Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #90
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 18:47
Hey Mr fourbefouine
Va voir sur ce site et je pense que tu auras des réponses à tes questions:
http://www.ljamp.free.fr/

Il s'agit du site de Mr terb, bien fait d'ailleurs
[ terb_ ]
faut que je me refasse un site d'ailleurs, pour l'instant LJ Amp n'est plus d'actualité, maintenant c'est Hellbee
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
[ terb_ ] a écrit :
faut que je me refasse un site d'ailleurs, pour l'instant LJ Amp n'est plus d'actualité, maintenant c'est Hellbee


Tu prépares un logo Hellbee ou un logo LJAmp?
magpi
  • #93
  • Publié par
    magpi
    le 14 Jun 05, 19:11
plug a écrit :
Ok Mr Dafonky,

Merci pour ces précisions, Magpi.

En fait tu intègres le canal clean dans ton jeu et tu mixes les possibilités avec les 2 canaux plus supercharger. Intéressant. Que rentres tu dedans des simples ou des doubles (shecter?)?
Pour ma part, je n'utilises jamais le canal clean, mais je joue au potar sur le crunch en boostant avec un EQ boss et /ou un TS : la palette est bien aussi dans le style blues rock Je suis plutôt à 7 de préamp (Eh oui..) avec des médiums à 4 ou 5. Et avec ça je fais presque ce que je veux . Mais là où j'adore le ROS c'est par rapport au volume. De 3 à 7 c'est bien... mais quand tu passes à 8 et plus, tu changes de monde et là, le rendement est super avec le grain rendu au max. Quand je peux faire cela en concert avec un 4* 12 en 4 ohms c'est génial, mais à la longue, j'ai eu peur de trop le forcer (à 8 , 9 pendant 3 heures....de manière répètée....) d'où le HR 50 avec cette sensation de jouer sur un JCM 800 (roots mais en plus controlable)


En général je joue avec ma bete héritage dans le ros, elle est équipée en seymour duncan sh1 (deux doubles) , je fais a peu pret ce que je veux en jonglant avec tout les potards. Je suis pas super pointilleux sur mon son en meme temps, je n'optimise pas mon son, j'essaie de pas exploser les autres dans le mix et en puissance alors le soldano je le calme un peu quand je joue en groupe.

toute les configs sont bonnes à prendre, par contre si on pousse un peu trop le canal crunch (en préamp...) du ROS il est un peu bruyant, du genre pret à mordre. la supercharger au taquet ne l'est pas du tout.

Le canal crunch va quand meme assez loin en crunch, il est comparable au niveau d'une guv 'nor à donf mais gonflé en harmonique.
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
faut que je me refasse un site d'ailleurs, pour l'instant LJ Amp n'est plus d'actualité, maintenant c'est Hellbee


Tu prépares un logo Hellbee ou un logo LJAmp?


ben Hellbee, du coup !
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
[ terb_ ] a écrit :
Ced777 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
faut que je me refasse un site d'ailleurs, pour l'instant LJ Amp n'est plus d'actualité, maintenant c'est Hellbee


Tu prépares un logo Hellbee ou un logo LJAmp?


ben Hellbee, du coup !


OK!
J'aime bien, ca sonne! (je cherche....... un hybride entre "Hellcat" et quoi? )
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    gma
    le 14 Jun 05, 19:39
Hellbee...L'abeille de l'enfer????? BZZZZZZ 666 BZZZZZZZZZ
On n'a pas fini de te la faire celle là, Terb!
[ terb_ ]
hahAHAhaHAhahahahah ça fait pas rire, hein ?
J'arrete l'amplification guitare.
polocat
J'ai un hotrod 50 et depuis un moment l'idee de lui mettre des el34 au lieu des 5881 me trotte dans la tete.Est-ce que quelqu'un a deja essayé ?
ça devrait reveiller le cote marshall de la bete
[ terb_ ]
j'pense qu'un Hot Rod en EL34 ça doit être très sympa. par contre fais faire la conversion par un pro, ne t'amuse pas à tenter ça tout seul, c'est des coups à faire bobo à ton amp (surtout que sur le Hot Rod les transfos sont vraiment dimensionnés au plus juste).
J'arrete l'amplification guitare.
polocat
Oula!!Je m'amuserais surtout pas a faire un truc pareil ...Je l'aime trop mon petit soldano ..Et en plus j'en serais totalement incapable
[ terb_ ]
je me doute, mais je préfère préciser pour rien plutot que de laisser une possibilité que tu abimes ton ampli

y a tellement de kékés qui croient tout savoir faire et qui viennent chialler après parce qu'ils ont bousillé leur ampli que je préfère mettre en garde
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
gma a écrit :
Hellbee...L'abeille de l'enfer????? BZZZZZZ 666 BZZZZZZZZZ
On n'a pas fini de te la faire celle là, Terb!


T'évite juste de l'écrire en typo "Comic sans MS"


bon ok poussez pas je suis là

(pas taper c'était une blague!)
[ terb_ ]
LOL

ça tombe bien je suis fortement allergique au Comic sans MS (comment ne pas l'être ?)
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
A propos du Supercharger, il est cense etre le preamp du SLO. C'est dommage que Soldano ne sorte pas la version rack "du preamp SLO".

Il y a bien le SP77 mais il parait quand mm bien different du SLO... en en plus d'apres Gillou c'est mm plus dispo dans le catalogue 2005 =(
[ terb_ ]
Qwacktaner a écrit :
A propos du Supercharger, il est cense etre le preamp du SLO.


c'est du bluff. pour un canal 2 de SLO il faut 5 triodes, or dans le Supercharger il n'y en a que 4 (deux 12AX7) donc c'est pas possible

ça n'enlève rien aux qualités du Supercharger, ça veut juste dire que ce n'est pas l'équivalent d'un canal 2 de SLO !
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...