Traynor / Koch

Forum Traynor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
sz120 a écrit :
Merci pour ce conseil expérimenté!




You're welcome !


Concernant le préampli, je ne saurai dire n'étant pas très expérimenté sur le sujet mais ce qui me semble sûr c'est que même en tant que boucle d'effets indépendante, l'ADA ne pourra se passer du préampli et de la partie égalisation du Koch puisque tout sera branché en façade. Un préampli se branche généralement dans une boucle ou dans un power-amp pour s'exprimer pleinement.

Cependant, le mariage des deux peut se révéler bénéfique si l'on tient compte de la qualité certaine de l'ADA mais je ne m'avancerai pas davantage. Je ne tiens pas à t'aiguiller vers un achat qui pourrait ne pas te convenir.

Sans vouloir me montrer indiscret, de quelle distortion s'agit ?
  • #16
  • Publié par
    sz120
    le 20 Feb 16, 19:51
Pour ce qui est du préampli, le Koch a une sortie External Preamp dédiée. Qu'il conserve les colorations de l'ampli m'arrange, c'est ce que je souhaite. Ensuite il y a déjà de belles distos intégrées dedans, qui peuvent éviter l'achat d'une pédale. Je pensais acquérir une Electro Harmonix Nano Pocket Metal Muff. Naturellement, on pense sans doute plutôt au Traynor pour ce type d'effet ultra contemporain... et dans ce cas plus de pb de préampli à acheter... après le son n'est pas le même... plus aigu, plus moderne. Le Koch est quand même davantage connoté gros vieux rock très lourd que jazz-fusion planante... enfin c'est mon avis, et c'est aussi ce qu'on m'a dit!

J'ai encore jusque samedi prochain pour me décider.
  • #17
  • Publié par
    sz120
    le 20 Feb 16, 20:44
J'ai lu des choses qui m'ont intéressé sur un forum concernant le branchement des pédales: il est possible de brancher les effets en série dans l'entrée guitare sans perte de signal si les pédales sont bufferisées. Je découvre...
Invité
Mais oui, suis-je bête ? J'ai complètement oublié cette fameuse entrée "external preamp". Elle est placée juste après l'égalisation et avant le gain boost et power amp.

Du coup, très pratique pour un preamp. D'ailleurs, je m'étais mal exprimé, je voulais dire que le préamp apporterait une coloration différente à l'ampli et que ça risquait de lui faire perdre son caractère dans le cas d'un branchement en façade. Surtout que le mariage entre le tone stack du preamp et celui de l'ampli risquait de ne pas forcément être compatible.

En revanche, une fois le preamp branché dans cette entrée spécifique, je pense que ça bypass le preamp du koch (logique), du coup c'est l'un ou l'autre et en cas d'utilisation "live" faut débrancher le preamp et rebrancher ta guitare dans l'entrée instrument.

Je pense par contre que cet ampli est parfait pour la composition et l'enregistrement.

Pour le preamp, je verrais plutôt un engin typé Marshall pour aller avec la section puissance armée d'el34 mais bon, l'ADA avec son tone stack typé Fender peut donner de chouettes résultats.


Ceci étant dit, rien ne permet d'affirmer que le son sera moins boueux avec un preamp vu que l'ampli reste un classe A.

A tester, je ne saurai en dire plus.

Pour conclure, je verrai avec grand intérêt le preamp de chez Two Notes, Le crunch pour sa connectique bien complète (prise casque de surcroît) et l'hypothèse d'un mariage plus qu'heureux avec le Koch.
  • #19
  • Publié par
    sz120
    le 20 Feb 16, 22:21
solart6 a écrit :

Pour conclure, je verrai avec grand intérêt le preamp de chez Two Notes, Le crunch pour sa connectique bien complète (prise casque de surcroît) et l'hypothèse d'un mariage plus qu'heureux avec le Koch.


Merci encore pour cette référence. Je l'avais vue sur Euroguitar mais sans y avoir prêté attention, un conseil de connaisseur vaut mieux qu'une sélection un peu aveugle. Je note!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Traynor...