Transformation sur ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2003, 16:39
Oula, difficile à dire, car on entre dans le problème bien connu de l'adéquation entre telle pédale et tel ampli...

Et moi comme je ne connais pas ton ampli, je ne peux rien dire.

Le mieux serait que tu te fasses prêter des pédales disto pour les essayer chez toi, jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
sepullayer
et l'inter polarity, j'veux bien que ça inverse le neutre et la phase, mais concrètement ça change quoi
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En France, ça sert à rien. ou éventuellement s'il y a un bruit de fond, mais je suis pas persuadé...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour le coup des 4 entrées en pratique, pour chaque paire celle du haut est la "normale" et celle en dessous la même mais "low input", signal plus faible si je me souviens bien. Ensuite la paire de gauche correspond au canal "bright" et celui de gauche a un son plus smooth, moelleux, plus "jazzy", légèrement plus sourd. En pratique avec une guitare l'entrée en haut à gauche est la "normale", la plus utilisée.
Après tu peux relier les 2 canaux entre eux pour "superposer" leur son en réglant le volume de chacun séparemment, ce qui a pour effet de donner un son plus "épais" que lorsque tu utilises le seul canal bright. Pour relier les 2 canaux tu te branches dans une des 2 entrées du haut, et tu relies avec un petit jack celle d'en dessous à l'autre du haut de l'autre canal.

sinon comme pédale de disto qui marche bien avec un Hiwatt tu as les vieilles Big Muff, écoute Gilmour (Pink FLoyd) pour voir ce que ça donne
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
bon du coup, il avait bien un problème, mais pas tousle temps, donc, je m'en était pas rendu compte, quand j'avais comparé avec ma 100w.
ça venait d'un faux contacte au niveau de deux trois lampes de preamp.
trop d'oxidation, un petit nettoyage, et maintenant ça à l'air de marcher.

Les lampes de préamp sont des mullards ecc83, et une ecc81, j'adore le son, mais si jamais j'veux les changer, parceque j'pense qu'elles vont plus durer encores extrêmement longtemps, je met quoi à la place pour que ça ressemble un peu. Ou sinon, oû pourrais je en trouver, et à quel prix ?
Modifié le 08/02/2004 à 23:38
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors là t'es mal, parce que si tu veux absolument des Mullard, ton banquier va pas être d'accord...
Sinon, essaie de trouver (dans le désordre): General Electric, Telefunken, RCA, Philips.

Il me reste UNE Mullard 12AT7 (ECC81/CV4024) si ça t'intéresse.. C'est du NOS (new old stock, militaire.

Tu trouveras des General Electric chez Tout pour la Radio, 60 cours Lafayette, 3e.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
les Mullard sont parmi le top du top avec Telefunken. Tu ne trouveras pas d'équivalent en production actuelle. En NOS elles sont dans les 90$ la ecc83 et 30$ la ecc81... mais ça dure bien plus longtemps que les actuelles, donc ce n'est pas sûr que tu doives les changer de si tôt (les Telefunken sont données pour 100 000 heures...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
sepullayer
oui biensûre ça m'intéresse,
mais il faut compter combien ?

general electric, les même qui fond des frigos americain ?
et leurs lampes sont neuves de fabrication oû s'est du NOS
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
GE c'est du NOS.
Par contre Gillou les Telefunken c'est encore pire niveau $$ : 150$ la ecc83...
sepullayer
houla, mais s'est vachement cher, 1/3 du prix d'achat de l'ampli

sinon, ces vieille lampes si cher, on peut toujours en trouver à l'armée ?,

et gillou, je suis toujours intéressé par ta lampe, mais à combien

édité
Modifié le 12/01/2004 à 01:21
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La Mullard, 30 € - 20 % = 24 €.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
moi aussi j'ai un hiwatt de 1975

Quelle incidence de remplacer les condos electrolytiques ???
Je vais poster des images de mon ampli dans l'après midi je pense

Merci
Stefan

Pourquoi les Mullard sont si chères ?
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Gillou tu sais pas ou on pourrait acheter des Mullards ecc83 (meme si elles sont cheres) ? meme ici en angleterre jen trouve plus...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
il parait que les electroHarmonix EL34EH se rapprochent des Mullard
info ou intox ?

En ce moment sur amplification...