Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Oct 2005, 01:03
Ayayayayaye!

Moi on peut pas dire que je dépense des sommes faramineuses,mais je dépense tout ce que je gagne!

Maintenant je veux remplacer mon amplis par un rack preamp + amp (pour avoir plus de polyvalence) et un cabinet.Je ne sais même si j'ai des minuscules chances d'être rastasier...
Maxcreed
yannnn a écrit :
Bah ya surtout les fait et le mode de pensé!

Le randall rg50tc,dans les faits,j'aime le son,il est parfait pour jouer chez moi et pour jouer en répet...

En mode pensé: C'est nul,j'aimerais mieux un beau gros marshall jcm 900 sl-x .....

-----

Si jamais j'achèterais cet amplis,j'aurais le gout du beau gros rivera de fou et tout le tralalala!

Faut-il atteindre le niveau haut de gamme (c'est-à-dire,LE TOP) pour être satisfait?

Non car j'ai déjà joué sur du VHT et j'ai revendu un Dual recto pour mon SL-X !

Et j'avoue franchement qu'il m'a calmé et que je pense être rassasié pour un bon moment car c'est réellement le type de son que je recherchais !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
lifsebcbien a écrit :
moi je demande un temoignage de maxou

Bah voilà, j'arrive !

Perso, après avoir lu tout le topic, je pense être un peu atteint du GAS, mais mon cas n'a pas l'air d'être vraiment très extrême quand je vois tous les témoignages !

Perso, une fois que j'ai trouvé ce qu'il me faut, je me calme !

En 10 ans j'ai eu 4 grattes (dont deux que j'ai toujours car elles me plaisent vraiment), bon ensuite niveau ampli, ces deux dernières années j'ai un peu enchaîné avec le JCM800 2205 (mais bon je l'ai eu avec son baffle pour un super prix et ça m'a fait arriver dans le monde des lampes), un ENGL Ritchie Blackmore (pas satisfait du son à fort volume alors qu'après essai à volume plus faible, ça semblait être ce que j'aimais, de plus je l'ai chopé d'occaz pour pas très cher en Allemagne), un single recto (venu des us, il m'a semblé trop bourrin), un dual recto, bon là j'ai enfin vraiment réaliser que les rectos c'était pas pour moi donc je l'ai revendu, je vais pas non plus garder du matos que j'aime pas, ça serait stupide !

Et enfin le SL-X qui me comble de joie et avec lequel je ne pense pas changer de si tôt, ou alors choper une deuxième tête un jour ou encore un petit préamp en rack pour les cleans ! Comme quoi aussi, la course à l'armement et au matos le plus haut de gamme ne sert à rien, alors que je commençait à lorgnais du côté de VHT (en me demandant toujours si ça serait le graal pour en avoir essayé, avoir aimé mais n'avoir jamais à 100% été totalement conquis jusqu'à en oublié le reste de la prod) !

Enfin à moment donné j'ai pensé me poser car ça prend la tête à la longue et je m'étais dit : "tiens, un petit 2203 ça pourrait le faire" et pour finir j'ai chopé son frère le SL-X !

Mais bon... Je m'équipe plus en fonction de mes besoins sonores et de ma recherche de son que pour emmagaziner du matos, à chaque fois j'étais déçu par ce que j'avais donc c'est normal que je change (et encore, le JCM800 et le ENGL, je les ai gardé un an chacun donc j'ai tout de même fait la démarche de faire le tour de chaque pour voir ce que je pouvais en tirer) ! Concernant le recto ça a été une erreur, je sortais d'amplis super agressifs et j'avais besoin d'un son avec du corps mais bon, je suis allé à l'extrême ingérable, ça m'a pas plu, et avec le SL-X, je pense avoir trouvé le bon milieu/compromis !

Je ne lorgne plus du côté de VHT d'ailleurs !

Idem pour les baffles, j'avais du Marshall et maintenant un 4x12 VHT ! Pourquoi ? Parce que le VHT sonne tip-top quand le Marshall sonne criard ! Encore une fois c'est la recherche du son !

Il y a GAS et GAS, puis GAS :

Le premier : j'accumule plein de matos et je peux pas revendre, mais je veux plein de trucs différents pour trouver des nouveaux sons sympas mais je ne sais pas réellement ce que je veux et j'utilise quasiment rien de ce que j'ai (c'est de la collectionnite quasiment) !

Le deuxième : j'arrête pas de changer parce que je trouve pas le son qui me plaît donc régulièrement, je revends pour racheter autre chose derrière en visant toujours la gamme d'au-dessus (certains achètent du Rivera qu'ils revendent pour du VHT après avoir pris du Mesa puis lorgnent sur Bogner ou Soldano) => Là on se dit : "bah vous trouverez jamais les gars !"

Le troisième : c'est pas que je change, mais c'est que j'achète, ça me plaît mais il m'en faut toujours plus, donc je rachète encore plus de matos mais contrairement aux deux autres, le matos me plaît toujours donc pourquoi s'arrêter ???

Valà, perso je me vois plus dans la deuxième catégorie, c'est à dire que je cherche, je cherche mais une fois que j'ai trouvé je pense arrêter !

Pour certains cas, je me demande si certains n'ont pas des carances affectives, car c'est vrai que s'acheter du matos c'est aussi se faire plaisir !

Bon après en matos qui m'intéresse, je vois en premier lieu une Gibson Les Paul Standard, ça fait des années que j'en veux une, puis une folk electro-acoustique ! Le reste, ça serait plus de l'ordre de changements de micros sur la strat et des compléments d'ampli mais qui ne presse pas !

Perso je pense que avoir envie de certain matos c'est bien, on a le droit de se dire : "à cette petite gratoune un jour ça me ferait plaisir" parce que si on fantasme plus sur rien, ça va devenir ennuyeux niveau matos, bon après je pense que certaines choses doivent rester de l'ordre du fantasme car commencer à acheter à gogo comme ça... On se rend plus compte de rien, je pense que certains ici (dont moi sûrement) ont perdu certaines notions en rapport avec l'argent et/ou le matos !

Et pour finir je dirais qu'au niveau des effets, je n'achète que ce dont j'ai réellement envie !

Bref Lifesebcbien, toi qui me voit comme le pire GAZeux du forum, va voir mon profil matos et tu verras que j'ai pas tant que ça et que les seuls trucs sur lesquels j'ai pu réellement dérapper, c'était les amplis (forcément vu que je recherche un son, je vais pas m'arrêter au premier truc qui vient) !

Valà et désolé pour la longueur de ce post !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

frippouille
T'en fait pas, il y a pire comme maladie

Pour le son il n'y a qu'une réponse: quand tu l'auras trouvé, c'est que tu auras réellement progressé dans ton jeu et dans la perception de ta musique. Normalement tu dois sonner presque pareil sur tous les matos.

Je ne veux pas dire que t'es manchot, mais c'est un truc qui dépasse la technique pure, c'est à la fois un élément de personnalité et lié à l'esprit créatif.

Bon c'est pas le débat...
Maxcreed
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais là, je retrouve en lead le son que j'avais avec le ENGL et en accord un côté ensemble de ce que j'aime réellement !

J'ai un jeu assez incisif et il paraît que ça transparait sur tous les amplis sur lesquels je joue !

Bon après je ne sais pas si mon timbre de jeu est flatteur mais je pense que depuis quelque temps je travaille plus sur mon toucher et ma façon de jouer et que ça doit se ressentir !

J'ai développé le "Max touch" !

Bon après, je vous dit, on aime ou on aime pas hein ! Parfois je me dis que ça va je me débrouille (suite aux réactions et compliments des gens après un concert ou d'amis) et d'autre fois j'ai l'impression d'être une grosse merde (quand je vois les pointures qu'il peut y avoir sur ce forum) donc bon...

Chacun son truc, le but est de prendre du plaisir en jouant !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Merci maître !

(merde, d'habitude c'est pas moi le jeune padawan)

T'en veux ?

Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
Parfois je me dis que ça va je me débrouille (suite aux réactions et compliments des gens après un concert ou d'amis) et d'autre fois j'ai l'impression d'être une grosse merde (quand je vois les pointures qu'il peut y avoir sur ce forum) donc bon...

T'es pas le seul, je te rassure
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Je suis complètement d'accord avec le fait qu'une fois qu'on a quelque chose qu'on fantasmait,après on n'a plus envie d'autre chose et ca calme.
Alors on s'arrête.
Toutefois on peut se "venger" sur autre chose....
RootsRadicals
J'espere que je n'aurai jamais d'argent dans ma vie, parce que si jamais j'en ai je m'acheterais dans l'ordre :

LP standard
Strat
Randy Rhoads
JCM 800
Telecaster
Roxanne standard
PRS mac carthy
etc .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Tzeench
En l'espace de 3 mois j'ai entieremenr renouvellé mon matos.
Je possedais un premier ensemble (Epiphone G400, Squier Telecaster en Seymour Duncan et Ibanez RG 320 avec 2 DiMarzio PAF et tete Laney 50 w à lampes et baffle Marshall 1960), puis ma tete Laney est morte dans un effroyable accident electrique, et je me suis retrouvé dans l'obligation de la remplacer par une tete Marshall JCM 2000 TSL 100. Il y'a deux semaines j'ai vendu mes 3 grattes pour me payer une Jackson DKMG ...
Le boucher connaît la musique...
Tu veux Randy Rhoads?

Ah c 'est un peu mort je crois
Sinon la jackson pourrait être dans tes bourses d'ici quelques temps avec un peu de patience.
Ca c'est du GAS de 2eme catégorie.
Revendre pour acheter.
C'est pas bien grave.
Tzeench
Ouais d'autant que j'ai pas mis mes finances en peril sur ce coup...
Le boucher connaît la musique...
juju.alex

arrêtez c'est atroce...

je me suis acheté mercredi dernier une Les Paul Edwards d'excellente facture...

mais depuis 3 jours je lorgne de plus en plus sur les Strats... arrhhhh une Strat avec manche palissandre silvouplaiii

je dois résister je dois résister....

Et le pire c'est que je ne peux absolument pas pousser mon Laney LC 15 dans mon grenier, parce que mes voisins entendent tout...

Oups j'oubliais de vous dire que je suis tout près du cracage et de me jeter sur un Treble Booster !!!

Et je n'ai que 17 ans mouarf

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
sunglasses
Deadly Whispers a écrit :
Te concentrer sur ta tachnique et non pas sur ton matos.

Allez moins sur guitariste.com et jouez plus!!!!

Je pense que c'est la sagesse... Certains sont tentés de croire qu'avec un meilleur matos ils joueront mieux... En gros ils veulent "s'acheter un niveau". Mais rien à faire: vous aurez beau avoir tout le matos du monde, il faut BOSSER pour progresser. Point. Vous ne bossez pas et vous achetez du matos, vous stagnez... voilà!

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux: plus on a de matos, plus on veut acheter. On recherche toujours mieux, on recherche LE son sans savoir que LE son vient des doigts, uniquement des doigts.

On commence par un petit multi-effet, puis on apprend que "les pédales sonnent mieux que les pédaliers"... Bien souvent, on est incapable d'entendre la différence, mais tanpis: on achète des pédales... Disto, réverbe, chorus, on les revend pour acheter une pédale de disto à lampe, un chorus stéréo...

Mouais...

Pendant ce temps là, on ne bosse pas, on masque son jeu derrière des effets, tout ça est artificiel...

Il arrive de croiser des gars qui possèdent des guitares hors de prix (Gibson Les Paul, etc) et qui sont incapables de monter des cordes correctement ou qui jouent en 9-42 parce que ça fait moins mal aux doigts... (du 9-42 sur une Gibson c'est une honte...). Là on est plus dans le trip "collection de belles guitares" ou "frime" qu'autre chose...

Vous voulez VRAIMENT progresser? Jouez sur une petite guitare et un ampli transistors 15W (ou même le mini Marshall à piles là). Là vous verrez ce que vous valez vraiment!! Et quand vous aurez fait vos armes, vous jouez sur un bon ampli, et là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...