Transformation sur ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Déc 2003, 19:42
50 W à lampe avec des HP à haut rendement, c'est LARGEMENT suffisant pour enfoncer un batteur, même du Muppet Show
steph
-----------------------------------
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
mouais, bizarre tout ca... tu n'aurais pas une reference plus precise de ton ampli qui serait marquee quelque part dessus ?
En tout cas c'est clair un bon vieux Hiwatt à lampes en bon etat de marche ca ne craint aucun batteur...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
si j'ai trouvé un truc, je sais pas trop si s'est ça,
custom build model No sa212
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, un Custom 50 2x12, ça déchire le slip de n'importe qui.
Tu dis que les HP sont des Bandai ou Lensay, ce genre de truc ? Si oui, ils ont été changés. D'origine, les HP montés dans les Hiwatt sont de Fane, à rendement similaires aux Celestion de l'époque, dans les 98 dB...

Si effectivement à la place tu as des HP d'autoradio, pas étonnant que tu n'aies pas de gaufre....

Une paire de VRAIS hp et hop, back to the patate...
sepullayer
non, en réalité, ce sont des g12t, s'était juste en réponse à mr baguette

ceux d'origine étaient des hiwatt, mais ils mérittent un remembranage, serait tu combien ça coute, et si il vaut mieu que je garde les g12t, ou que je remette ceux d'origine
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je te conseille fortement de refaire membraner les Fane d'origine dans les règles de l'art et de les remettre à la place qui leur revient Je te conseille "La Maison du HP", ils ont des mags à Lyon, Lille et Paris et pour un rebobinage + remembranage tip top de vieux Celestion G12H pre-Rola ils m'avaient pris dans les 130-150 euros par hp.

sinon bizard quand même, je ne pense pas que passer des G12T aux Fane résolve complètement ton problème...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
j'pense pas qu'il y est réellement un problème, j'ai comparé mon 2203, avec le hiwatt, et on retrouve à peu près la différence 50 100w, mais je voulais juste savoir si il y avait un moyen pour le passer en 100w, parcequ'il sonne super,

par contre je refait la demande, si quelqu'un connait la bête ça serait gentil de m'aider à comprendre l'utilité deux trois inetr, et prise jack
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est toujours assez standard, les amplis, dis-nous ce qui marqué à chaque jack, on te dira à quoi ça sert...
sepullayer
pour ceux de dérière le premier, slaveau dessus du jack, et o/p en dessous
le deuxième, spr o/p au dessus du jack, et 15 Ohm en dessous,
le problème c'est que tous est écrit à l'indélébile, qui est un peu effacé, pour le r de spr je suis pas très sur,
les deux jack sont sur le côté gauche de l'ampli,

reste un inter, à droite, toujour à l'arrière, en bas il y a marqué 245.v., mais en haut c'est illisible, je pense que c'est certenement le selectionneur de secteur, mais le problème c'est que le mien est sur la position haute, et que je sais donc pas sur quel secteur il est

une petite dernière, sur le devant j'ai vu deux paire de prise jack, 2 pour chaque canal, se qui a l'aire d'être assez courrant sur les hiwatt, mais
pourquoi 2 par canal
merci d'avance
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Slave Out Put, c'est une sortie Line out, sortir du préampli pour faire jouer un 2 ampli avec le son du 1er.

Spr O/P: Speaker Output: sortie HP 15 ohms

Sélecteur voltage: si ton ampli marche en position haute, ça doit être une postion 220 ou 230 V. A 110v, il aurait déjà fait pschitt !

Les 2 entrées par canal sont pour y mettre des instuments différents, car à cette époque-là, il n'y avait pas de différence entre ampli guitare et sono, souvent les gratteux et le bassiste jouaient tous sur le même ampli (car manque de thunes à l'époque aussi..)
sepullayer
ben merci à toi maintenant ça va mieu, parceque j'ai eu un petit peu peur, pour le problème de secteur,

j'y pense, est-ce que je peu désouder mes hp du combo, et ne brancher que la sortie 15 Ohm, sur un baffle, 2x12", 4x12", en somme est-ce que je peu me servir de mon combo comme une tête
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, il y a des chances que les HP internes soient déconnectés quand tu branches autre chose dans la sortie HP 15 ohms. Essaie en y branchant un jack: s'il n'y a plus de son, tu auras la réponse, et enlève VITE le jack en question (ne jamais faire marcher un ampli lampes sans HP au bout.)

Si ce n'est pas le cas, il faudra faire faire une modif par un techno pour pouvoir brancher manuellement tes HP internes dans cette sortie HP, ou y brancher autre chose au choix.
Attention, il faudra un baffle 16 ohms, rien d'autre ! (donc un 4x12, vraisemblablement..)
sepullayer
pourquoi ça existe pas des 2x12" 8 Ohm en série,

et sinon, j'peut toujours désoudé mes hp, et mettre un jack à la sortie de l'ampli, non ?
même en branchant un autre hp, le combo continue de craché
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il faudra faire ça, alors.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
gillou

tu me conseilles quoi comme pédale pour saturé un hiwatt
moi j'ai une guvnor est c trop brillant
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, difficile à dire, car on entre dans le problème bien connu de l'adéquation entre telle pédale et tel ampli...

Et moi comme je ne connais pas ton ampli, je ne peux rien dire.

Le mieux serait que tu te fasses prêter des pédales disto pour les essayer chez toi, jusqu'à ce que tu trouves la bonne.

En ce moment sur amplification...