TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
C'est pas faux.
En plus 100% d'origine, jamais eu de souci...

Sur mon Velocette Twin 2x10, j'ai eu quelques souci de fiabilité (lampes de puissance cramés, échange standard et tout... 7000 frs quand même l'ampli en 98', j'ai encore la facture!!!).
Par contre le 10', jamais eu le moindre souci avec.
En plus pas un seul accrocs sur le tolex, comme neuf...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Aller, pour les nostalgiques, j'ai la facture "d'époque" ou l'on vois le prix ou on touchais un 10' en 1998 --> 2990 frs (soit 460€)
Et le prix du Twin 2x10 --> 5990 frs (soit 910 €)...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Bon aller c'est décidé , je le vends.
Donc si certains sont intéresser par un petit bijou d'ampli...

Pour vous mettre l'eau à la bouche :

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Salut à tous,

Je déterre le sujet car j'en ai un à vendre, sur Lyon ou Paris, transfo et lampes changées, BIAS effectué par un pro récemment, il fonctionne parfaitement et est en super état.
15 W Full lampes, vous connaissez la musique. J'ai besoin de m'en séparer vite donc je suis prêt à le céder pour 500 euros...

06 42 20 14 72 ou tanguy.mortreuil@hotmail.fr

A plus, Bonne zic!
Milksnake
Salut !
J'ai eu un petit problème avec le mien hier en jouant à un certain volume une fois bien chaud.
Légère perte d'aigus au début, puis baisse de puissance, retour à la normale, puis re grosse baisse de puissance etc... J'ai décidé de l'éteindre en préventif. Ce matin à froid (15 /20 min de jeu) => RAS.

Le fameux transfo de sortie avait déjà rendu l'âme et a été changé il y a 2 ans pour un de ref GA15. Les lampes sont toutes des JJ qui ont qd même bien tourné, mais elles ne rougeoient pas, et le son était tout à fait correct jusque là.

J'ai noté que le transformateur d'alimentation était vraiment très chaud, de quoi se brûler en posant la main dessus, mais je crois que ça a toujours été comme ça.

Voilà pour les symptômes. Je pense au lampes, mais j'ai peur que ce ne soit plus grave bien sûr. Si un technicien peut me donner un avis, je suis tout ouïe !

[EDIT] : J'aimerais avoir vos témoignages quant à la température du transfo d'alim quand vous jouez : il chauffe vraiment beaucoup chez vous aussi ? Merci !
Salut,
Ce sont exactement les symptomes que j'avais eu sur le mien avant de devoir changer le transfo. Aujourd'hui même si je suis haut en volume le transfo ne chauffe pas comme tu le décris, ça ne sent pas très bon ton histoire à mon avis... Ca ressemble aussi à des lapes changées sans faire le BIAS tes pertes de puissance... Mais je doute que tu ais fait une telle bêtise?...
Milksnake
Tango Unchained a écrit :
Salut,
Ce sont exactement les symptomes que j'avais eu sur le mien avant de devoir changer le transfo. Aujourd'hui même si je suis haut en volume le transfo ne chauffe pas comme tu le décris, ça ne sent pas très bon ton histoire à mon avis... Ca ressemble aussi à des lapes changées sans faire le BIAS tes pertes de puissance... Mais je doute que tu ais fait une telle bêtise?...


je ne suis pas fin technicien, mais le transfo de sortie va bien, et l'alim ça m'étonnerais, parce que soit ça marche, soit ça ne marche pas il me semble. Ensuite, sur un ampli cathode biased, pas de réglage de bias de ce que j'en sais. Je vais déjà essayer de changer les lampes parce qu'elles ont quand même déjà bien tourné, on verra par la suite si ça ne résout pas le problème.
shadow_gallery
Je vends le mien, si ça intéresse quelqu'un. Tout d'origine, 550€. J'ai un Swart et du coup je n'utilise plus trop le Velocette.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
thomas667
Je vends un Velocette 12R avec quelques réparations à faire dessus (l'ancien de Eriador) donc prix cool.
MP pour les intéressés, je souhaite conclure ça vite car j'ai du matos en vue qui ne va pas m'attendre
bill bokey
J'ai modifié un Velocette qui sonnait vraiment très mal... J'aurais aimé le comparer à un autre pour savoir si le Velocette sonne mieux que ça en temps normal.



J'ai modifié le circuit pour enlever des aigus, ajouter du bas et protéger le transfo de sortie. Au passage j'ai remplacer les composants bon marché par des versions plus "mojo vintage"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
C'est l'ex miens celui là non? Anciennement ex-Eriador?
C'est vrai que quand je l'ai eu il sonnait comme ça, un peu étrange, aigre... Rien à voir avec les autres Velocette que j'ai pu jouer.... J'étais persuadé qu'il fallait le retuber ou changer le transfo de sortie, mais j'ai jamais eu le temps de m'en occuper... Étonnant que tu aies eu recours à des modifications aussi drastiques...!!!??
bill bokey
Ah je ne sais pas, c'est peut-être le tien en effet. J'avais vu ton post sur le forum G5 et les symptômes sont les mêmes en tout cas.

Mais le problème ne venait pas du transfo de sortie, j'ai testé avec un des miens et ça sonnait toujours hyper aigu/criard et sans corps. Je me demande si c'est juste ce modèle-là ou si c'était une série entière, qui sonnait ainsi...

Tu peux me dire en mp à qui tu l'as vendu ? Histoire de voir si c'est le même ou pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...