Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Merci!

Oui, c'est la même gratte sur tout le morceau, c'est une Telecaster mex Classic 60s. Une guitare pas chère qui déchire le slip. Rapport qualité / prix imbattable!
l
  • #61
  • Publié par
    cramv
    le 24 Jan 10, 21:04
bonsoir à tous

mon Velocette siffle beaucoup ces temps ci (apparement pas de pb avec la prise de terre)

est-ce le transformateur?
est-ce les lampes?
par quoi remplacer le transfo si c'est lui le coupable?
si c'est les lampes, quel est le set approprié?

merci pour votre aide
cet ampli est génial

d'ailleurs je recherche le grand frère "Velocette twin" .....

merci d'avance

Marc
LesPaulJunior
ça peut être tout un tas de trucs, j'ai moi même eu des soucis de ce genre avec le mien.

Tu peux déjà vérifier si ça vient pas de la wifi, des parasites venant du secteur ou des nouvelles ampoules d'éclairage à faible consomation d'énergie qui se trouvent dans là pièce où tu joues.

Sinon, ça pourrait peut être venir de lampes usées, teste l'ampli avec un jeu neuf. Si jamais ça vient du transfo (j'en doute, le transfo de sortie du velocette lâche direct quand il se met à merder, ça ne provoque pas de sifflements), je te conseille le modèle Mercury Magnetics spécialement conçu pour le Velocette, il coûte un bras mais vaut vaiment le détour.
l
  • #63
  • Publié par
    cramv
    le 24 Jan 10, 23:10
bonsoir

merci de ton aide
je vais déjà essayer le nouveau jeu de lampes

pour le transfo on verra . C'est quoi un bras?!!!! Combien a peu près?
Merci
a bientôt


marc
ps: pas de nouvelles d'un velocette twin?!
  • #64
  • Publié par
    cramv
    le 24 Jan 10, 23:15
bonsoir
quand j'aurai un peu de temps, je raconterai mon histoire avec le velocette(super passionnant!!!!!!!)
je suis en tout cas ravi de voir que des guitaristes sont toujours passionné par ce petit ampli merveilleux

allez je vais aller lui dire bonsoir, sans jouer,les enfants dorment!

bonne nuit
Marc
LesPaulJunior
J'ai payé mon transfo Mercury Magnetics dans les 300 euros net (frais de port et frais de douane compris). Il faut le commander directement chez eux aux USA.

Malheureusement, je crois que ta seule chance de trouver un Velocette Twin, c'est d'aller en guetter un sur Ebay, mais la bête se fait rare, tout comme le modèle de base d'ailleurs, mais là encore plus!

Ah le bonheur de jouer sur du matos qui n'est pas celui de Monsieur tout le monde!
l
LesPaulJunior
Citation:
quand j'aurai un peu de temps, je raconterai mon histoire avec le velocette(super passionnant!!!!!!!)


J'ai hâte d'entendre ça!
l
jcbrunel
Je reactive le topic sur mon ampli favoris en esperant que les rares interessés soient de nouveau present.

Alors oui mon velocette avait grillé et depuis mon technicien favoris(martial) m'a changé le transfo pour une bete de competition...
Resultat apres des mois de rodage...magnifique.Tout est d'une precision chirurgicale et le potard de tone prend tout sa valeur à present,il en est de meme pour le bright.
Chaque guitare est fidele et la polyvalence aujourdhui devient une chose agreable car elle est optimisée à son maximum.Le tout tubé nos (mullard,miniwatts) et bientot de la sylvania en el84.
On est tous à la quete du son parfait et je pense que cet ampli est mon saint graal assurement.

Mon prochain projet est de m'occuper de la derniere piece à savoir l'autre transfo pour un de la meme marque.
Bref ca coute de la tune mais ca revient moins cher qu'un ampli boutique et ca me correspond mieux.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
Salut tous le monde, j'avoue que j'adore de plus en plus cet amplis, il a sa personnalité mais une sacré identité qui finalement demeure assé polyvalente.

Mais quel sont à bas volume, j'adore pour la maison, j'en ai trouver un 2éme il y a peu, totalement mint, inutiliser, lampes d'origine Tesla ...il est de 96.

Sur mon 1er, j'ai eu aussi le problème de microphonie sur une des deux El 84, elle vibré sévère quand j'attaqué certaine fréquences avec ma guitare.

J'ai donc monté des tube shiled un peu partout, pour les preamp et amp, comme j'y étais et depuis on va dire que jai plus ce soucis, mais bon pas évident à faire, j'ai encore tous les transfo d'origine sur les deux et même une housse d'origine elle aussi brodé trace velocette.

Je voudrais bien me trouver un goldtone pour comparé.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
eriador a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Va voir là-bas!

http://www.guitare-village.com(...)8.php


J'le connais bien, c'est le mien lol


Mdr, j'ai trouver ce liens ce matin même, je comptais les appeler.

Merci du tuyau en tous cas


Mais c'est le tiens ... tu la mis en dépôt vente ??? je viens de realiser !!

je peux pas te l'acheter à toi du coup, ça me permet de le payer moins cher
....
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
jcbrunel
il est tubé Nos en plus le machin et il envoie trop!ce qui est top c'est que c'est un gibson, donc t'auras pas le pb du transfo qui grillera! et les sockets sont deja top pour les lampes.
Une rareté!! collector!!!
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Legba
  • #73
  • Publié par
    Legba
    le 19 Mar 10, 17:27
Salut à tous,

Je suis aussi possesseur d'un Velocette (fabriqué le 19/02/1996). Sympa ce topic même si le nombre de users est limité, alors faut essayer de le faire vivre.

J'avais 2 exemplaires j'en avais vendu 1 à Les Paul Junior il y a un an (Désolé Emmanuel , j'ai appris pour le transfo en parcourant le topic, mais bon c'est le point faible de la bête).

Bref il m'en reste un et celui là je le garde. J'aime la simplicité de cette ampli qui sonne comme aucun autre. Il a vraiment un grain particulier tout en respectant le son de la gratte. Le clean est super beau et au fur et à mesure qu'on monte le volume on passe d'un début de crunch génial (à partir de 10h) à un drive carrément jouissif (à partir de 12h). Sur toute la course du potard on a cette réactivité qui le caractérise.

Ma config lampes favorite est la suivante (après différents tests positions/lampes):

- V1 : 5751 JAN GE (niveau de saturation retardé)
- V2 : JJECC83
- V3 et V4 : EL84 EI (pas chères)

Le son est mortel, crémeux à souhait, on en boufferait.

Problème, les EI (fabrication très aléatoire) chauffent au delà du raisonnable et rougeoient tellement que je pense foutre le feu au quartier un de ces quatres . Donc quand j'ai fini de me faire plaisir pour préserver le fonctionnement je les remplace par des EL84 JJ appairées. C'est un peu moins organique mais c'est tout bon.

Les EH j'ai pas aimé, son froid et raide. Les Tung Sol bonne patate mais le son est compressé . RFT elles donnent de la gnak (un peu trop à mon goût) sachant que l'ampli est tout sauf anémique.

Je rejoins Emmanuel sur la supériorité des tubes NOS. J'ai testé une Dario miniwatt (12AT7) ça passe très très bien. Radio Technique (12AT7) c'est excellent aussi. Sylvania (12AT7) c'est ok, un poil moins bien à mon oreille.

Pour situer je joue dessus avec une Hollowbody équipée humbuckers.

Trop bon cet ampli!
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
LesPaulJunior
Salut!!
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bienvenue sur le topic.
Et encore merci de m'avoir cédé un de tes Velocettes.
l
Legba
  • #75
  • Publié par
    Legba
    le 19 Mar 10, 18:04
Je te remercie.

Je suis content que tu l'ais apprécié et que tu l'apprécies encore. C'est un ampli méconnu qui mérite l'intérêt que lui porte les utilisateurs.
C'est marrant, sans aller trop loin pour éviter les clichés y'a presque un petit côté culte. Peu de possesseurs mais en général ces derniers y sont attachés à cause de ses particularités et malgré ses défauts.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...