Transformation sur ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
il me semblait que ces condo, étaient là pour justement filtrer le 50 Hz du secteur, et à l'usage (les mien ont plus de 20 ans), avec la vieillesse, au cause d'eux on entend un magnifique bruit de hmmmmmm, 50 Hz quoi.

c'est lègé, mais dès que je recois ma paye, je vais le remetre "à neuf".
Donc si je me trompe, ce légé bruit vien d'oû, lampe de puissance, préampli ?
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
autre question à propose de HP

j'ai mesuré 10 Ohm à la sortie des 4 HP du combo Hiwatt

est ce que je peux connecter un ampli qui sort en 8 Ohm ?
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
manulonch
sepullayer a écrit :
il me semblait que ces condo, étaient là pour justement filtrer le 50 Hz du secteur, et à l'usage (les mien ont plus de 20 ans), avec la vieillesse, au cause d'eux on entend un magnifique bruit de hmmmmmm, 50 Hz quoi.

c'est lègé, mais dès que je recois ma paye, je vais le remetre "à neuf".
Donc si je me trompe, ce légé bruit vien d'oû, lampe de puissance, préampli ?

Non, j'ai voulu dire par là que tu peux achter n'importe quelle marque de condensateurs, ils ne font que redresser le courant , le signal sonore ne passe pas par eux ! Par contre oui, s'ils sont defectueux tu auras du souffle.
Fait attention a ne pas augmenter trop fort la capacité de ceux-ci pour ne pas voir ta section de rectification partir en fumée a l'alumage... ( ou met de plus grosses diodes. )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
seufer a écrit :
autre question à propose de HP

j'ai mesuré 10 Ohm à la sortie des 4 HP du combo Hiwatt

est ce que je peux connecter un ampli qui sort en 8 Ohm ?
Merci

tes HP doivent être du 15-16 ohms. En effet si tu as mesuré l'impédance avec un voltmètre tu as mesuré l'impédance DC, qui est inférieure à l'impédance en AC dont on parle tout le temps et qui est donnée. Donc normalement tu peux utiliser ton ampli en 15-16 ohms.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
[quote="Anje]
tes HP doivent être du 15-16 ohms. En effet si tu as mesuré l'impédance avec un voltmètre tu as mesuré l'impédance DC, qui est inférieure à l'impédance en AC dont on parle tout le temps et qui est donnée. Donc normalement tu peux utiliser ton ampli en 15-16 ohms.[/quote]

J'ai en effet mesuré 10 Ohm avec un voltmetre en débranchant les HP de l'ampli.

Je crois que le branchement sur un 4*12 c'est 2HP en série mis en paralelle avec 2HP en série > ce qui donne la valeur d'un HP.Tu confirmes ?

Le problème c'est que l'autre ampli il sort en 4 ou 8 Ohm
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
sepullayer
manulonch a écrit :
Fait attention a ne pas augmenter trop fort la capacité de ceux-ci pour ne pas voir ta section de rectification partir en fumée a l'alumage... ( ou met de plus grosses diodes. )

pourquoi ?
sepullayer
Gillou, tu m'avais proposé une mullard ecc81, comment je fais pour te la comander.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu m'appelles au 04 72 36 32 85 et on se capte quelque part pour que je te la passe.
Tu peux aussi la commander sur mon site, mais comme elle n'y est pas, commande n'importe quoi et indique que tu veux une Mullard 12AT7 dans la case Remarques en fin de commande. Tu peux te lâcher et commander une totale Soldano pour me faire baver, que tu pourras encadrer chez toi...
sepullayer
gillou a écrit :
Tu peux te lâcher et commander une totale Soldano pour me faire baver, que tu pourras encadrer chez toi...

là il faut t'expliquer un peu, j'ai pas tous compris...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est un joke. J'esplique. Comme tu veux commander un article qui n'existe pas sur mon site (faut que je le crée, d'ailleurs), tu peux commander n'importe quoi, simplement en rectifiant dans la case Remarques. Donc tu peux commander par exemple un truc monstrueux, juste pour rire. Et si tu imprimes le bon de commande, ça peut te faire un souvenir...
sepullayer
ah, yes, bon alors une config complète en soldano, et une en VHT, en somme une pour la maison, et une pour la repet...
problème : si je paye par carte (je sais pas si le site le gère), je vais pas me retrouver avec -9563.25 euro sur mon compte...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Heureusement que non...
Tu peux régler par CB, mais je passe toutes les cartes en manuel, ce qui me permet de gérer les réductions, car le site ne sait pas le faire. Et dans ce cas, il vaut mieux...
Imagine si le site était relié à la banque directement...
Bonjour à tous, je profite de cette discussion autour des amplis HIWATT pour obtenir quelques conseils pour diagnostiquer un HIWATT 100 qui me donnent du fil à retordre:

LA PANNE :
Cet ampli fonctionne avec un HP de quatre voix d'origine.
Il peut très bien fonctionner pendant plusieurs heures mais au bouts de quelques temps il se met à grésiller et je dois baisser le bouton des basses au maximum pour supprimer cette défaillance.
Du fait que cette panne n’est pas constante je ne sais pas si " la source " de cette saturation vient d’un HP ou d’une lampe.
Merci de m’aiguiller dans une direction…ou de me donner éventuellement une adresse en province ou je pourrai le faire réparer.
sepullayer
Gillou a écrit :
Heureusement que non...
Tu peux régler par CB, mais je passe toutes les cartes en manuel, ce qui me permet de gérer les réductions, car le site ne sait pas le faire. Et dans ce cas, il vaut mieux...
Imagine si le site était relié à la banque directement...

ça pourais être marrant..., surtout pour toi
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais non, c'est pas mon stayle !
sepullayer
si ça peu t'éviter des frais de port, dit moi comment tu préfère traiter le truc

En ce moment sur amplification...