est sur qu'au niveau cablage moins d'erreur possible sur le soldano, cela dit une fois construit le cablage fonctionnant, y a pas de soucis, surtout qu'ils sont surement testé en sortis d'usine.
le matchless est un state of the art au niveau construction, le soldano lui beneficie d'un circuit ingenieux et d'une construction faisant place a la rentabilité economique.
deux philosophies differentes...
apres c'est au gout philosophique de chacun pour le choix.
Mais le soldano reste un bon produit composant pas bas de gamme, bien dimmensionné, condensateur orange drop asez hifi pour avoir un son ravageur, mais quand meme cher globalement.
En occase c'est un bon plan
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 27 Juil 2006, 11:23
je veux bien te croire que c'est plus long à fabriquer un matchless c'est tellement le bordel la dedans !!! (je rigole)

Sur la finition aussi je suis d'accord, sur les composants je peux pas juger mais j'ai toujours entendu dire que les oranges drop étaient le top. enfin là on rentre un domaine ou je ne pige pas tout !!!

Concernant la casse, j'ose pas imaginer comment on pourrait casser le circuit imprimé ! le chassis est lui bien costaud.

Enfin c'est vrai qu'on ne peut pas comparer c'est vraiment trop différent à tout niveau.

je suis de haute savoie si jamais je passe vers albertville je serais trés curieux d'essayer ton ampli ! Mais moi je suis pas vraiment dans le trip badcat/matchless
magpi ===> j'ai eu le même souci que toi avec le slo pour le fusible ! ... après 10 minutes de répète paf !!!... plus rien ..... (là tu paniques total !!)...
Et idem, juste le fusible. Perso j'ai pas mis le même, j'ai mis un un peu moins "sensible" et pour le moment je touche du bois mais ça va !!...

Par contre j'ai roujours pas réussi à dépasser les 5 en master je m'envole avant ... z'avez déjà vu "retour vers le futur" ...ben c'est pareil ... je sais pas comment tu arrives à 7 (t'es pas sourd par hasard ?? )

Question prix c'est enormissime (128 ans d'économie environ) mais le plaisir de l'entendre efface tout ... on paye le son qu'on aime et quant tu vois les yeux rond des gens qui t'entende jouer tu te dit que finalement ça valait la peine de bouffer des pates au beurre pendant 10 ans...
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 27 Juil 2006, 11:33
bon ca fait du bien de pas etre seul au monde avec le fusible .

Moi j'ai mis la meme valeur et apparement c'est bon.
mais c'est vrai que c'est le gros stress.

concernant le volume, y a pas le choix faut envoyer. j'avais pas de bouchon et je n'ai pas pu jouer à ce volume plus de 10 minutes j'avais vraiment mal aux zoreilles.
J'étais à 3 metres de mon 2*12 et je sentais l'air des hp me chatouiller les mollets, j'étais en short ....

Mais quand on entend ce qui sort du monstre il faut ce démerder pour le jouer fort c'est un vrai délice.
Mouais mais moi le prob mon bassiste à un pauv' ampli transistor (300w mais bon ... hein .. on s'comprend)... et dès que je pousse un peu ben j'entend plus que moi !!...

Moi j'envisave l'achat d'un hot plate histoire de pouvoir le monter à7,8 ou plus histoire de voir ce que ça donne ...

Et le prix une fois que c'est payé tu oublies (enfin presque) ! on s'en fou si y'a que trois fils à t'intérieur tant que tu prend ton pied avec non ?...

Et puis tu te fais plein de nouveaux potes genre "heu.... salut, cool ton ampli, heu.. dit j'ai un concert bientôt j'pourrais te l'empreinter hein ?" ... je vais le louer il sera rentabilisé dans le mois !!!
Earxtacy
magpi a écrit :

je suis de haute savoie si jamais je passe vers albertville je serais trés curieux d'essayer ton ampli ! Mais moi je suis pas vraiment dans le trip badcat/matchless

avec plaisir !
mon ampli au niveau son ne doit pas etre proche de ces amplis mis a part la dynamique, j'en ai parlé sur le tread bogner , enfin a tester
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 27 Juil 2006, 12:09
marrant ce site
http://www.acplink.com/search_(...)LDANO

pour la hotplate je sais pas si c'est interessant...je serais curieux d'essayer néanmoins.
Un palmer me brancherais plus histoire de travailler à bas volume sans déranger femmes et enfants à 2 h du mat.

Avec mon groupe je peux pas le jouer fort je mange tout le monde ... mais il faut que je trouve un system interessant (looper ...) pour jouer tout seul en egoiste à fond, histoire d'etre à wembley dans ma cave.
The Rom
guig68 a écrit :
magpi ===> j'ai eu le même souci que toi avec le slo pour le fusible ! ... après 10 minutes de répète paf !!!... plus rien ..... (là tu paniques total !!)...
Et idem, juste le fusible. Perso j'ai pas mis le même, j'ai mis un un peu moins "sensible" et pour le moment je touche du bois mais ça va !!...

Par contre j'ai roujours pas réussi à dépasser les 5 en master je m'envole avant ... z'avez déjà vu "retour vers le futur" ...ben c'est pareil ... je sais pas comment tu arrives à 7 (t'es pas sourd par hasard ?? )

Question prix c'est enormissime (128 ans d'économie environ) mais le plaisir de l'entendre efface tout ... on paye le son qu'on aime et quant tu vois les yeux rond des gens qui t'entende jouer tu te dit que finalement ça valait la peine de bouffer des pates au beurre pendant 10 ans...

Perso j'ai pas encore eu l'occasion de repeter avec mon groupe depuis que j'ai l'Avenger mais seul sur mon 4x12 Mesa et sans bouchons moules, je devais jouer a 3. Apres ca commencait a faire plisser les yeux!
Call me Mclovin
Salut à tous,

J'ai la chance de posséder un Astroverb 16 depuis env. 1 an. J'en suis super ravi mais comme dit dans le début du Topic il est un peu raide à faible volume...et c'est vrai qu'en jouant seul il tape un peu dans le medium/aigu. On ne ressent pas ça en live dans un mix.

J'aimerais pouvoir acheter 1 cabine fermée 1 x 12' pour superposer les deux et avoir un peu plus de graves mais je crois que Soldano ne fait que des 2 x 12''.

Vous achèteriez quoi ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Custom Audio ou Bogner 1x12", c'est ce qui se fait de mieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Il est clair que gilles te donne les références de modéles top à tout niveaux, mais cela dit ça se paye. Si à tout hasrd tu bloquerais pour des raisons bugétaires , je te conseille de jeter un oeil au mesa 1x12 thiele dont j'ai laissé un avis ici :

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

Y en a pas mal à vendre dans les 300 euros en occaze...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Merci pour le conseil, je n'ai jamais fait attention à ce baffle.
En fait quand j'ai de la place (et du courage) je prends une cabine 4x12 mais c'est vraiment pénible à transporter seul.
Dans le mesa c'est un 1x12 + 1x8 ou j'ai mal lu ?

Le truc qui m'inquiète c'est la coloration : mesa en général ça sonne...heu..mesa, quoi. C'est ni bien ni mal mais je ne cherche pas ce son là. Toi qui le connais qu'est -ce que t'en pense ?
Merci pour le conseil, je n'ai jamais fait attention à ce baffle.
En fait quand j'ai de la place (et du courage) je prends une cabine 4x12 mais c'est vraiment pénible à transporter seul.
Dans le mesa c'est un 1x12 + 1x8 ou j'ai mal lu ?

Le truc qui m'inquiète c'est la coloration : mesa en général ça sonne...heu..mesa, quoi. C'est ni bien ni mal mais je ne cherche pas ce son là. Toi qui le connais qu'est -ce que t'en pense ?
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
alors cette modif kt88 elle en est ou?????? :-)
[Boubou]
Il a déjà changé me semble-t-il...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Août 2006, 20:00
smegma a écrit :
alors cette modif kt88 elle en est ou?????? :-)

5881 Tung Sol depuis Vendredi.
Les KT88 n'apportaient pas ce que j'attendais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...