Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
moi je trouve ca classe lol
Je voulais du snakeskin au début mais en faite j'avais pa sle baffle avec mon 1960TV c transformé en blanc et ca fait tres classe lol
ENfin les gout et les couleurs hein
Mais bon comme dit le son est la c'est l'essentielle moi je le toruve beau en plus donc voila
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
*Reno* a écrit :
moi je trouve ca classe lol
Je voulais du snakeskin au début mais en faite j'avais pa sle baffle avec mon 1960TV c transformé en blanc et ca fait tres classe lol
ENfin les gout et les couleurs hein
Mais bon comme dit le son est la c'est l'essentielle moi je le toruve beau en plus donc voila

L'important c'est que ça te plaise
Et sinon le monocanal ne te gènes pas en groupe ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bact'
  • Bact'
Ben a vrai dire j'ai longuement réfléchis a la question j'ai eu jusqu'a présent que des 3 cannaux sauf ma 1ere une Marshall 2205 2 cannaux sinon c t dual recto, marshall 30th anniversary, VHT Pitbull Classic je suis dont habitué a plusisuers son et en groupe pareil, mais vu que dans mon groupe j'utilise en priorité un son disto, et ne jouant que tres rarement en clean/crunch je me suis dit qu'une monocanal devrais aller je vais me prendre une BB2 Marshall qui permet de réduire le signal ca me fera donc un canal crunch - clean et non pas clean vu que je met pas mal de gain tout d ememe mais c pas vraiment génant, donc je pense qu'a la longue c'est une question d'habitude
tinouz
  • tinouz
Ok, ok, c'est vrai que si tu ne joue principalement qu'en disto cela ne doit pas être très genant. 'Fin moi je sais que je pourrais pas, je joue avec deux amplis
Signifying nothing."
Bact'
  • Bact'
oui c sur que plusisuers ampli c vraimenet ce qui a de mieux selon moi mais de plus cher et plus encombrant lol
Zouloustation35
8O Waouh!!!

ça en jete en blanc

Bon, moi j'aime bien et c'est pas courant en plus.

Félicitation
Bact'
  • Bact'
Merci honnetement c monstrueux, je suis encore sur le ... :G2:
C vraiment ce que je cherchais ca respire la qualité et le gros son enfin je sais meme pas comment expliquer, je suis comblé en tout cas
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Déc 2006, 23:16
intotas a écrit :
j'aime pas les usines à gaz mais bon 2, 3 canaux et une boucle d'effet c'est qd meme bien... y a plein de gars qui ne profitent pas pleinement du son soldano en utilisant que l'ampli de puissance etc. Il aurait vendu plein d'atomic 16 si il avait eu une boucle d'effet par exemple... moi le premier, du coup je me suis rabattu sur un ptit boogie vachement bien équipé.

Ben moi j'ai l'atomic ET le petit (enfin petit...hum) boogie mark III et ce qui m'emmerde avec le mark III c'est qu'il y a plein de boutons et que c'est une honte, je n'utilise que le canal clean, pas la boucle, pas les bidules derrières, rien de tout ça, une honte....Mais ça sonne....
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
gma a écrit :
intotas a écrit :
j'aime pas les usines à gaz mais bon 2, 3 canaux et une boucle d'effet c'est qd meme bien... y a plein de gars qui ne profitent pas pleinement du son soldano en utilisant que l'ampli de puissance etc. Il aurait vendu plein d'atomic 16 si il avait eu une boucle d'effet par exemple... moi le premier, du coup je me suis rabattu sur un ptit boogie vachement bien équipé.

Ben moi j'ai l'atomic ET le petit (enfin petit...hum) boogie mark III et ce qui m'emmerde avec le mark III c'est qu'il y a plein de boutons et que c'est une honte, je n'utilise que le canal clean, pas la boucle, pas les bidules derrières, rien de tout ça, une honte....Mais ça sonne....

Ouaip rien ne vaut le monocanal...un ou plusieurs boost et zou...rock'n roll quoi

@Reno : j'aime bien le blanc de ton avenger, ça lui donne un côté très class bienvenue au club
tinouz
  • tinouz
gma ou la simplicité retrouvé
Non c'est vrai que les usines à gaz c'est chiant, mais il y a un juste milieu entre une usine et le monocanal sans boucle d'effet...
Bon je te comprend tout à fait, j'ai moi même un mesa rectifier et question réglages yen a un paquets, trop a mon gout.
Alors que mon ROS je le branche et ça sonne j'ai pas besoin de régler l'eq pendant vingt ans, c'est une des qualités des soldano d'ailleurs. Donc j'utilise les deux amplis, le ROS pour les cleans/crunchs et le mesa surtout pour la disto et un peu en crunch (ou les deux ensemble ça m'arrive aussi mais c'est rare) et ça me va très bien comme ça, le mesa j'y touche pratiquement plus.

Mais rien que l'eq commune pour le ROS ça m'avait destabilisé au début, c'est pour dire , une eq séparé ne m'aurait pas dérangé par exemple.
Donc il y en a qui préfère la simplicité et d'autres non, moi je suis entre les deux diront nous.
Certains arrivent à exploité entierement leur ampli et d'autres comme moi n'achete un ampli que pour sa disto
Signifying nothing."
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
gma a écrit :
intotas a écrit :

tout dépend de ses besoins effectivement, inutile de payer un 3 canaux si c'est pour jouer en son clair... ceci dit la note est plutot salée en ce qui concerne l'atomic 16.... moi j'aime en avoir pour mon argent et je trouve que Soldano exagère sur les tarifs ( Mesa boogie aussi d'ailleurs). Le gros souci des mono canaux est qu'il faut impérativement faire appel à des pédales genre distos ect. Et là, ça peut aussi devenir un autre style d'usine à gaz avec des alim' partout, des câbles ect.
Et puis j'ai du mal avec les pédales de disto... perso je trouve que ça gâche le grain la plupart du temps... mais bon c'est une question de goût. Si on est vraiment fan du grain soldano, on evite de le pervertir avec des pédales à 2 balles.
Donc mono canal ok si on utilise qu'un seul son, sinon c'est de la bidouille.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Déc 2006, 12:24
Ouais les tarifs, le grand truc sur soldano....Franchement j'ai acheté mon atomic en même temps qu'un pote à moi s'est payé un marshall jtm30 combo 112 qui était un peu moins cher. Le jtm30, en 10 ans, a eu le temps de griller plusieurs fois, faisant que la note est la même au final mais que pour la tranquilité d'esprit, mon ptoe s'est pris un autre ampli en back up au cas où quand il tourne. Moi, non...

Mon ancien jcm800 m'a grillé quelques trucs aussi, le retubage était plus galère qu'avec un soldano, etc etc

Un autre gratteux que je connais s'est payé un hot rod deluxe quui était pas cher, mais le changement de canal a grillé 3 fois déjà, d'auters choses aussi et pareil, il prend un valvestate en backup au cas où quand il tourne.

Le facteur prix s'effondre rapidement quand on tire sur le amtos, avec soldano on sait où est apssé son pognon... Boogie, je connais moins, ça a très mauvaise réputation, mais perso j'en ai jamais connu qui grillaient sauf des dual caliber. Mais bon là je connais juste moins bien.

Et surtout mon frérot qui joue sur atomic aussi a payé le sien 500 euros....Il est où le facteur prix, là? Et mon reverb o sonic que je n'ai plus, je l'avais payé 1400 environ, neuf en magasin, donc moins cher qu'un réédition marshall qui tombera en rade en 3 ans.

La SLO est effectivement très chère...Mais bon on sait vraiment ce qu'on paye. Et pour boogie, là encore je trouve même aps ça abusé si la durée de vie est là. C'est cher mais on sait ce qu'on paye. Je comtpe plus els possesseurs de hot rod, marshall, orange qui se plaignent sur le forum de petits trus qui pètent...bon aussi des possesseurs de vht et là ça craint aprceque vht c'est super cher...MAis bon des possesseurs de soldano, à part magpi qui avait un souci de fusible, comme les possesseurs de bogner (de mon point de vue, hein chuis aps technicien, je compte juste les soucis sur le forum) ben y en a moins....Voire pas.

Un astroverb, neuf c'est cher, mais bon je trouve ça assez honnête. Une réédition marshall montée avec les pieds, avec des composants de emrde vendue 1800 euros la tête, là ça pue!

Et je dis vraiemnt aps ça par mauvaise foi ni admiration pour soldano, je m'en cogne, mon atomic c'est juste un ampli qui en 10 ans à répéter au taquet et faire de la scène il a jamais bronché, même en dormant dans le coffre d'une bagnole ou à l'arrière du camion du groupe. Je vous raconte pas l'état du vox ac30 du groupe pendant le même laps de temps.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
C'est pas faux... je n'avais pas pensé à la fiabilité. C'est vrai que le travail est très soigné chez Soldano. Je suis d'ailleurs très satisfait de mon ptit SP77, je l'ai depuis plus de 10 ans et aucun souci )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mike Soldano pratique des prix très haut, en échange desquels on a un matos extrêmement fiable et constant dans le temps.

Ceci dit, les prix sont quand même très hauts, à tel point que j'ai dû renoncer à mon réseau de distribution, car sinon on augmentait tout de 30% (la marge des magasins). Et résultat, on est quand même à un niveau de prix limite.....

Enfin, de toutes façons le problème ne se pose plus, la marque étant désormais interdite d'import dans toute l'europe...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Mike Soldano pratique des prix très haut, en échange desquels on a un matos extrêmement fiable et constant dans le temps.

Ceci dit, les prix sont quand même très hauts, à tel point que j'ai dû renoncer à mon réseau de distribution, car sinon on augmentait tout de 30% (la marge des magasins). Et résultat, on est quand même à un niveau de prix limite.....

Enfin, de toutes façons le problème ne se pose plus, la marque étant désormais interdite d'import dans toute l'europe...

Bon ben cela veut dire que l'on possède des collectors maintenant

Tiens sinon Gillou comme ça en passant, il te reste quoi en stock en Soldano en ce moment ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...