- #1287
- Publié par
gma le 13 Déc 2006, 12:24
Ouais les tarifs, le grand truc sur soldano....Franchement j'ai acheté mon atomic en même temps qu'un pote à moi s'est payé un marshall jtm30 combo 112 qui était un peu moins cher. Le jtm30, en 10 ans, a eu le temps de griller plusieurs fois, faisant que la note est la même au final mais que pour la tranquilité d'esprit, mon ptoe s'est pris un autre ampli en back up au cas où quand il tourne. Moi, non...
Mon ancien jcm800 m'a grillé quelques trucs aussi, le retubage était plus galère qu'avec un soldano, etc etc
Un autre gratteux que je connais s'est payé un hot rod deluxe quui était pas cher, mais le changement de canal a grillé 3 fois déjà, d'auters choses aussi et pareil, il prend un valvestate en backup au cas où quand il tourne.
Le facteur prix s'effondre rapidement quand on tire sur le amtos, avec soldano on sait où est apssé son pognon... Boogie, je connais moins, ça a très mauvaise réputation, mais perso j'en ai jamais connu qui grillaient sauf des dual caliber. Mais bon là je connais juste moins bien.
Et surtout mon frérot qui joue sur atomic aussi a payé le sien 500 euros....Il est où le facteur prix, là? Et mon reverb o sonic que je n'ai plus, je l'avais payé 1400 environ, neuf en magasin, donc moins cher qu'un réédition marshall qui tombera en rade en 3 ans.
La SLO est effectivement très chère...Mais bon on sait vraiment ce qu'on paye. Et pour boogie, là encore je trouve même aps ça abusé si la durée de vie est là. C'est cher mais on sait ce qu'on paye. Je comtpe plus els possesseurs de hot rod, marshall, orange qui se plaignent sur le forum de petits trus qui pètent...bon aussi des possesseurs de vht et là ça craint aprceque vht c'est super cher...MAis bon des possesseurs de soldano, à part magpi qui avait un souci de fusible, comme les possesseurs de bogner (de mon point de vue, hein chuis aps technicien, je compte juste les soucis sur le forum) ben y en a moins....Voire pas.
Un astroverb, neuf c'est cher, mais bon je trouve ça assez honnête. Une réédition marshall montée avec les pieds, avec des composants de emrde vendue 1800 euros la tête, là ça pue!
Et je dis vraiemnt aps ça par mauvaise foi ni admiration pour soldano, je m'en cogne, mon atomic c'est juste un ampli qui en 10 ans à répéter au taquet et faire de la scène il a jamais bronché, même en dormant dans le coffre d'une bagnole ou à l'arrière du camion du groupe. Je vous raconte pas l'état du vox ac30 du groupe pendant le même laps de temps.