TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
LesPaulJunior a écrit :


Niveau lampes sur le mien, c'est: V1 Mullard ECC83, V2 Philips Amperex ECC83, plus une paire de Mullard EL84 KM1 en puissance.


Et comment sonne cette config?

Sinon peut-etre que je me fabriquerais un cab 4*12 pour prendre plus d'espace sonore.
Sinon niveau hp , vous jouez sur quoi?
Pour moi c'est jensen c12n , j'ai essayé d'autre hp , notamment celestion , mais je retrouve pas cette precision et cette chaleur du jensen (avec le caisson fermé).
LesPaulJunior
Avec cette config de lampes, le son est exceptionnel, un des tous meilleurs que j'ai entendu. ça douille grave mais ça vaut le coup vu l'amelioration choquante du son. Le problème est que je n'ai pas de matériel correct pour réaliser des samples, j'ai posté un enregistrement video pris avec mon APN en début de topic, mais hélas, la qualité sonore est à chier en raison du micro intégré de l'appareil photo qui est de très mauvaise facture. On ne peut pas juger du son de mon ampli sans l'avoir devant soi.


Sinon, mon Velocette est entièrement stock, je trouve le Celestion G10S absolument fantastique, en gros c'est un Vintage 30 au format 10". Je me tâte à construire un cab sur mesure avec du matos TAD. Mais je pense que j'y mettrais aussi des Celestions. J'adore les jensens et leur grain, mais le son de mon ampli me plaît tellement actuellement que je pense rester sur la même marque de hp.
l
jcbrunel
ca depote ca race!!!l'ampli a le feu au cul!apres si tu joues du jazz c'est pas la config ideal...par contre tu as les lampes de puissances E I qui sont bonnes et pas cheres pour du jazz vaut mieux sylvania en preamp et pk pas une 12ay7 pour diminuer le coté overdrive.
pour le moment je joues pas encore dessus, j'attends le miens avec impatience d'ici quelques jours!!
j'avoue le 4 12 ca doit sonner mais faut bien choisir le baffle ou a la rigueur comme me le disait manu se le faire faire sur tube amp doctor

Le jensen c'est bien le hp d'origine non?
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Non jc, le hp d'origine est le Celestion G10S, un hp spécialement développé pour le Velocette qu'on ne retrouve d'origine sur aucun autre ampli me semble-t-il.
l
LesPaulJunior
Clair! J'ai installé un Jensen (chicago 6) dans mon Champ 600, ça le fait grave. Voilà je suis aussi fan de cette marque, mais ça m'est arrivé de tomber sur un rossignol (un hp défectueux) dans le cas de mon Valve Junior, c'était un Jensen G8R. Du coup je suis un peu échaudé.
l
bouly
  • #21
  • Publié par
    bouly
    le 05 Apr 09, 17:12
J'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occaz d'en jouer... et à vous lire, je suis triste de n'avoir jamais eu cette occaz.
Déjà avec l'apn je trouve qu'il a un super tone, alors...
jcbrunel
disons que c'est des amplis qui courent pas les rues...je dirais meme qui'il faut avoir une chatte de taré pour en trouver un à un bon prix...ouais car 2000 et je sais plus quoi faut pas non plus deconner! mais c'est la copie conforme du goldtone de gibson...enfin c'est gibson qui à copier c t'ampli!Des que je l'ai j'enregistre un ptit sample via cubase et je fais peter sur le topic
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
@LesPaulJunior:
ta config semble un peu trop rock and roll pour moi , j'aime le vélo quand il est a la limite du crunch , en jouant avec le vol de mes grattes (vieille 335 , yam SG2000 parfois une tele) , j'arrive a toutes les nuances de jazz/blues/RnB dont j'ai besoin (parfois une xotic ac booster vient lui redonner un coup de pied au c l)
Mais malgres la mauvaise qualité de ton enregistrement , on devine un crunch bien chaud et gras j'imagine meme pas avec des humbuckers.

En tout cas je me sens moins seul depuis ce topic
tonio66
jcbrunel a écrit :
disons que c'est des amplis qui courent pas les rues...je dirais meme qui'il faut avoir une chatte de taré pour en trouver un à un bon prix...ouais car 2000 et je sais plus quoi faut pas non plus deconner! mais c'est la copie conforme du goldtone de gibson...enfin c'est gibson qui à copier c t'ampli!Des que je l'ai j'enregistre un ptit sample via cubase et je fais peter sur le topic


Sa cote d'occas est completement abusé depuis quelques temps.
Pour info j'ai chopé le mien pour 350 euros mais c'est vraix qu'il n'a plus du tout la gueule du vélo d'origine
jcbrunel
putain 350 euros! t'as fais une putain d'affaire!!
le miens 500 avec les fdp grace à mon pote qui a trouvé ce plan en hollande.Du coup je l'attend avec impatience comme un gosse qui attend papa noel
Il sera bleue parait il

tu t'en fou qu'il soit plus d'origine tant que t'as le son!

C'est clair que la config de manu est rock n roll!!c'est pas un ampli de pd lol
J'ai commandé 2 brimar pour le preamp, et je me tate à prendre RFT en puissance et e i aussi (excellent prix jme repete)

PS t'inkiet man, pour le jensen vu le rendu de ton champ ca vaut bien le prix d'un mur d'epiphone!
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
le voici :



il ressemble plus a l'original mais il en a le son (et plus avec l'eq , le jensen 12' en caisson fermé).
Par contre hetre massif 18mm d'épaisseur , il est presque aussi lourd que mon hot rod (j'exagere un peu quand même)
LesPaulJunior
Ah ouais!

Les grilles en acier c'est pas mon truc, mais avec du tissu à la place + un beau tolex, j'achète!

Citation:
PS t'inkiet man, pour le jensen vu le rendu de ton champ ca vaut bien le prix d'un mur d'epiphone!


Clair!
l
tonio66
Je viens de me faire une journée repet en remplacement dans un groupe de blues rock avec mon vélo.
J'avais oublié a quel point les crunch sont terribles!!!
Vraiment fabuleux cet ampli!!
LesPaulJunior
Excellent Tonio!

Il faut répandre le gospel du Velocette aux alentours!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...