glienrogue a écrit :
Bonjour les soldanistes.
Voilà l'histoire: habitant dans un immeuble des années 50 avec des murs de 8cm d'épaisseur et même avec un trés bon master volume le HR50 (Il est monté en EL34) et son 4*12 faisait un peu râler les voisins (qui sont forts tolérants
).
Alors je me dis achètes toi un 8 ou 10 pouces à petit rendement.
Petite recherche et je me retrouve avec un HP GUITARE LEGEND875 EMINENCE 20CM 75W RMS.
Carac:Impédance : 4 Ohms / Bande passante : 78Hz - 6kHzRendement 1W/1m : 95dB (val. moyenne entre 200Hz et 5kHz)Diamètre de bobine : 38,1 mm / Poids : 2,2 kg 1.47N*sec/M1261.3mm214.4cm228 ohms.
Ensuite construction d'un baffle en contre-plaqué de 15mm suivant ce même forum.
Résultat: Le HP à grand besoin d'être rôdé. Il est raide de chez raide mais avec les heures de rodâge il commence à devenir plus souple et moins brillant pour ne pas dire criard.
Par comparaison je joue sur LP d'habitude et me complet dans le low gain avec le niveau saturation qui donne des sons clairs en corde à corde et un son crunchy à point pour les accords.
Ben avec ce Hp le son que je préfère se trouve sur l'entrée hight.
J'irai même jusqu'à dire que ma N2 "home custom" et ses 2 micros SH5 et Dirmazio préfère cette configue. Le passage par split en micro simple sur le SH5 est un délice. C'est vraiment trés bien.
Par contre pour la LP le 4*12 reste son domaine. Richesse des harmoniques, souplesse du son etc etc.
Pour le niveau sonore qui était le but
même si le son reste fort les graves sont bien atténués. La diffusion étant plus directrice et au vu de la petite taille du baffle je l'ai placé de façon optimal sur une étagère avec du linge autour
. bref pleine poire à hauteur d'homme.
Après sondage c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas la panacé je suis heureux que mes chers voisins le soient.
sinon tu aurais pu mettre un atténuateur entre ta tête et ton baffle ça marche pas trop mal aussi pour jouer a faible volume tout en gardant ze son