Transformation sur ampli à lampe

sepullayer
voila,
j'aimerais savoir si il y à possibilité de rajouter 2 el34 sur mon hiwatt qui en à deja 2, pour passer de 50 à 100w, le tous sans changer mon transfo de sortie
black.angel
Hormis le fait que les transfo soit surdimensionné, les tranfos ne suivront pas, pour la sortie, l'impedance ne sera plus bonne, et pour l'alim, le 6.3 volt va doubler en amperage et grillera le tout.

Mais tu peut plutot faire un montage avec d'autre lampes pour ameliorer le coté (headroom) du son. genre 6550, 6l6.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sepullayer
qu'appelle tu headroom,

moi ce que je voulais, c'est plus de patate, car à vrai dire, il sonne super bien, mais je l'ai poussé un peu, et je trouve que ça fait un peu juste, parceque on a un métronome qui tabasse pas mal
sepullayer
j'ai déja changé mes hp, car dans ceux d'origine y'en avais un qui mérite un remembranage,

pour ce qui est du transfo, celui de sortie est énorme, mais comme savoir si il est surdimensionné,

pourquoi si l'ampérage du 6,3 augmente ça va tous griller, tu veux dire que ça va griller le transfo d'alime, parceque sinon, il me semble qu'il n'y rien entre le transfo d'alim 6.3, et les lampes
manulonch
le transfo d'alim donnent plusieures tensions dont le 6.3v , si tu tire trop de courant tu as une chute de tension ( efondrement ) et ton trnasfo va chauffer et finir par fumer puis griller.
C'est une trés grosse modif que de faire ca.
Le transfo de sortie n'est pas adapté non plus a accepter 4 tubes car son impedance d'entrée est calculée pour 2 tubes.

Donc si tu n'as pas envie d'investir dans les 750 euros oublies.
black.angel
quoique chez NOS, un tranfo d'alim et un de puissance ça coute pas chere ( 15% de remise pour les forumeurs).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est quoi ton Hiwatt ? parce que si c'est une vieille tête genre Custom 50 ils sont plutôt du genre à avoir "trop" de patate et pas besoin de 6550 pour avoir de l'headroom avec ces betes-là
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
non s'est pas une tête mais un combo,
ouais il est vieu, même très vieu, y'a pas de date, mais le numéro de tel du gas qui l'a vendu n'a que 6 chiffres, et j'ai jamais connu ça enfin je pense, donc environ au moin 20 ans,

d'ailleur si quelqu'un connait ce genre d'ampli qu'il se fasse connaitre, y'a quelque prise jack, et inter, dont je connais pas l'utilité, et le mec qui me l'a vendu a 'air de s'y connaitre autant que moi en broderie
Baguette
si tu trouve qu'un Hiwatt 50W n'a pas assez de volume c'est qu'il est en mauvais état.
Faut lui changer ses condos electrolytiques et ses lampes.
sepullayer
en même temps 50w s'est pas énorme, je sais s'est à lampe mais bon
à coté de mon batteur s'est juste,
j'pense pas que ça vienne de l'ampli, enfin j'espère pas,
ça vos combien à peu près les condo., je croit qu'il doit y en avoir 5
Baguette
non bien sûr, 50W c'est pas énorme...

sans dec t'as quoi comme HP ? plutôt Fisherprice ou Playskool ?

Pour les condos j'en sais rien du prix que ça coute. Si c'est des simples comme sur les Fenders ça coute 6Eur le condo, si c'est des condos "en canette" ça coute achement plus cher et c'est pas forcément facile à trouver. Les techos du forum sauront répondre.
sepullayer
qu'est-ce que t'appelle en canette, les miens sont vert, bon certe sa t'aide peu être pas beaucoup, mais tous ceux que j'ai vu sur des ampli guitare qui étaient vert y resemblaient fortement,

mes hp sont de bandai, ou lensay je sais plus trop
Maxcreed
50w, c'est énorme donc ton ampli a un problème !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
50 W à lampe avec des HP à haut rendement, c'est LARGEMENT suffisant pour enfoncer un batteur, même du Muppet Show
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification...