TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Legba
  • #75
  • Publié par
    Legba
    le 19 Mar 10, 18:04
Je te remercie.

Je suis content que tu l'ais apprécié et que tu l'apprécies encore. C'est un ampli méconnu qui mérite l'intérêt que lui porte les utilisateurs.
C'est marrant, sans aller trop loin pour éviter les clichés y'a presque un petit côté culte. Peu de possesseurs mais en général ces derniers y sont attachés à cause de ses particularités et malgré ses défauts.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
LesPaulJunior
Complètement d'accord avec toi.

Autant on peut lire pas mal de critiques sur ses défauts de conception, autant je n'ai jamais lu un seul avis négatif sur la partie sonore de l'engin.
A mon avis il sonne même mieux que certains amplis dit "boutique".
l
Legba
  • #77
  • Publié par
    Legba
    le 20 Mar 10, 21:06
J'ai jamais joué d'amplis boutique donc je suis mal placé pour donner un avis.

Cela dit j'ai lu que l'histoire Trace Elliot a débuté dans l'atelier de réparation d'un magasin de musique du Sussex. Je ne connais pas la chronologie de la marque (si vous avez des infos...) mais cela signifie que jusqu'à une certaine époque, les amplis Trace Elliot étaient des amplis boutique.

L'ingénieur qui supervisait les amplis Trace Elliot développe Ashdown depuis le début. D'ailleurs cette dernière marque propose une gamme d'amplis basse comme son aînée.
Je pense que les amplis basse Trace Elliot qui ont été (sont?) une référence ont peut être porté un peu ombrage à la gamme amplis guitare.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
jcbrunel
entierement d'accord avec toi, aujourdhui ca contribue au mythe et au plaisir jouissif d'avoir un ampli rare
Je viens de mettre des rft en preamp et ca dechire tout vu que mon transfo est archi detaillé...cela le calme un peu au nivo des nivo des aigus qui etaient trop poussés avec mon ancienne config.
Le bouton des mediums devient vraiment indispensable dans mon son sauf avec certaines grattes.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Legba
  • #79
  • Publié par
    Legba
    le 25 Mar 10, 09:53
C'est vrai, les rft comparés à d'autres tubes ont tendance à assombrir le son. Et ce que tu dis confirme que sur le Velocette c'est pas forcément gênant, ça peut atténuer un peu le côté bright de l'ampli.

Tu as mis quel transfo sur le tien? Mercury aussi?
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Bonjour a tout les privilégier.

Il est fort possible que je vende mon velocette twin. 30 watt deux gamelles (celestion) Le transfo n'est pas d'origine, on s'en doute bien!! Le temps de changer les lampes et d'étouffer les remords, et il vous sera proposé. Pas encore défini le prix. Mon but n'a pas de m'enrichir en exploitant la passion des connaisseurs et fan, j'en suis un depuis belle lurette également. Mes murs perdent leurs couches sous les caresses des décibels et mes voisins n'ont aucune compassion envers mon anonymat rebelle. Même mon 15 watts leur décolle la cire !! Avis aux amateurs

A bientôt les amis !!
jcbrunel
Recoucou,
dsl j'avais pas vu le message.j'ai mis un transfo lundhal,c'est du matos d'audiophile; Ca cartonne grave nivo precision, et ca augmente le volume (pas forcement un avantage grrrr)
humm un velocette twin, envoie moi un mp qd t'as une idée du prix que t'en veux

Marrant je viens juste d'en voir un à custom shop à pigalle qd je suis parti cherché des mecaniques pour une de mes grattes.C'etait l'ampli du vendeur, encore un addict
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
jcbrunel
Bon j'ai passé l'apres midi dhier et cette matiné à faire le plein de test de lampes ds le velocette.
Bon le verdict est moderé...il n'y a pas d'unique verité.Certaine lampes vont dechirées avec une guitare et etre moyennes avec d'autres.
Ce qui est certain,c'est que les mullards ne sont pas les saints graals dans notre ampli contrairement aux marshall.Je suis surpris des rft qui sont tres bonnes dedans (c'etait de la merde ds le marshall)qd elles sont coupées avec une sylvania.
Le meilleur son que j'ai obtenu et le plus adaptable à chaque guitare est RFT en V1 et sylvania 12AU7 en V2 (mon ampli à un transfo excessif nivo od dc la reduction est bienvenue).
Par contre ca donne un son tres ancien porté sur les mediums.Ideal sur les grattes à simple bobinages.Sur les grattes à double tel humbuckers ca casse le coté bourrin et on se retrouve avec un son qui perce ds le mix tres agreables mais pas assez ample.
Pour resumé, ce tubage sublime les simples bobinages par un relief et une precision optimum et donne un son "voxien" aux grattes equipés de doubles.
A noter que mes lampes de puissances sont neutres (Tesla).
Voilou.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Legba
  • #83
  • Publié par
    Legba
    le 06 Apr 10, 10:18
jcbrunel a écrit :
Recoucou,
dsl j'avais pas vu le message.j'ai mis un transfo lundhal,c'est du matos d'audiophile; Ca cartonne grave nivo precision, et ca augmente le volume (pas forcement un avantage grrrr)


Je ne connais pas Lundhal mais je retiens si je suis amené à changer de transfo (j'ai la chance d'avoir toujours ceux d'origine).
D'ailleurs étrangement, le Velocette vendu à Emmanuel était moins puissant que celui que j'ai gardé (avec config lampes similaire) mais un peu plus musical en revanche.

LITTLEJUMP a écrit :


Il est fort possible que je vende mon velocette twin. 30 watt deux gamelles (celestion) Le transfo n'est pas d'origine, on s'en doute bien!! Le temps de changer les lampes et d'étouffer les remords, et il vous sera proposé. Pas encore défini le prix. Mon but n'a pas de m'enrichir en exploitant la passion des connaisseurs et fan, j'en suis un depuis belle lurette également. Mes murs perdent leurs couches sous les caresses des décibels et mes voisins n'ont aucune compassion envers mon anonymat rebelle. Même mon 15 watts leur décolle la cire !! Avis aux amateurs



T'as des pics de l'ampli? C'est dommage de t'en séparer mais je te souhaite une bonne vente!
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Legba
  • #84
  • Publié par
    Legba
    le 06 Apr 10, 10:33
jcbrunel a écrit :

Le meilleur son que j'ai obtenu et le plus adaptable à chaque guitare est RFT en V1 et sylvania 12AU7 en V2 (mon ampli à un transfo excessif nivo od dc la reduction est bienvenue).
.


C'est étonnant pour du matos audiophile qui est justement sensé être le plus fidèle possible!?
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Legba
  • #85
  • Publié par
    Legba
    le 12 Apr 10, 18:16
salut à tous,

je vends mon Velocette, j'aurais préféré le garder mais j'ai des priorités qui m'amènent à changer mes plans.

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont des questions, n'hésitez pas à me contacter.

@+
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
jcbrunel
c'est super fidele mais ca gagne en puissance,trop meme
La je suis passé à de la rft en puissance,une v1 et une 12 at 7 en v2;
Les el84 rft sont excellentes une fois rodée pour un prix interessant...environ 40 50 EUROS la paire.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
salut!

Non, juste la guitare branchée en direct, volume de l'ampli entre 7 et 8.

J'ai des E84L Siemens en puissance, une Miniwatt long plates en V1 et une Brimar short plates en V2.

Le transfo de sortie est un Mercury Magnetics.
l
LesPaulJunior
un détail supplémentaire: j'utilise une pièce de 5 centimes d'euros comme médiator, ça joue beaucoup sur les harmoniques.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...