Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Août 2006, 20:00
smegma a écrit :
alors cette modif kt88 elle en est ou?????? :-)

5881 Tung Sol depuis Vendredi.
Les KT88 n'apportaient pas ce que j'attendais
[Boubou]
Il me semblait bien aussi...
LORD RIFF
fullmambo a écrit :
Merci pour le conseil, je n'ai jamais fait attention à ce baffle.
En fait quand j'ai de la place (et du courage) je prends une cabine 4x12 mais c'est vraiment pénible à transporter seul.
Dans le mesa c'est un 1x12 + 1x8 ou j'ai mal lu ?

Le truc qui m'inquiète c'est la coloration : mesa en général ça sonne...heu..mesa, quoi. C'est ni bien ni mal mais je ne cherche pas ce son là. Toi qui le connais qu'est -ce que t'en pense ?

C'est un 1x12 closed back généreux en grave...rien à noter concernant la coloration, il respecte le carractére des têtes auquelles on le branche.
Perso je le trouve terrible et pratique.

Cependant je préfére les baffles que Gillou t'as^prposé auqueles je rajouterai le 1x12 VHT qui est aussi terrible...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Merci Lord Riff.

J'ai une autre question : je cherche une tête SODANO 2 canaux simple à utiliser genre hot rod ou mieux...mais je n'ai pas besoin de détruire le local à chaque répète. Est-ce que avec celles-ci il y a moyen de jouer à un niveau confortable sans compromettre le caractère de l'ampli ou est-ce peine perdue ? Si je ne devais faire aucun compromis je filerais sur une SLO-100 mais bon si c'est pour la sortir une fois par an parce les autres jours c'est 1000 x trop puissant c'est un achat peu rentable...

Pour le moment je joue sur un rivera KHR55 + K412 mais j'en sors pas avec ce truc. Résultat : en 15 mois il est sorti heu...2 fois sur scène. C'est trop complexe pour moi. Soit je ne fais que tourner des boutons au lieu de jouer, soit je change jamais de canal...

Et comme j'ai une chouette expérience avec le petit astroverb je me verrais bien compléter la famille...et abandonner l'autre.

Et comme je n'ai joué qu'une fois sur une hot rod (et encore, un seul morceau) je ne sais pas ce que ça vaut. SLO j'ai jamais touché.

Merci d'avance,
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
SLO, c'est vraiment bien. Ca sonne quelle que soit la position des potars...
Par contre, au niveau prix, c'est pas tout à fait pareil...
tu devrais vendre ta KHR et surtout garder le K412 qui est l'un des 2 ou 3 meilleurs cabs en V30 du marché (avec le Bogner et le CAA).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
fullmambo a écrit :
Merci Lord Riff.

J'ai une autre question : je cherche une tête SODANO 2 canaux simple à utiliser genre hot rod ou mieux...mais je n'ai pas besoin de détruire le local à chaque répète. Est-ce que avec celles-ci il y a moyen de jouer à un niveau confortable sans compromettre le caractère de l'ampli ou est-ce peine perdue ? Si je ne devais faire aucun compromis je filerais sur une SLO-100 mais bon si c'est pour la sortir une fois par an parce les autres jours c'est 1000 x trop puissant c'est un achat peu rentable...

Pour le moment je joue sur un rivera KHR55 + K412 mais j'en sors pas avec ce truc. Résultat : en 15 mois il est sorti heu...2 fois sur scène. C'est trop complexe pour moi. Soit je ne fais que tourner des boutons au lieu de jouer, soit je change jamais de canal...

Et comme j'ai une chouette expérience avec le petit astroverb je me verrais bien compléter la famille...et abandonner l'autre.

Et comme je n'ai joué qu'une fois sur une hot rod (et encore, un seul morceau) je ne sais pas ce que ça vaut. SLO j'ai jamais touché.

Merci d'avance,

La hot Rod 50 50 + XL est vraiment très bien et sonne en toute occasion même lorsque le volume n'est pas poussé. Perso je l'utilise à 7/8 et ça sonne comme il faut bour un groupe de rock qui s'énerve assez bien, mais il est tout à fait possible de jouer moins fort sans que ça ne pose un réel probleme...même si bien entendu...plus on ouvre, plus ça sonne, ça c'est un fait.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Août 2006, 16:53
je vais pas dire du mal de la slo je suis toujours sous le charme de ma mienne...

pour le volume je ne suis pas vraiment géné, ca sonne pas mal du tout à bas volume mais voilà ca reste un ampli à lampe avec des hp qui ont besoins d'etre bougés pour que ca envoi... par contre quand on est à gros volume je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'amplis qui puissent rivaliser dans ce type de son. (j'ai failli pleurer :{}: )

Je le joue à bas volume en appart pour m'entrainer y a du gain et tout pas de problème.

Pareil pour les répètes je joue pas à volume énorme.

autrement on peut le passer en 50W en enlevant 2 tubes et en divisant l'impédance par 2.
mais là non plus je n'y crois pas.
quand j'achete un ampli je ne me base pas sur ca puissance mais sur ce qui en sort... aprés si j'en ai sous le pied tant mieux.

faut l'essayer à bas volume et suivant les appliquations ca peut le faire. moi je l'aime bcp cette slo. trés bons cleans, pareil pour les crunchs et un lead de folie. L'eq commune n'est pas vraiment un problème non plus car comme le disait gillou ca sonne dans toute les positions, l'eq me sert plutot à me positionner dans le mix mais aprés je n'y touche plus (faut dire que je suis un faignéant...)
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
smegma a écrit:
alors cette modif kt88 elle en est ou??????

"5881 Tung Sol depuis Vendredi.
Les KT88 n'apportaient pas ce que j'attendais"
cest à dire?
comment ton son a t`il évolué?
trop agressif? trop de basses?.....
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 14 Août 2006, 19:05
Pas grand chose en plus, et un trou dans le portefeuille.
Les 5881 Tung Sol sont bien largement heavy pour ce que je veux faire du HR-50
LORD RIFF
Si tu voulais plus de punch pour un son big rock ricain, des 6550 me parraissait plus adaptées...
Maxcreed
Perso j'ai pas trouvé mieux que de la EL34 JJ, je suis pas très KT88 !

Bon après, j'ai jamais testé de 6550 donc bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Août 2006, 07:34
LORD RIFF a écrit :
Si tu voulais plus de punch pour un son big rock ricain, des 6550 me parraissait plus adaptées...

Je voulais plus de in your face.
Si à l'usage les 5881 TS ne me conviennent plus, je mettrais des 6L6 JJ
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Bon voilà je cherche un atténuateur de puissance pour mon ROS.
J'ai pensé au THD Hot plate vu que tout le monde sur le forum en fait plus ou moins l'éloge. Seulement le prix fait mal . Et en plus je n'ai aucune garantie que cela marchera bien avec mon ROS. Donc si quelqu'un à un avis la dessus je suis preneur.
Petite question en passant, le ROS est bien en 8 ohms, j'ai un petit doute.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 15 Août 2006, 18:11
tu as raison de douter rien n'est écrit dessus ... mais il est bien en 8 ohms.

voilà la réponse du tech à l'époque

the ROS is wired for an 8 ohm load. It will work with a 4 ohm load, which is
what you would have if you connected the 2x12 cab along with the internal
4x10 speakers. You should use an 8 ohm Hotplate.
Bill Sundt

Je m'étais déja posé la question
ca tombe bien non ...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ca tombe très bien
Tiens d'ailleurs magpi tu m'avait parlé d'un palmer plutôt que d'un aténuateur. Mais qu'est ce que c'est un palmer ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 15 Août 2006, 19:33
c'est un simulateur de hp qui se connecte avec le hp ou sans le hp mais derriere l'ampli de puissance. et ca permet de se brancher directement dans une console ou une table de mixage pour l'enregistrement.

On peut faire également tourné du coup le poweramp au maximum et avoir un trés bon son pour chez sois.

apparement palmer est le top mais je n'ai jamais réellement testé et c'étais il y a deux semaine je suis passé à une nouvelle lubie (j'en ai environs 2, 3 par semaines

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...