Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
A bon, je savais pas pour le réglage hot, en général, ils sont souvent regler froid pour evité des soucis lors des retubage fais a l'arrache mais je ne connais la politique électronique de trace pour cet amplis.

Vu qu'il est assé particulier, il sonne trés bien à bas volume avec sont circuit assé simple mais trés efficace, les ingé de trace ont bien du trouver une parade pour faire sonner un si petit amplis comme ça.

Surtout quand on regarde la gueule des composants ont est vraiment , sur le cul lol, les lampes sont carrément monté sur le pc board !

Trace à en gros cloné le circuit d'un vox ac30 en reduisant au maximum les composant et les possibilité, j'ai bien l'impression que les lampes prennent cher dans la tete car elles sont trés rouge, c'est vrai, ca allume la piéce !

Sont secret viens surement de là, les lampes sont vraiment utilisé et mise à rude épreuve. Un peu comme si on jouais avec un amplis bien plus puissant poussé avant qu'il crunch.

Pour le coup des Nos, ca m'arrange pas, avec mes siemens, le transfo risque de lâché trés vite.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tonio66
le changement de transfo est a envisager de toute façon.
La quasi totalité des velocette en circulation n'ont plus le transfo d'origine.Pour ma part, il s'agit , je crois , du transfo d'un vieux fender champ mais pas sur...
LesPaulJunior
Citation:
Surtout quand on regarde la gueule des composants ont est vraiment , sur le cul lol, les lampes sont carrément monté sur le pc board !


Ah oui, ça c'est hallucinant! Les sockets qui acceuillent les culots des lampes sont en plastique! Je vous le donne en mille: après un certain nombre d'heures de jeu, ils se mettent à fondre

J'ai fait remplacer les miens par de bons sockets en céramique.
l
LesPaulJunior
Un petit sample de mon velocette avec le tranfo Mercury Magnetics:

l
Salut a tout les heureux possesseur de ce petit bijoux de velocette.
Je suis tout frais sur le cite et j'ai également un velocette version deux gamelles 30 w je crois. Seulement il est en stationnement dans un coin depuis trop longtemps déjà car les lampes son morte.
J'espère un conseil éclairé (le jeu de mot et juste une interférence)pour obtenir un beau son bien claire et chaleureux dans les basses
Merci a tous.
LesPaulJunior
Salut Littlejump!

Je pense que peut importe les lampes que tu lui mettes au cul, le Velocette aura toujours un beau son bien clair et chaleureux, même avec de vulgaires Sovteks. Par contre si tu veux plus de headroom (c'est à dire si tu veux que l'ampli crunch plus tard), il y a deux choses que je peux te recommander:


1) acheter une paire de Siemens E84L pour la section puissance, on obtient un son très articulé, "aéré". Cela dit, si ton ampli est une version 30 watts, c'est un quad qu'il te faut.

2) mettre une 5751 en V1 (première lampe de preamp en partant de la gauche, face arrière de l'ampli devant tes yeux), cela donne moins de gain qu'une 12AX7 (30% en moins) et ajoute de la précision.
l
tonio66
perso j'ai longtemps monté le mien pour du jazz donc clean a haut volume bien precis.Pour cela j'ai mis 2 12at7 en preamp et hp jensen 12' dans un caisson fermé : chaleur , dynamique , précision et clean même a haut volume;
Salut Junior!!

Merci pour ta réponse, c'est très sympa. Je vais suivre ta suggestion, par contre si pour la section puissance je place une paire de siemens E84L, que mettre pour l'autre paire. Il y a 4 lampes en preamp et quatre en puissance.

Merci a bientôt
LesPaulJunior
Salut!

Si tu as 4 lampes de puissance, il te faut 4 lampes apairées, donc quatre Siemens. Cela peut représenter un investissement non négligeable. Tu peux aller voir sur ebay.

Pour les 4 lampes de preamp, il faut faire des tests. Cependant, partir d'une base avec une 5751 en V1 est une bonne idée. Tu peux aussi mettre des 12AT7 comme l'a suggéré Tonio!
l
Je vais donc me baser sur vos info pour faire des essais. Pas dans les jours qui suivent (les temps sont chaud, aride même, et ça sèche les blés)
Je vous tiens au courant dés que c'est fait. Junior, tu me parle d'une 5721, je ne connais pas du tout ni le terme (en v1)

Musicalement votre!!!
croalex
bonsoir,je suis l'heureux proprio d'un trace elliot velocette twin et aimerais changer les lampes d'origines de cet ampli(aucune idee de leur temps d'utilisation) qui sont des sovtek 12ax7 et el84
je voudrais avoir un son plus chaud et qui sature plus vite
j'ai pense a des electroharmonix 12 ax7eh et el84eh?
pour etre homogene faut il mettre les 4 memes 12ax7 et el84?
faut il faire un reglage de bias sur les el84eh?je pense que non vu qu'on est en classe A? a comfirmer..
un autre soucis quand j'insere dans la boucle switchee en parallele un multi effet(eventide eclipse) j'ai enormement de souffle.je m'explique je me sers du pedalier pour activer et desactiver la boucle et la ca crache enormement!!!peut etre aussi un soucis de switcher?j'ai pu regler le probleme en utilisant une "noise" boss ns2 mais le soucis c'est que sur les effets de delay vu la conception de la pedale(seuil de detection de niveau) les repetitions sont alterees..donc bouillie sonore!!et je parle meme pas des effets combines de cet engin
si quelqu'un a des idees je suis preneur
croalex
Salut,
personne pour me repondre...
tonio66
Tout ce que je peux te dire au vu de mes expériences , c'est que celles qui saturent le plus tot sur le velo parmi tout ce que j'ai essayé sont les tung-sol.
LesPaulJunior
Citation:
je voudrais avoir un son plus chaud et qui sature plus vite
j'ai pense a des electroharmonix 12 ax7eh et el84eh?
pour etre homogene faut il mettre les 4 memes 12ax7 et el84?
faut il faire un reglage de bias sur les el84eh?je pense que non vu qu'on est en classe A? a comfirmer..


Salut!

Il faut savoir que les Electroharmonix sont fabriquées par Sovtek et donc il y aura peu de différence entre elles au niveau sonore.
Dans un ampli que l'on veut optimiser, en général on essaie d'eviter l'homogénéité des lampes de preamp (les 12AX7), ce qui évite de se retrouver avec un ampli dont les fréquences vont trop dans un sens et pas dans l'autre. Je ne sais pas si c'est clair, mais le mélange de différentes types, différentes marques au niveau du preamp permet d'obtenir une "complexité" dans la texture du son...

Pour ce qui est des marques actuelles, les Tung Sol saturent très vite. Les EI sont aussi géniales dans le genre. Tu peux essayer. Mais si mon intuition est bonne, les lampes de preamp de ton ampli n'ont jamais été remplacées et sont sûrement fatiguées. Elles ont à tous les coup perdu du niveau de sortie, donc leur remplacement redonnera de la niaque à ton ampli quoiqu'il arrive, peu importe la marque.

Sinon en effet, pas besoin de réglage de bias pour l'étage de puissance vu qu'on est en class A.

En ce qui concerne la boucle d'effet, je suis incapable de t'aider, moi j'ai le modèle en 1x10".
l
moonshine seaison
LesPaulJunior a écrit :
Hop! un petit sample de mon Velocette, avec beaucoup de retard:

http://www.4shared.com/file/10(...).html


Hey violent comme ça sonne
Euh c'est la même gratte sur tout le morceau ? D'ailleurs c'est quoi la guitare ??
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
LesPaulJunior
Merci!

Oui, c'est la même gratte sur tout le morceau, c'est une Telecaster mex Classic 60s. Une guitare pas chère qui déchire le slip. Rapport qualité / prix imbattable!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...