Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
mon petit avenger est en commande je vous ferais un petit topo decu des récéption
glienrogue
Bonjour les soldanistes.
Voilà l'histoire: habitant dans un immeuble des années 50 avec des murs de 8cm d'épaisseur et même avec un trés bon master volume le HR50 (Il est monté en EL34) et son 4*12 faisait un peu râler les voisins (qui sont forts tolérants ).
Alors je me dis achètes toi un 8 ou 10 pouces à petit rendement.
Petite recherche et je me retrouve avec un HP GUITARE LEGEND875 EMINENCE 20CM 75W RMS.
Carac:Impédance : 4 Ohms / Bande passante : 78Hz - 6kHzRendement 1W/1m : 95dB (val. moyenne entre 200Hz et 5kHz)Diamètre de bobine : 38,1 mm / Poids : 2,2 kg 1.47N*sec/M1261.3mm214.4cm228 ohms.
Ensuite construction d'un baffle en contre-plaqué de 15mm suivant ce même forum.
Résultat: Le HP à grand besoin d'être rôdé. Il est raide de chez raide mais avec les heures de rodâge il commence à devenir plus souple et moins brillant pour ne pas dire criard.
Par comparaison je joue sur LP d'habitude et me complet dans le low gain avec le niveau saturation qui donne des sons clairs en corde à corde et un son crunchy à point pour les accords.
Ben avec ce Hp le son que je préfère se trouve sur l'entrée hight.
J'irai même jusqu'à dire que ma N2 "home custom" et ses 2 micros SH5 et Dirmazio préfère cette configue. Le passage par split en micro simple sur le SH5 est un délice. C'est vraiment trés bien.
Par contre pour la LP le 4*12 reste son domaine. Richesse des harmoniques, souplesse du son etc etc.
Pour le niveau sonore qui était le but même si le son reste fort les graves sont bien atténués. La diffusion étant plus directrice et au vu de la petite taille du baffle je l'ai placé de façon optimal sur une étagère avec du linge autour . bref pleine poire à hauteur d'homme.
Après sondage c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas la panacé je suis heureux que mes chers voisins le soient.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
glienrogue a écrit :
Bonjour les soldanistes.
Voilà l'histoire: habitant dans un immeuble des années 50 avec des murs de 8cm d'épaisseur et même avec un trés bon master volume le HR50 (Il est monté en EL34) et son 4*12 faisait un peu râler les voisins (qui sont forts tolérants ).
Alors je me dis achètes toi un 8 ou 10 pouces à petit rendement.
Petite recherche et je me retrouve avec un HP GUITARE LEGEND875 EMINENCE 20CM 75W RMS.
Carac:Impédance : 4 Ohms / Bande passante : 78Hz - 6kHzRendement 1W/1m : 95dB (val. moyenne entre 200Hz et 5kHz)Diamètre de bobine : 38,1 mm / Poids : 2,2 kg 1.47N*sec/M1261.3mm214.4cm228 ohms.
Ensuite construction d'un baffle en contre-plaqué de 15mm suivant ce même forum.
Résultat: Le HP à grand besoin d'être rôdé. Il est raide de chez raide mais avec les heures de rodâge il commence à devenir plus souple et moins brillant pour ne pas dire criard.
Par comparaison je joue sur LP d'habitude et me complet dans le low gain avec le niveau saturation qui donne des sons clairs en corde à corde et un son crunchy à point pour les accords.
Ben avec ce Hp le son que je préfère se trouve sur l'entrée hight.
J'irai même jusqu'à dire que ma N2 "home custom" et ses 2 micros SH5 et Dirmazio préfère cette configue. Le passage par split en micro simple sur le SH5 est un délice. C'est vraiment trés bien.
Par contre pour la LP le 4*12 reste son domaine. Richesse des harmoniques, souplesse du son etc etc.
Pour le niveau sonore qui était le but même si le son reste fort les graves sont bien atténués. La diffusion étant plus directrice et au vu de la petite taille du baffle je l'ai placé de façon optimal sur une étagère avec du linge autour . bref pleine poire à hauteur d'homme.
Après sondage c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas la panacé je suis heureux que mes chers voisins le soient.

Un HR avec des el34 ? ça doit être pas mal ça sinon tu aurais pu mettre un atténuateur entre ta tête et ton baffle ça marche pas trop mal aussi pour jouer a faible volume tout en gardant ze son

HS : sinon j'aime beaucoup ton avatar (cf ma signature )
glienrogue
Lol pour l'avatar.
Pour le Hp j'avais aussi en tête les futurs répètes.
3 étages avec 3 allez-retour. La tête, la gratte et le 4*12 .
Puis le coup de l'opération car j'éco pour guitare.
Dream SG.
Bref pour 50 euros j'ai un son différent du 4*12 mais qui respecte le Hr, une solution transport et le plaisir d'avoir construit quelque chose de mes mains ce qui n'est pas une panacé vu le niveau du bonhomme avec une scie.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
glienrogue a écrit :
Lol pour l'avatar.
Pour le Hp j'avais aussi en tête les futurs répètes.
3 étages avec 3 allez-retour. La tête, la gratte et le 4*12 .
Puis le coup de l'opération car j'éco pour guitare.
Dream SG.
Bref pour 50 euros j'ai un son différent du 4*12 mais qui respecte le Hr, une solution transport et le plaisir d'avoir construit quelque chose de mes mains ce qui n'est pas une panacé vu le niveau du bonhomme avec une scie.

Ouaip, effectivement, pour 50€ cela ne vaut pas le coup de se priver...en plus avec au bout une satisfaction perso

Je reconnais que transporter un 4X12 n'est pas chose aisée, le compromis si tu ne peux pas le laisser dans la salle de répète étant un bon 2X12, et un Soldano de préférence
Ceci dit même si mon 2x12 est super, cela me titille grandement de repasser a un 4X12...
glienrogue
Et puis maintenant on a tous du matos qui n'a pas besoin de dépoter pour sonner.
Fandango
glienrogue a écrit :
Et puis maintenant on a tous du matos qui n'a pas besoin de dépoter pour sonner.

Oui mais quand ca dépote, ca sonne quand meme mieux !
we gonna groooooove
glienrogue
Avec l'âge j'ai l'ouie qui fatigue plus vite et le batteur il l'a plus 30 ans.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
Salut juste pour vous dire que me voila contraint (et presque forcé ) de quitter le club soldano car je vends mon HOT ROD 50 :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

pour ceux que ca interesse ......

EDIT : deja vendue

pour une CAA... soldano c'est bien mais il perd des clients avec sa manie de faire des amplis rudimentaires.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Déc 2006, 10:05
houla au contraire...Pour moi il a perdu quand il a sorti la decatone. Il devrait se catonner aux monocanaux à 5 boutons...NA! (Qui n'en veut du débat à 25 centimes??? Qui n'en veut?)

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En 2 canaux, la SLO sonne tout à fait convenablement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
j'aime pas les usines à gaz mais bon 2, 3 canaux et une boucle d'effet c'est qd meme bien... y a plein de gars qui ne profitent pas pleinement du son soldano en utilisant que l'ampli de puissance etc. Il aurait vendu plein d'atomic 16 si il avait eu une boucle d'effet par exemple... moi le premier, du coup je me suis rabattu sur un ptit boogie vachement bien équipé.
Bact'
  • Bact'
Voila comme promis mon bébé est arrivé
Bon pour les samples on enregistre evc mon groupe je posterais quelques son prochainement
SInon que dire c'est une Avenger 50w, le son est ENORME !
C vraiment bon un son mais QUEL SON !!!!!
On peu un peu tout faire avec l'ampli malgres son seul canal avec l'entrée Low les son clean son plutot bon, et en Hi la disto arrache vraiement tout j'avais essayé le modele 100w est je suis tombé amoureux et la carrement pas décu c la meme chose on branche et tourne un peu les boutons et le son est la place au photos !!!

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Héhé félicitation
Par contre blanc je trouve ça moyen mais bon on s'en fout ce qui compte c'est le SON !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bact'
  • Bact'
moi je trouve ca classe lol
Je voulais du snakeskin au début mais en faite j'avais pa sle baffle avec mon 1960TV c transformé en blanc et ca fait tres classe lol
ENfin les gout et les couleurs hein
Mais bon comme dit le son est la c'est l'essentielle moi je le toruve beau en plus donc voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...