Trouver son son en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Je n'ai jamais pu tester, mais quand je cherchais un ampli, j'avais sur ma liste la Mesa Mini Rectifier, l'Orange Rockerverb (que j'ai actuellement), un Marshall Plexi SuperLead 69 et un JCM 800. Et je sais plus si c'est un amis ou sur le fofo qu'on m'avait déconseillé la rééditions ... C'est un peux pareil que pour la Mesa Dual Rectifier, mon prof m'a toujours déconseillé d'en prendre une neuve (il en a une de 199x et elle sonne du feu de dieu. En plus, Andertons (ou Rob Chappers ?) a fait une vidéo comparative entre les deux (années 199x et une achetée en 2012, l'ancienne sonne beaucoup mieux je trouve (et je suis pas le seul a penser sa)) ... Après malheureusement, je n'ai pas trop osé demander quand j'ai essayer les têtes, car pour moi une 100w en maison sans master volume, ça fesais un peux trop puissant ^^

Mais après, je me base que sur ce que l'on m'a dit, donc si sa ce trouve, les rééditions sont pas mal (mais il me semble qu'elles ne sont pas basés sur le même circuit que l'originale ainsi que les composants ne sont pas pareil ...)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
Faut arrêter l'argument du "c'était mieux avant" .. Sérieux, un vieil ampli n'est pas forcément un bon ampli ! Choisir un ampli de 30 ans c'est prendre les risques qui vont avec comme les condensateurs usés etc..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
Oui je suis d'accord, c'est aussi pour sa que j'ai fini sur une Rockerverb (neuve), pour éviter certains problèmes, mais bon, on peux pas nier que les amplis comme les plexis de 69, les jcm 800 de 8x, les soldano, les mesa, les orange, les Fender et j'en passe et des meilleurs d'époque (mais qui ont bien été entretenu sinon on est d'accord, sa peux être dangereux) sonnent parfois comme peux d'amplis aujourd'hui.

Mais sinon, pour l'auteur du topic, on va être plus large, un JCM 800 avec une Tube Screamer ça peux coller je pense

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
LesPaulJunior
Prend-toi un JCM 800 (mono-canal) et roule ma poule! Pourquoi chercher plus loin? Les 2203 et 2204 ont des master volumes..

Citation:
Et pourquoi pas un nouveau ?

déjà parce que les nouveaux sont beaucoup plus chers que les anciens.
l
LesPaulJunior
Oui m'enfin, l'entretien c'est quoi? Changer les condos de filtrage? pour 100€ grand max c'est fait.

En ce qui concerne les lampes de puissance, c'est 100€ de plus si elles sont nazes..

Sachant qu'une tête JCM 800 se négocie dans les 800€, ça reste encore vachement moins cher qu'une réédition.
l
zug_metal
Funeral27 a écrit :
Oui je suis d'accord, c'est aussi pour sa que j'ai fini sur une Rockerverb (neuve), pour éviter certains problèmes, mais bon, on peux pas nier que les amplis comme les plexis de 69, les jcm 800 de 8x, les soldano, les mesa, les orange, les Fender et j'en passe et des meilleurs d'époque (mais qui ont bien été entretenu sinon on est d'accord, sa peux être dangereux) sonnent parfois comme peux d'amplis aujourd'hui.

Mais sinon, pour l'auteur du topic, on va être plus large, un JCM 800 avec une Tube Screamer ça peux coller je pense

c'est pour la même raison que j'ai fini sur un rockerverb aussi et à l'époque tu me l'avais conseillé. Ce qui était vraiment ce que j'aimais mais le problème c'est qu'en groupe c'est pas la même !

Mais c'est vrai qu'un vieux jcm 800 m'attire énormément. Juste je n'aime pas compter sur les pédales. Et on me dis que le volume est dur à gérer alors je pensais m'en approcher le plus possible avec le jvm satriani.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Funeral27
Malheureusement, je n'ai pas encore essayé ma Rockerverb en groupe (juste dans un petit bœuf avec un pote (mais bon, il joue sur un Cub40 donc pas la même catégorie ...) donc je ne peux pas te dire si elle sort bien du mix ou pas ...

Sur les JCM800, au pire, tu peux faire poser un Master PPIMV pour pour pousser le volume/gain de la bête sans t'exploser les oreilles grâce à se Master ... Sinon, tu as la NOS CA800, un peux plus cher en occasion (il y en a une en vente en se moment sur le forum) mais je ne sais pas comment elle sonne par rapport au JCM ...

Édit : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il propose même un échange vs une Rockerverb MKII

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Juil 2013, 09:23
Sinon, on peut faire un topic, toruger son gorupe quand on a déjà son son, non?
The Baltringue Connection
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 06 Juil 2013, 10:16
zug_metal a écrit :
c'est pour la même raison que j'ai fini sur un rockerverb aussi et à l'époque tu me l'avais conseillé. Ce qui était vraiment ce que j'aimais mais le problème c'est qu'en groupe c'est pas la même !

Mais si, c'est la même !!
Seulement, tu ne le ressens pas de la même façon dans le mix...
Et, cela peut te faire pareil avec un JCM ou autre Marshall.

Cela dit, je pense qu'en définitive, tu as fait une fixation et que tu souhaites acheter un Marshall...dans ce cas, fais le !
Jekyll63
Moi aussi j'ai longtemps hésité avant de prendre un 2203 ! trop puissant, monocanal, difficile à utiliser à bas volume ... j'ai donc longtemps repoussé l'échéance et tester des tas d'amplis et de racks avant de me rendre à l'évidence : c'est le son du 2203 qu'il me fallait ! et j'ai franchi le pas il y a quelques mois et ce que je me dis maintenant c'est : pourquoi as-tu attendu si longtemps ? pour peu que l'on sache à quoi s'attendre, cet ampli est une merveille pour tout ce qui est rock, hard rock et metal old school ! je ne l'utilie qu'avec 4 pédales : une small clone, une wha evh, un equalo mxr 10 bandes et une fulltone od et j'ai une super palette de sons ! je précise que le mien a un matser ppimv dont je me sers finalement avec parcimonie. je me fais un son légèrement crunchy à l'ampli et je booste ensuite avec l'equalo et, lorsque j'en ai besoin, avec l'od en plus ! j'ai fait 3 concerts avec ces 3 dernières semaines et je n'ai jamais eu un tel son !! même mon ancien soldano HR ne m'avait jamais fait vibrer comme ça !!
Je te rappelle également que si tu veux essayer un 2203 sur son 4x12 tu sais à qui t'adresser !! en plus je suis en vacances
zug_metal
Hé salut Jekyll ! je ne t'ai pas oublié si tu veux tout savoir mais je suis toujours en train de retaper ma baraque et il faut que j'emménage à la fin du mois donc tout s'accélère.

Je me dis qu'on dois avoir à peu près les même goûts musicaux et c'est vrai que cette 2203 me sort pas de la tête. Je pense que je vais laisser mon son comme ça pour l'instant juste un changement de hp et puis je viendrais tester ta bête ! Au moins je serai fixé et comme tu sais l'utiliser tu pourras me montrer ce qu'il est possible d'en tirer ! Merci pour l'invite
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
VACARME
T as pas essaye de diffuser ton son tout simplement ?
stege106
bonjour,

le baffle du mesa c'est un bass reflex? parce qu'un diy marshall même bien fait , c'est moins lourd en face... essayez d'intervertir peut être.
microwAves
stege106 a écrit :
bonjour,

le baffle du mesa c'est un bass reflex? parce qu'un diy marshall même bien fait , c'est moins lourd en face... essayez d'intervertir peut être.

Ah non, c'est pas du tout du basse reflex

La difference vient surtout du volume interne est des matériaux utilisés...
stege106
je dis ça parce que les thiele de mesa le sont.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...